Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si j'étais toi, je me lirais

Je suis la plus vilaine des bloggeuses, pour plein de raisons, mais surtout parce que je mets 150 ans en moyenne à répondre à un tag. Pour tout avouer, j’en ai un qui dort dans mes tablettes depuis mai 2009, mais je ne désespère pas de le faire... D’ailleurs j’ai pris la résolution de m’améliorer en tout points, y compris sur le sujets, des tags, donc à partir de hier un peu, je les reprends un par un, pour les honorer. Et si jamais vous me lisez, et que j’ai passé à la trappe un des vôtres, pas d’hésitations, on me le dit en commentaire :) ça me rendra service

Pour ce jour, je vais répondre au tag de Blanche de Castille, sur le thème du portrait chinois, avec dix questions, pour dire qui je pourrais être, si j’étais…. On y va !

Si j’étais :

1. Un livre : dur de choisir, il y en a tellement que j’aime, on va dire qu’il faut se tenir à un, alors ces jours si, je dirais que je suis L’Amant Sans Domicile Fixe, des écrivains italiens Fruttero et Lucentini (j’ai prévu de vous en parler bientôt !) C’est un roman étonnant, parce que je m’y suis retrouvée, moi, dans l’héroïne, et puis une autre personne, certaines phrases entières... Et puis c’est un beau roman, touchant et fort, comme souvent avec ce duo parfait d’italiens :)


2. Une bête sauvage : je serais un héron, c’est sauvage un héron ? Un genre d’animal qui regarde le monde d’en haut, à distance…. Voilà…


3. Un ballet : je serais Giselle, une fille qui se meurt d’amour, mais qui sauve quand même l’objet de sa déception… une belle âme, que je n’ai peut-être pas en fait…


4. Un vêtement : une robe, indubitablement, légère et enveloppante, douce et fluide… Ah, si seulement…


5. Un médicament : DE LA CODEINE !!! Ou de l’alprazolam,  ou n’importa quoi qui endort gentiment mes nerfs pour aider à supporter ce monde parfois très rude…


6. Un instrument de musique : un violoncelle, évidemment, pour les courbes, le son magnifique qui s’en échappe…


7. Un blog (celui de qui) : j’aime beaucoup le blog mode Fashion Foie Gras ! J’aimerais pouvoir faire ce genre de blog, avec le même talent…


8. Une princesse : j’adorerais être la Duchesse d’Able, Cayetana Fitz-James Stuart, la princesse la plus titrée au monde et qui défraie encore la chronique à plus de 86 ans en se remariant avec un quasi jouvenceau ^^ ! Si possible, je prends la période où elle était jeune et belle, parce que depuis elle s’est un peu défraichi…

fotografia-de-la-duquesa-de-alba-1956-juan-gyenes-biblioteca-nacional.jpg



9. Un parfum : n’importe quel parfum de Serge Lutens, mon maitre en la matière ! Là, je donnerais n'importe quoi pour m'offrir un nouveau flacon de Datura Noir, ou de Tubéreuse Criminelle, ou Fumerie Turque, ou Fille en Aiguilles, ou Bas de Soie.. Vous aurez compris, je les aime tous, et j'en avais pas mal, j'en avais parlé là (click click) mais malheureusement, je ne les ai plus, plus un seul flacon, il y a des gestes de méchanceté qui se révèlent bien plus cruels que se que croit leur auteur... Bref.


10. Une région du monde : La Chine au Moyen-âge, terrible mais passionnante !

Voilà pour ce joli tag, merci encore Blanche de Castille, d’avoir pensé à moi !

Si quelqu’un souhaite le reprendre, c’est avec plaisir !


PS : je suis absente des internets pour quelques jours, je vous lirai à mon retour !

Commentaires

  • Je ne connaissais pas Fashion foie gras, merci pour la découverte !

  • Ah tiens, je veux bien le reprendre, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de tag.
    J'espère répondre aussi bien que toi

  • La plus vilaine des blogueuses? Allons allons, un peu de modestie! ;-))) L'amant sans domicile fixe fait partie de mes livres préférés aussi. J'ai hâte de voir ton billet! Et il me suffit d'en entendre parler pour avoir envie de le relire.

  • J'aime les hérons ! Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça et sinon je connais une blague à 2 balles en parlant de héron (si tu insistes je peux te la dire :D)

  • Joli portrait chinois !

  • Je viens de commander le livre, je t'en dirai des nouvelles!

  • Ce que j´aime des tags de la blogo ce qu´on peut connaître mieux le personne derrière le personnage:)
    J´aime tes réponses.
    Profite de ta pause et de tes vacances
    Elisa, en Argentine

  • Effectivement, ce tag date de la rentée 2011 si mes souvenirs sont bons mais il n'est jamais trop tard ! J'ai noté le livre dont tu parles, je ne connaissais pas !

  • @L'irrégulière : ce site est une pépite !

    @Angélita : les tags sont faits pour être repris :)

    @Gwenaëlle : c'est un roman parfait pour moi !

    @Leoetlisa : si j'osais, je réclamerais la blague en question :)

    @Chib : merci !

    @Sylvie : alors, cette lecture ?

    @Elisa : c'est vrai que ces questions éclairent sur la personne qui répond !

    @Asphodèle : il n'est jamais trop tard pour répondre, heureusement ^^

Les commentaires sont fermés.