Cette semaine Mika a chanté dans ma tête, mon Ipod et dans l’ordi, assez souvent. Après Elle Me Dit, que j’adore avec son ton ironique et pêchu, et un clip qui met en scène une galerie de gens loufoques, dont l’incroyable Fanny Ardant, après donc, voici Celebrate son nouveau titre, en featuring avec Pharell Williams. J’aurais adoré l’écouter en live… J'ai surtout hâte que l'album sorte enfin (septembre, je crois ?)
Cette semaine, j’ai bien aimé choisir avec mon fils le cadeau de fin d’année pour la maitresse de CP, j’espère d’ailleurs qu’il lui plaira ! On est tombé d’accord sur un ensemble collier/bracelet, et un vernis, l’instit’ de mon fils étant particulièrement coquette, ça devrait lui plaire.
En parlant de ma descendance, j’ai été plus que ravie le voir se jeter sur un autre roman de Roald Dahl après qu’il ait fini le Bon Gros Géant ! Il attaque Sacrées Sorcières (qui me laisse un très bon souvenir !), je suis tentée de lui demander une petite chronique sur un des livres, enfin, plutôt son avis, et moi j’essaierais de le retranscrire ici.
Cette semaine j’ai découvert Stootie, l’application pour se rendre service. Kesako ? Stootie est un réseau de social helping, c’est un dire un réseau d’aide pratique, où il est possible de poster des demandes de services, rémunérés ou non, sous le principe d’appel d’offre. Ces demandes de « missions » peuvent être aussi variées que demander de l’aide pour un déménagement, un dépannage quelconque, l’achat d’un objet spécifique etc.… Dans un premier temps on décrit le service, le conseil ou l’objet que l’on demande, on précise s’il y a rémunération ou gratification, ou pas, on précise aussi la localisation et la date de réalisation, s’il y a urgence ou pas. La géolocalisation est pratique : on entre en contact d’office avec des gens proximité, c’est l’efficacité du service. Pour en savoir plus, il y a le twitter @stootie et le site de Stootie.
Cette semaine, j’ai moyennement apprécié l’échec de la Mannschaft à l’Euro 2012, oui je soutenais l’équipe d’Allemagne. Bref, je ne suis pas très contente, mais c’est le jeu, n’est-ce pas Lucette… Quand même, je l’ai mauvaise…
Je n’ai pas non plus follement apprécié les propos de la ministre de la culture, Aurélie Fiipetti, sur ce qu’est la littérature, le processus de création, et le fait que « c’est l’éditeur qui fait la littérature » et « (…) on a besoin de cette médiation (celle de l’éditeur), pour se reconnaître, soi-même, comme auteur, et pour savoir que son texte est vraiment un livre. » Je ne suis absolument pas d’accord, et il faudrait que j’écrive plus longuement sur le sujet, mais en attendant je vous invite à lire l’article sur Actualitté.
Sinon, je suis ravie que le soleil fasse enfin son apparition, en même temps que les soldes, quel hasard !
Passez un bon week-end et soyez fous :)
Commentaires
Plutôt une bonne semaine, avec une bonne musique ! ^^
Tu as prévu de faire les soldes ?
Bisous et bonne fin de semaine !
Non, pas de soldes pour moi cette année, en fin de compte...
Merci Océane, bon week-end à toi aussi!
merci à toi (et tu dois être en vacances là ?)
passes également un excellent weekend!
Il a été bon, et j'espère pour toi aussi :)
Toujours agréable à entendre et à voir ce Mika. Sympa également Stootie. Et que dire de Roald Dahl! Bon w-e Océane ou devrais-je plutôt dire Ah est-ce elle? ;)
hé hé, tu as vu le mini-changement de pseudo :)
Ton gif nuage est excellent, bon week-end à toi aussi :-)
C'est lui qui mange le soleil je crois :)
oui enfin l'ete!
bonnes vacances a ton fils
xxo
Enfin les vacances, les journées à rien faire de pressé, le bonheur :)
Mais quand il fait trop chaud, c'est un calvaire les soldes ;)
Oui, on voit le bon côté des choses :)
Extra ta semaine !
Il suffit d'un peu de soleil ^^