Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit déjeuner c'est sacré

Le petit déjeuner, en semaine, c’est le truc qu’on peut facilement expédier, voire zapper. Alors qu’on sait tous qu’il faut du carburant pour démarrer la journée… Pendant des années j’ai vraiment négligé ce repas, ne buvant qu’une tasse de thé le plus souvent. Pourtant on ne manque pas de nous rappeler l’importance de ce premier repas (on c’est ma mère, le toubib, les copines, la société… #lapression)

Je ne vous referais pas la leçon de diététique, vous risqueriez la crise de rigolade ^^ Mais je sais deux ou trois petites choses, comme la nécessité de s’hydrater, de manger des protéines, des fruits et des céréales.

Pour ce qui est des céréales, c’est le cirque tout les matins. Si vous avez un enfant, ou un copain, c’est à peu près pareil, vous devez certainement assister à cette scène rigolote qui consiste à les voir serrer contre leur petit cœur le précieux bol de céréales :) chacun ses préférences, chez moi, la descendance a une nette préférence pour les chocapic et pour les miel pops.

La semaine passée, le moment du petit déjeuner a été un peu sublimé, parce qu’avec le choupi, on s’est fait livrer à domicile un plateau complet, par un majordome s’il vous plait !!

MCpetitdej-2.jpg

MCpetitdej-3.jpg

MCpetitdej-4.jpg


C’était aussi l’occasion d’en savoir un peu plus sur les céréales du petit déjeuner en générale. Matins Céréales  est un collectif regroupant différentes marques, au sein d’un groupe d’information sur ce sujet bien précis. Le site internet présente à la fois une source d’information sur les céréales du petit déjeuner, et un ensemble d’astuces, de recettes, d’actu et de facts checking autour des céréales.

J’avoue, pour les céréales, je me pose toujours des questions, parce que c’est sucré. Mais finalement pas plus que le pain blanc, les biscottes, voire moins... Et surtout, c’est la seule façon de faire avaler du lait à mon fils le matin (oui il est casse-pieds mon fils). C’est marrant de faire les courses avec lui, il est ébahit devant le rayon des céréales, et moi je lui raconte celles que je mangeais petites, et encore maintenant (j’adore les corn flakes toutes simples et les Smacks !!)

La sélection du plateau a permis de faire le point sur les différents types de céréales du petit déjeuner, et leurs qualités nutritionnelles. Je vous invite à jeter un œil sur le site pour en savoir plus sur les céréales soufflées, fourrées, les pétales, les flocons etc.…

Et cette variété, elle permet plusieurs choses, et notamment de les manger autrement que noyées dans le lait.

Il y  a ainsi quelques recettes présentées sur le site Matins Céréales, des verrines, des plats salées, des desserts… Qui n’a pas cuisiné des roses des sables avec un peu de corn flakes et de chocolat fondus ? Il y a des recettes aussi simples, et d‘autres plus élaborées, qui ouvrent des perspectives gustatives intéressantes.

J’ai fait un crumble, avec des pommes, de l’ananas et des flocons d’avoines, et j’envisage ce week-end des blinis de corn flakes au saumon !

Bref, c’était une occasion bien sympa, en famille, de revoir une de nos habitudes alimentaires !

Je n’ai pas eu le temps encore de poster ma recette de crumble sur mon blog cuisine, mais je vous préviens quand je le fais !

En attendant si vous avez des astuces pour varier les petits déjeuners ou cuisiner autrement les céréales du matin, je vous écoute (enfin, je vous lis !)

Commentaires

  • Excellent ! s'ils pouvaient s'exporter à Bordeaux, ce serait très bien ...
    Pour ma part, j'essaye de prendre le temps du petit déjeuner ... et j'y passe une bonne partie de la matinée quand je suis en vacances , 1 café , 2 café, des tranches de pain , des céréales , à nouveau 1 café ...ça n'en finit pas mais j'adore !

  • C'est fou cette histoire de majordome @home... c'est agréable alors ?

  • c'est juste excellent, ils veulent pas venir jusqu'à moi dans le sud ! bises

  • Bon, je t'avoue que le matin, je suis exclusivement tartines avec confiture!

    Mais j'aime bien le muesli de temps en temps avec du yaourt.

  • Quand j'étais petite je ne mangeais rien le matin, je buvais juste un "Candy'Up" et je mangeais un pain au chocolat à la récréation de 10h. Mais depuis que je me suis mise à manger au petit dej, je ne peux plus commencer la journée le ventre vide! Par contre pas de céréales pour moi, mais des tartines de Nutella ;o) Bon elles ne sont pas livrées par un majordome, mais chez toi c'est trop la classe!!! ;o) Bon week-end Océane!

  • Je me méfie beaucoup des céréales "aromatisées". C'est blindé de sucres ces cochonneries là... Bizarrement toutes les études que j'ai pu lire disant que c'était "bon pour la santé" émanent d'organismes liés d'une manière ou d'une autre à telle ou telle grande marque en vendant...
    Je préfère mon bout de baguette !^^

  • Je suis une fanatique du petit-déjeuner. Impossible de le zapper ou je m'effondre...
    Par contre chez moi c'est tartines obligatoires, avec des céréales je ne tiens pas une heure!
    Si j'avais (ou prenais) le temps, je me ferais bien un porridge, comme quand j'étais petite...

  • rrahhh carrément le majordome!! Ça me ferait peut être prendre autre chose qu'un café le matin...

  • Je trouve ça génial !

  • un majordome, cette classe !!!!!
    En tout cas, l'expérience a l'air génial !

  • Moi je veux bien aussi le majordome à la maison, je serais ravie de me faire chouchouter!

  • Madame est servie comme on dit ! Sinon il parait qu'on peut aussi louer un nain pour pouvoir le lancer dans son jardin

  • Shokapiiiiic et spécial K aux chocolat! :)

  • Rhooo moi aussi je veux me faire livrer mon petit dej'!

  • Je mange un oeuf à la coque et une petite tartine beurrée!

  • Quel service ! Ici, c'est souvent p'tit déj à l'allemande : fromage et charcuterie !

  • Vous avez bien baissé dans mon estime

  • Un majordome ? Damned, je suis jalouse ! ;-)

Les commentaires sont fermés.