Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eclipse à l'amour

A.gifb.gif

 

 

 

 

 

 

 

c.gifd.gif

 

 

 

 

 

 

 

e.giff.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Est-ce que l’on cherche tous la même chose ? L’amour, les bras de l’autre.
Je veux que tu me rassures.
Je veux que tu t’occupes de moi, ce jour et celui d’après, et le suivant encore.
Et ce soir.
Est-ce la peur d’être seul ?  Ou est-ce l’évidence d’une rencontre ?
Monica Vitti qui se jette dans les bras d’Alain Delon, c’est l’abandon, le repos, la confiance, la certitude.
Nous marchons plus sereinement à deux, peut-être.

Commentaires

  • C'est marrant, un mois sans me rendre sur la blogo, le premier site sur lequel je me rends est bien évidemment le tien, et je trouve un magnifique billet sur l'amour, alors que je viens juste de préparer mon petit discours pour mon futur W. Day :) Merci pour ce joli partage une fois de plus, merci aussi pour tes voeux :) A mon tour de te souhaiter une très bonne année avec beaucoup de joies et de poésie.

  • Encore un très beau billet !!!
    Parfois il est bon de pouvoir de se reposer dans les bras qu'une personne chère...

  • On n'a rien trouvé de mieux, et qu'est-ce qu'ils sont beaux ces 2 là!

  • Plus sereinement à 2 même si pas totalement sereinement non plus... toujours le doute, la peur de l'abandon... que l'autre (ou nos sentiments) nous quitte...

  • Ou peut-être pas... J'ai du mal à ne pas voir dans le regard final de Delon (par-dessus l'épaule de Monica) un vide un peu inquiétant...
    Mais ce doit être moi et mon incorrigible optimisme! :D

  • Je ne sais pas si c'est toujours évident... c'est un travail de longue haleine, par contre.

  • Pas de réponse, je suis hypnotisée par tes gif...

  • J'adore ! et qu'est ce qu'ils sont beaux tous les deux, c'est indécent !

  • Ah ! Océane ! Je retrouve ton blog !
    Super !

  • On recherche tous la tendresse. Celle que l'on avait lorsqu'on était petit. Celle où c'était bon de se blottir contre ses parents.
    Tout le reste se rajoute mais à la base, c'est ça l'essentiel.

  • Merci infiniment pour ce post chère Océane, il me touche énormément

  • La vie à deux... Longue histoire! Ce qui est sûr c'est que l'équilibre à deux ne va pas de soi, il se construit petit à petit et il reste si fragile!

  • L'amour, à la fois le piment de la vie mais aussi la plus belle de ses douceurs ... bises et bon week end !

  • Oui ! A deux c'est mieux !
    Belle et bonne journée de vendredi Océane et à très bientôt !
    ;-o
    nb : 5 ans de blog ce jour...

  • Mythique.

  • Je pourrai disserter un moment là. ;-)
    Être seul quand on ne l'a pas décidé et qu'on a vécu à deux relativement longtemps (10 ans c'est longtemps quand même)... ben c'est dur putain.
    Je ne sais pas pourquoi on est en couple. Mais ça me manque drôlement en tous cas. Et j'ai hâte de retrouver cet état...

  • A deux, oui, peut-être, je le crois... :-) Très joli billet, qui m'a réellement touchée.

  • Sans doute, oui. Je ne crois pas que l'être humain soit solitaire, malgré ce que certains veulent bien dire. Qu'il ait besoin de petits moments rien qu'à lui, là, d'accord.

  • Un classique ! Et j'aimais beaucoup Monica Vitti, c'est super ces images animées ! (autres que des GIF "Joyeux Noël", etcaetera...^^

Les commentaires sont fermés.