Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moteur, calage et rouage

Me revoici après une certaine absence, un peu longuette, qui m’a tenu éloignée d’ici et de la blogosphère en général.

Des « petits » soucis de santé, dû à une immunité défaillante, qui transforme une simple infection, en une galère sans nom, né répondant à aucun antibiotique, avant de finir sur la table d’opération. Bref, des moments difficiles, heureusement terminés.

Reste à reprendre le cours des choses, le cours de la vie, à retrouver ses repères, ses habitudes et ses envies. Et cela s’avère loin de simple en fait.

Je ne cesse de me poser des questions sur le sens de la vie, sur le sens de ma vie, sur mes envies, mes priorités et ce qui doit être le moteur de chaque jour.

Depuis la perte de mon bébé, il y a un peu plus de deux ans, j’ai cumulé la fatigue morale et physique, les petits pépins de santé, comme dans un cercle vicieux qui n’en finit pas. Avec ce dernier épisode, qui m’a valu une certaine frayeur, je me dis qu’il est temps d’en tirer certains enseignements. Je suis certaine qu’il y a un message dans tout ça… Du moins je l’espère. J’ai l’impression que cette fatigue dont je ne me remets pas, et cette faiblesse presque générale, sont le fruit d’une fatigue psychologique d’abord. Je me rends compte qu’il importe que je redéfinisse mes motivations et priorités. Ce moteur, dont je parlais, et dont j’ai besoin. Je le connais, je sais ce qu’il en est. Maintenant, je n’ai plus qu’à lui donner la priorité.

Sinon, j’espère que vous allez tous bien.

Laissez-moi encore quelques jours pour reprendre mes habitudes ici, et retrouver le chemin de vos blogs respectifs. Avec la joie de vous relire.

soleil.jpg


Commentaires

  • Welcome back! :)
    Et plein de bonnes choses pour une reprise en douceur...

  • Le plus important c'est la santé, repose toi bien, pense plaisir et bien-être, je te fais des gros bisous!

  • Contente de te revoir par ici, j'espère que tes questions trouveront réponses, et que ta santé se rétablira bien vite! des bisous!

  • Je suis très contente de te retrouver et en même temps triste que tu ai eu à vivre des jours difficiles ... J'espère sincèrement que tu vas mieux.
    bisous

  • fatigue psychologique, oui c'est ça. mais comme tu en es consciente et que tu es une battante, je peux t'assurer qu'on s'en sort. si si.
    promis.

  • Je crois comprendre ce dont tu parles... Parfois, certains épisodes de la vie font qu'il y a un "avant" et un "après". Pas facile de retrouver les choses telles qu'elles étaient "avant". Je te souhaite du courage, un prompt rétablissement, et surtout que ton présent retrouve sérénité et bonheur.
    Bises

  • Un très bon rétablissement à toi alors, qu'il soit aussi salvateur que tu le souhaites.

  • Que d'emotion en te lisant, j'ai l'impression que c'est la chose la plus personnel (et la plus touchante) que je lis de toi depuis que je suis ton blog .
    Pour ta santé, j'espere vraiment que les choses vont rentrée dans l'ordre a la suite de cette operation, mais en effet la somatisation peut joué sont role (au niveau de la fatigue en particulier).
    Pour ce qui est des choix de vie et des que faire, je me retrouve bien dans ce point . Ce n'est pas simple de ne pas savoir quel chemin prendre .
    Quoi qu'il en soit je te souhaite le meilleur .
    Au plaisir de te lire !

  • Bonsoir Océane, je t'envoie plein d'ondes positives pour que tu te rétablisses en douceur et que tu te sentes mieux... Si tu sais quoi faire, c'est déjà pas mal ;o) Bon courage et à très bientôt!

  • Contente de te revoir. prends bien soin de toi, c'est très important. :)

  • Vous avez intêret à arrêter vos conneries sinon vous êtes cuite , en attendant écoutez cette musique ça va vous requinquer
    http://www.youtube.com/watch?v=admoHGpoxmw

  • J'aime beaucoup ton Giuseppe Arcimboldo !

  • Coucou ! Ravie de te revoir !
    J'ai également des problèmes d'immunité (plus de rate, et hypogammaglobulinémie, donc je ne fabrique plus d'anticorps), donc je suis transfusée tous les mois. Grosse fatigue permanente, etc, si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter par mail.
    Gros bisous !!!

  • Je suis contente de te revoir Océane... Je t'envoie toute mon amitié, prends soin de toi !

  • bonjour,
    Je ne te connaissait pas jusqu'a aujourd'hui.
    Je te laisse quelques mots juste pour te souhaiter un bon retour sur Hc.
    la santé est un reflet de nos tetes, a santé est fragile, et pour avoir ete malade moi aussi, je sais qu'il est difficile de reprendre pied, et de se retrouver aprés Ca;
    alors.
    bon courage
    a tres bientot je l'espere!
    Pomme

  • Contente de te retrouver. Prends bien soin de toi, c'est l'essentiel.
    Moi aussi je sors d'une période "soucis de santé", et je comprends qu'il faille du temps.
    Bisous ma belle !!

  • Gros bisous de "tu es reviendue"! Prends les choses une par une, à chaque jour suffit sa peine...

  • Contente de ton retour ! Je te souhaite surtout de retrouver toute l'énergie nécessaire pour avoir la santé et l'envie ! Grosses bises !

  • Comme tu le dis, toi seule sais ce qui est bon pour toi... Alors écoute-toi et prends le temps... :-)

  • Contente de te retrouver !
    Ta santé m'a rappelé la mienne, idem plus d'immunité et j'ai tout chopé : 5 maladies ! Le docteur était scotché. bref j'ai cru ne jamais en voir le bout, j'ai échappé de peu à l'hospitalisation (le médecin voulait) car j'ai promis d'aller chez mes parents (à mon âge!) pour être sous surveillance ... donc j'ai attendu ma mère comme quand j'étais ado..

    ça fait bizarre de ne plus résister à rien, j'ai porté des gants partout, je me lavais les mains quinze fois par jour et je dormais tout le temps.. je crois que tu as raison, j'étais pas bien non plus dans ma tête et le corps a suivi ! Mais ça repart, et tu le sais, mais il faut du temps, en fait le mois de février fut moyen, c'est depuis un mois que je me retrouve..

    Pour tes questions "de vie", priorités.. j'ai fait la même chose ! Mon choix a été de me faire plaisir, samedi je vais chercher mon chiot. La vie est courte, bon courage Océane !

  • J'espère sincèrement que tu vas mieux ma belle... Des bisous !

  • Bon retour parmi nous !
    J'espère que ça va mieux !

  • Contente de te relire ici :-)
    j'espère que tu vas te remettre sur pied... le corps et l'esprit sont souvent liés et ça n'est jamais facile de dénouer tout ça...
    des bises :-)

  • J'espère que tu vas mieux et que ton intérieur est comme sur la magnifique photo : lumineux !

  • De retour...merci pour l'info...et les astres te sont bénéfiques avec l'influence de...????....les tarots aussi...

  • Gros bisous Océane !
    Je suis contente de ton retour !

  • hello - nice to see you're here again !
    le moteur c'est primordial, et ce dans tous les sens du terme... je confirme !
    Le sens de la vie : vaste domaine... la solution : s'ouvrir et absorber en triant, règle assez ancienne qui tend à se moderniser...
    en tous cas : à très +
    Doume

  • c'est par hasard que je viens de te lire. Ces moments douloureux, que tu traverses je les ai connu... on en ressort meurtrie mais avec une volonté réelle pour rebondir... je te souhaite le meilleur à venir douce Océane... Amitiés hellocoton....

  • Bon retour Océane et désolée d'apprendre que la vie n'a pas vraiment été rose pour toi ces derniers temps. Au plaisir de te relire.

  • Coucou !

    Je viens seulement de m'apercevoir que je ne suivais pas ton blog dans mes flux rss. C'est corrigé !

    Je suis content d'apprendre que tu vas mieux, même si je me doute bien que ce n'est pas si simple et qu'être "bien", ça prend du temps.

    Gros bisous à toi, et au plaisir de te lire.

  • Merci à tous pour vos adorables commentaires, lu et apprécié :)

Les commentaires sont fermés.