Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ago, agere, agenda

L’avantage quand on commence une année, c’est qu’il y a un prétexte tout trouvé, une magnifique raison de s’abandonner à une de ses passions…

L’agenda. Il faut un agenda pour l’année, non ? Noter ses rendez-vous, ses trucs, ses bidules.

Un carnet, quoi.

Donc un agenda.

Ou deux.

Voire trois.

C’est en négociation.

Letts of London ne fait plus dans le orange, c’est mon drame.

SN155489.JPG


On se contentera du Frankie Diary (une année de plus) et du Moleskine (en rouge, indispensable chaque année)

Pourquoi plus d’un agenda ?

Parce que vous ne vivez qu’une vie ? Non, bien sûr.

Et puis, faut-il une raison ?

Plus tard, nous nous pencherons sur la psychose du stylo (et du trop choupi girly) qui s’est emparé de mon bureau.

SN155491.JPG


Bonne journée.

Commentaires

  • lol !
    Ouf, je ne suis pas la seule !
    Dès que j'ai reçu le dernier que j'ai commandé, je fais un article... moi j'en aurai... 4 !

  • Ohhh mais si je me souviens bien, t'es une fan des carnets et petits cahiers!!!! Alors nouvelle année ou pas, t'as bien raison de te faire plaisir!

  • En voilà une folle des agendas et des papiers en tous genre

  • Ouh là! Ça sent l'addiction... ;-)

  • Oh tu me rassures, là ^^
    J'en ai 3 minimum:
    - 1 pour la maison, un gros, qui trône sur le bureau (le Margaux Motin cette année)
    - 1 au bureau (un fait maison cette année sous Excel, un semainier à imprimer, si y'en a qui ça intéresse, y'a qu'à demander, vous laissez un comm' sur mon blog, via "contac" ou encore sur ma page Hellocoton !)
    - 1 dans mon sac à main pour faire le lien et tout noter (le Diglee 2011-2012)
    Et pis si je pouvais en avoir d'autres... y'a mon Smash Book qui vient compléter tout ça, cette année !!!
    Bises, bonne journée !
    PS: j'adore ton bureau...

  • Je suis très carnet mais pas trop agenda.
    On voit en arrière plan que tu as ce qu'il faut côté crayons de couleur ;-)

  • Oh oui c'est marrant d'avoir plusieurs agendas!
    Enfin je dis ça et j'en ai 2, dont un tout petit pour recenser les articles du blog ;o)

  • Nous avons le même Moleskine rouge ;)
    J'ai même poussé le vice jusqu'à l'acheter deux mois à l'avance pour être sûre de l'avoir... !

  • Je n'ai pas d'agenda c'est grave docteur? ;-)

  • A ce propos... Un petit coup de gueule sur l'épaisseur de la couverture du Moleskine (noir) de cette année... Je ne sais pas si c'est pour l'alléger ou pour rogner sur le budget mais cette année c'est du papier crépon le cuir et le cartonné ! Pareil, l'élastique est deux fois moins épais, je doute fort qu'il tienne jusqu'en décembre. On verra bien, au pire je changerai de crèmerie pour 2013 !

  • L'agenda "septembre/septembre" des enseignants et étudiants, c'est mieux car il est plus difficile en fin d'année civile de jongler avec deux agendas, qu'au moment de la coupure des vacances d'été; enfin c'est mon expérience, vous en faites ce que vous voulez :-)

  • Je suis toujours hyper impatiente d'acheter mon nouvel agenda! Depuis que ma mère m'a "feng-shuisé" mes superstitions (je ne suis pas forcement une bonne pâte pour le feng-shui mais par contre, un terrain fertile à superstitions, ça oui), il doit être absolument rouge. ça réduit le choix. J'adore ton 2012 Daily Journal!

  • J'adore tout ce qui entre dans la catégorie "papeterie" donc ce n'est pas moi qui vais te blâmer !

  • Moi je n'ai qu'un agenda, mais je suis un peu psycho-rigide ça doit être ça!
    Mais les stylos j'aime bien aussi...

  • nan, c'est que tu es raisonnable ouais :)

  • J'aime beaucoup le Frankie!

  • Il est chouette !

  • Ca me fait rire car tu n'es pas la seule à avoir une obsession des agendas ! Je ne peux pas vivre sans et je les achète toujours en format A4 : c'est mon seul critère. Je t'envie le Moleskine car j'ai failli me l'acheter !!!

  • Hé hé :) le c'est pour le bureau :)

  • ca me fait penser que j'ai toujours pas mon agenda 2012 :s

  • Il va être temps !!!

  • J'ai 2 agendas, mon bberry et le prie-dieu 2012 de Benjamin Lacombe mais... j'ai perdu mon beau stylo gratos! Belle année Océane!

  • ahhhh oui ! les moleskines j'adore !!!

  • Cette année je suis gâtée, j'ai un agenda rouge Inès de L Fressange, un cahier Moleskine pour mes chroniques (enfin les longues notes que je prends), le moleskine rose pour le sac, et trois carnets sans marque mais au papier "parchemin" où le stylo glisse tout seul, pas encore de Momiji sur mon bureau, y'a plus de place !!!^^ On est obsédée et alors ?^^

  • j'adore ce moment là aussi !!! choisir son agenda. Alors moi c'est le marks en lego silicon. Il est extra. Mais en avoir plusieurs pas possible. Je vais même jusqu'à reporter mes petites astuces sur le nouvel agenda. ça me prend 2 jours.... bises Oceane

  • Ca va avec les stylos sinon ? hihi

  • Je crois bien que c'est une manie chez pas mal de filles de se commander plusieurs agendas. J'en ai qu'un personnellement, et deux carnets... C'est des morceaux de nous en fait...

  • Je croyais que tu ne voulais pas l'agenda Frankie parce que "tout le monde sur la blogosphère l'a" ??

  • je l'ai commandé en novembre, comme tout les ans... Et j'ai simplement dit que ça me gavait de le croiser 36 fois dans la journée :) mais il est génial, comme tout les ans :)

  • J'adore ton bureau ! Et tes agendas, n'en parlons pas ! Une très belle année à toi Océane ! ;-)

  • Je ressors et je découvre ton billet sur les agendas, ah je me sens moins seule ! Personne ne comprend pourquoi j'en achète plusieurs ! Idem que pour les carnets, ça date de l'enfance. Dès que j'avais de l'argent de poche, je filais à la librairie papèterie dépenser mon argent ! Idem pour les crayons.

    Le moleskine rouge, je l'ai eu dès sa sortie aux USA il y a cinq ans (ou six) j'étais à Seattle et mon amie l'a repéré pour moi (connaissant mon amour des Moleskine), un rouge, incroyable à l'époque.. Je crois qu j'avais posté un billet mais tu me donnes envie de montrer tous ceux que j'ai ..

    Je suis certaine qu'on pourrait créer un forum des addicts carnets/agendas ;)

  • J'avais écrit des commentaires mais aucun n'apparaît, aussi je retente le coup ... un peu déçue ! Ou alors comme je suis malade, j'ai oublié de cliquer sur envoyer à la fin ? C'est tout moi.

  • Bonsoir,

    Juste une question : ton merveilleux bureau vient de quelle boutique?
    Je le trouve beaux et pratique,
    merci

Les commentaires sont fermés.