Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un MacDal des MacDo

L’objet du jour, vous allez rire chers lecteurs, surtout les mamans, c’est ma lutte quasi hebdomadaire contre le clown rouge et jaune (et aussi contre son concurrent le bonhomme à têtes de frites) (MacDo et Quick, pour ceux qui ne saisissent pas mes subtiles métaphores).

Rien de grave, mais depuis ses 5 ans et demi à peu près, j’autorise mon fils à manger dans un fast food. Au début, c’était de l’ordre d’une fois par mois, et c’était bien suffisant. Mais depuis quelques temps, le premier réflexe du jeune homme, quand on lui demande où veux-tu aller déjeuner, c’est de répondre Quick ou MacDo. Et pas forcément pour les qualités gustatives du truc, mais surtout à cause de ces fichus jouets ! Ce que je trouve culotté, parce que des jouets et des livres on lui en offre bien souvent, sans attendre d’occasions oiseuses genre Noël ou l’anniversaire, et pourtant ses petits yeux brillent à l’idée d’obtenir un truc qui fait du bruit de chez Macdo ou Quick. Lequel truc fini invariablement dans le tiroir aux trucs oubliés, au bout de un ou deux jours…

Et mon cœur de maman mi-parano mi-casse co%** se serre à chaque fois que je le vois dévorer son menu enfant. Il prend systématiquement la même chose depuis toujours : des frites, des nuggets ( beuuuuuuurrrrrkkkkkk) et Dieu merci de l’eau et un fruit. Mais le voir manger les nuggets…. Pardon, mais c’est dégueu ce truc… Bref, je joue à la méchante maman en refusant 9 fois sur 10 de l’emmener dans un de ces antres du gras et de la nourriture reconstituée. Le pire c’est que parfois ça m’arrange : ce n’est pas cher, c’est rapide, il est content et le monde est beau, mais pas plus d’une fois par quinzaine,  faut pas déconner…

Dites moi que je ne suis pas trop psychorigide quand même ?

macdo.gif


Commentaires

  • na, t'as bien raison! j'ai decouvert le Mc Do trés tard pour les memes raisons, et je compte bien infliger a ma fille le meme sort ! ;-)

  • Ouf, je me sens moins seule :) pas facile, de les tenir à distance des fast food !

  • Je te comprends ! J'espère que mon Ticoeur ne sera pas fan ! Bises !

  • Les jouets, c'est le piège :)

  • Non ! Quand j'étais ado, il y avait un macdo qui s'était ouvert à coté de chez nous. Du coup, le mercredi midi, on allait chercher à manger là bas (je pense que cela allait plus vite pour ma maman qui n'avait pas le temps de manger le midi). J'ai mangé un menu enfant pendant super longtemps, juste pour avoir le cadeau, mais au bout d'un moment, ça m'a lassé et j'aurais préféré qu'on y aille moins souvent, que cela reste exceptionnel, qu'on me dise non souvent et oui de temps en temps seulement, comme une petite victoire qui se savoure.
    Donc, tu vois, pas de scrupule à avoir :)

  • Tu as raison, j'insiste aussi sur le côté exceptionnel de la chose, on savoure mieux :)

  • ma morfale de 3 ans trouve qu'il n'y a pas assez à manger avec les nuggets, alors je lui prends le happy meal avec le hamburger, les frites, le yaourt à boire et l'eau. Les frites sont pas salées donc c cool.
    Je ne prends qu'à emporter et on mange chez moi à la table avec le bavoir et proprement.
    et ça reste exceptionnel, une à deux fois par mois, mais elle ne réclame pas du tout, elle préfère les pains aux rillettes de la boulangerie.

  • Elle doit être bonne ta boulangerie :) Le mien se jette sur les nuggets, je sais pas comment il aime ça !

  • Nan, nan, tu es une personne normalement constituée! :)

  • je préfère me dire ça aussi :)

  • Ne t'inquiète pas, j'ai été interdite de MacDo pendant des années et je n'ai aucun traumatisme!
    Après, j'ai eu le droit à une fois par mois, puis je me suis lassée et si aujourd'hui j'y vais une fois par an c'est le bout du monde!
    Quitte à manger un burger, autant manger un bon vrai burger dans une brasserie (ou chez Big Fernand!), avec des frites maisons.
    Voilà, maintenant j'ai faim ;)

  • J'ai tenté d'initier le mien aux burgers de brasserie, mais il n'y a pas de jouets ^^

  • Mais non tu n'es pas psychorigide ! Et puis quand il sera ado, il ira tout seul avec ses copains et ce sera très bien comme ça, cela sera ses petits instants délicieux de transgression :-)

  • Voilà, la transgression ado comme elle me plait :)

  • (pb de connexion, je ne sais pas si mon com' précédent est passé). Je disais donc que ton fils aura tout le loisir d'y aller avec ses copains lorsqu'il sera ado. Ce sera ses moments de transgression à la norme de la maison !

  • Il est bien passé :)

  • Petits, mes enfants aimaient comme le tien aller manger ce "truc" une fois de temps en temps. Ados, ils n'apprécient plus vraiment... Et je suis aussi psychorigide que toi là-dessus, mais aussi sur les céréales du petit-déj, les bonbons, les sodas, etc... Tout ça d'accord mais de manière exceptionnelle! Je crois que même si ça les brime sur le moment, pour finir, ça leur rend service, et c'est meilleur pour leur santé. Et c'est ça, être une bonne maman, non? ;-)

  • je pense tout à fait comme toi, et je dis toujours, quand on a soif, on boit de l'eau ! les sodas, c'est un plaisir(hum) de temps à autre !

  • Le but est que ça lui fasse plaisir d'y aller... S'il y va trop souvent, ça deviendra une habitude et les étoiles dans ses yeux disparaitront au fur et à mesure. DONC, je pense que tu as entièrement raison!

  • A petite dose, on apprécie tout mieux :)

  • Tu es une bonne maman, voilà tout ! ^^

  • En tout cas, j'essaye :)

  • Les miens ne sont toujours pas lassés et ils commencent à y aller avec leurs copains :-(
    Mais tant que je maîtrisais, je me suis lourdement appuyée sur l'intervention d'un médecin (nutritionniste?) en classe de CP de mon aîné qui leur avait expliqué après d'autres choses que le Mc Do n'était pas interdit mais une fois par mois maxi. Je l'ai bénie et, malgré quelques entorses, on en est à peu près resté au "Mc Do du mois". Bon par contre, j'avoue, il était réclamé avec insistance dès le début du mois ;-)

  • C'est difficile de ne pas céder, au moins une fois de temps à autre! L'avantage des campagnes "5 fruits et légumes", c'est que ça finit par rentrer dans le crâne des gosses !

  • Si, un peu, mais c'est pas bien grave ce genre de psychorigidité ;-)

  • je le pense aussi ^^

  • Pas trop.... seulement un peu!
    Ce clown rouge et jaune (est-ce Ronald McDonalds je crois) je ne l´aime pas (mdr)

  • Oui, il faut rester loin de lui :)

  • bah non, c'est normal !
    Moi, j'avoue, j'aime bien y manger, mais diététique et porte monnaie oblige, c'est extremement rare qu'on ya aille avec les enfants (bah oui, un adulte, deux ados et une mini, ça fait tout de suite autour de 30 euros)... mais du coup, à chaque fois, ben c'est "fête" :-)

  • le pire c'est vrai, tu calcules, et tu te rends compte que c'est pas si donné que ça !

  • non, tu n'es pas psychorigide!
    Quand j'avais cet âge-là, ma mère m'y emmenait très rarement (et seulement quand je la tannais)! Mes amies avait plus de repas macdo que moi et je m'en suis bien remise!
    Faut dire que dès que j'ai été ado, le macdo c'était à peu près une fois par semaine, avec ou sans maman (mais le plus souvent avec)

  • C'est vrai qu'ado, on y a plus facilement accès...

Les commentaires sont fermés.