Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lecture turlututu

(C'est n'importe quoi ce titre !)


Les chiens ne font pas des chats ! Après le Bon Gros Géant et Sacrées Sorcières, Roald Dahl continue sa percée dans la bibliothèque de mon fils, et avec quel succès :

SN156009.JPG


Je crois que cet auteur est parti pour être un ami de la famille, un bon moment encore ! Il y a un « intrus », un autre invité, André Maurois, avec Le Pays des 36 000 Volontés, autre roman souvenir de mon enfance…

J’aime bien, cette idée de faire découvrir mes anciennes lectures à mon fils.

Quel sera le prochain héros ? Certainement un de ceux sorti de l’imagination de Jules Verne

Commentaires

  • Bonnes lectures communes!!!!

  • Je n'ai lu que Charlie et La Chocolaterie mais je crois que, malgré mon âge, je me lancerais bien dans son oeuvre plus en détail!

  • Jules Verne : à ne pas rater !

  • moi je desespère, elle ne s'intéresse pas à la lecture. mais je n'ai pas envie de la forcer. Un jour peut-être...

  • Aaaaaah Charlie et la Chocolaterie. Cultissime vraiment !! Quand j'étais petite, mes parents avaient voulu me faire découvrir la bibliothèque verte de leur enfance. Sans succès. J'étais trop jeune, j'en étais encore à la rose claire pour Oui Oui par exemple ...

  • J'ai acheté le premier à Nina pour les vacances ! j'espère le début d'une longue série :)

  • Justement je suis tombée sur "Charlie et La Chocolaterie" hier chez Oxfam, mais finalement je ne l'ai pas pris...

  • Tu offriras "Mathilda" à ton fiston. Je me souviens de trois petites Anglaises — c'était il y a bien longtemps, pauvre de moi ! — qui pleuraient de bonheur parce que je venais de leur citer le titre de ce roman déjanté. C'est délirant à souhait !

    Et si ton fiston pouvait lire en anglais ce serait encore bien mieux parce que les traductions en français sont presque fades à côté de l'original.

  • Ce n'est pas n'importe quoi ton titre, c'est un titre créatif !

  • Je lis du Saint Ex et du Roald Dahl aux petits que je garde ^^
    J'adore et ils adorent aussi.
    J'espère que si un jour j'ai des mômes, ils kifferont aussi

  • Pour le moment, le mien est branché sur les personnages du Dr Seuss et J. Kerr ( English oblige!) mais bientôt il lira ça... Dans quelques années ;)

  • Grande lectrice, je dévore tout ce qui me tombe sous la main, et je déplore que mes enfants n'aient pas encore ce gout pour les livres, malgré une bibliothèque bien remplie...
    par contre, j'ai gardé certains de mes livres préférés d'enfant pour eux, pour essayer de transmettre ce que j'ai aimé :-)

  • @Chrys : Merci, on s'est éclaté à lire !

    @Lalydo : franchement je conseille sans hésiter de te lancer dedans !

    @Stéphanie : il est sur notre liste aussi, tu as raison !

    @Jeannette : le déclic viendra, mais tu as raison il ne faut pas forcer, ça ne sert à rien.

    @Poppy Rawson : qu'est-ce que j'ai pu adorer mes bibliothèques roses !

    @Carole Nipette : je te le souhaite, ça promet de beaux moments à partager :)

    @My Little Discoveries : la prochaine fois n'hésite pas, tu verras que c'est bien !

    @Un partageux : j'espère qu'il se mettra à la VO à l'occasion, oui !

    @Elisabeth : Ah... ma créativité ^^

    @Krokette : ils ont de la chance d'avoir une nounou comme toi tes petits :)

    @Sparkle : Dr Seuss, on a vu (et aimé) le film, je vais tenter de me procurer de ses bouquins !

    @Broisha : ça leur fera de beaux souvenirs en plus, les livres de leur maman !

Les commentaires sont fermés.