Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Don de sang, don de soi

La vie, ce truc auquel on tient, nous qui vibrons pour l’amour, l’art, l’amitié, la haine parfois… La vie, qui ne tient qu’à un fil, un fil rouge sang pour certains. Le rouge du sang, ce liquide précieux que je vous invite aujourd’hui à donner.

Comme chaque année, je viens vers vous, pour vous rappeler la Journée Mondiale des Donneurs de Sang, qui a donc lieu ce 14 juin. L’occasion pour moi d’avoir une pensée pour les donneurs anonymes grâce à qui j’ai pu être transfusée à l’âge de 11 ans, me sauvant ainsi la vie. Ces donneurs qui ont fait la démarche généreuse de donner de leur temps, de leur sang, simplement pour contribuer à sauver des vies chaque jour.

Aujourd’hui, les besoins sont toujours plus importants, en sang, mais aussi pour les autres produits, comme les plaquettes, la moëlle. Ce sont des produits qui ne peuvent pas être conservés très longtemps, donc il faut sans cesse approvisionner les stocks.

Pour ce qui est de l’aspect technique, vous pourrez trouvez toutes les réponses à vos questions sur le site de l’EFS (Etablissement Français du Sang).

Vous pourrez aussi trouvez, sur le site de la JMDS des infos sur les lieux où donner son sang, comment ça se passe, qui peut donner et à quelles intervalles, et les contre indications, l’accueil etc.…

Il y a certainement un endroit, près de chez vous, ou de votre travail, où vous pourrez effectuer cette démarche.

Le don de sang est un acte de générosité et de partage sans pareil, pensez-y.


A lire :

-Chez Arnaud, les homo toujours interdits de don en France.

-Chez Elodie, même constatation.


 

</a

Commentaires

  • Merci de relayer l'info (je ne donne plus mon sang, mais bon... une histoire de poids!)

  • Oui, il faut un poids minimum...

  • Je donne mon sang tous les 3 mois, je reçois mon petit texto qui me prévient du jour de présence du camion EFS et hop j'y vais, je trouve que c'est tellement peu et tellement important pour les autres j'avais fait un article à ce sujet l'été dernier pour essayer de sensibiliser les gens...

  • Et tu as vu, ça y est les homosexuels vont pouvoir donner leur sang, voilà une bonne nouvelle !

  • @Maman@home : c'est chouette et j'aimerais qu'il y en ai plus, de gens comme toi, parce que la démarche est désintéressée et généreuse !

    @Elisabeth : oui c'est une bonne nouvelle, Bachelot n'avait pas tenu sa promesse à ce sujet !

  • Je donne mon sang, mon plasma, mes plaquettes.. :)

  • Mille merci à toi

Les commentaires sont fermés.