Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thalassa, thalassa !

La dernière fois que j’ai jeté un œil à la fenêtre, le ciel était gris, et pour tout dire, les frissons qui me parcouraient le corps ne devaient rien au plaisir, mais tout au vent frisquet qui soufflait un peu trop fort déjà… C’est une chose qui ne vous aura pas échappé, l’automne est là, avec son cortège de feuilles mortes, de petites pluies glacées de fin de journée et la nuit en plein jours. C’est en général la période que je choisis pour entamer une cure de vitamines et compléments alimentaires. Je ne suis pas sujette à la dépression saisonnière, vous savez, la petite déprime qui s’installe au fur et à mesure que le soleil se fait plus rare, et qui fait qu’on se sent moins vif, moins gai, plus fatigué et d’humeur chafouine (oui, j’ai bien dit chafouine, méditez là-dessus…). Donc j’échappe à la dépression saisonnière profonde, mais j’ai toujours ce petit « coup de mou » qui ralenti mon activité et grignote mon énergie.

En plus des cures de vitamines, l’absorption des cinq fruits et légumes réglementaires, et un peu (un tout petit peu…) de sport, je suis sans cesse à la recherche de façons d’améliorer et de redynamiser cette période.

L’idée qui vient sans arrêt, quand j’y pense, c’est l’envie de prendre soin de moi, voire qu’on prenne soin de moi. Ce sont des envies de cocooning, de confort, de soins, qui se promènent dans ma tête automnale. Rien de telle que de se laisser porter dans une bulle de bien-être et d’évasion.

Quand j’habitais Nantes, il m’est arrivé d’aller une ou deux fois faire un peu de balnéothérapie sur la côte : c’est parfait pour retrouver la forme. J’en sortais revivifiée, comme neuve ! Et c’est ce qui me manque ici… J’ai oublié ce reflexe, salutaire, du moment rien que pour soi.

La thalasso, ou le spa en ville, c’est juste la bulle parfaite pour ce moment privilégié. J’avais presque oublié à quel point c’est bon de se glisser dans un cocon de douceur et de soin, où le plus important c’est juste de se sentir bien…

Je privilégie la thalasso parce que j’y vois un pur moment d’évasion et de douceur, mais j’ai été surprise et amusée de découvrir mille et une facettes de la thalasso, sur Thalasso-line. On peut profiter des bienfaits de la balnéo et de la thalasso tout en s’adonnant à sa passion favorite.  La diversité des idées de séjour, autour de différents thèmes, permet de concilier une offre de soins thalasso avec un séjour en famille, en amoureux, ou en profiter pour jouer au golf ou découvrir des lieux chargés d’histoire, voire pourquoi pas s’adonner au plaisir de la gastronomie ! On en revient au principe de plaisir et de délassement. Recharger ses piles, retrouver une nouvelle énergie, on ne demande que ça.

Enfin, moi je ne demande que ça, et jeter un œil distrait en ligne, trouver des cures en promotion plus attrayantes les unes que les autres, c’est l’appel pour changer d’air, oublier ce gris automnal pour mieux l’affronter ensuite. L’amoureuse de la Bretagne que je suis ne dirait pourtant pas non à un week-end thalasso en Aquitaine…

Plonger dans l’eau, se délasser, abandonner le stress au vestiaire…  C’est le seul programme qui trouverait grâce à mes yeux ces temps-ci !

Commentaires

  • Je tuerais pour une journée Spa, mais le budget ne suit pas. Et je te maudis pour me faire penser à ça des le matin, alors que la thérapie par l'eau que je pourrais m'offrir aujourd'hui sera la pluie, et que je finirai encore la journée déguisée en chat mouillé ;)

  • Mmmmmm, voilà maintenant j'ai envié de me jeter dans un jacuzzi :)

  • Oui ,c'est bien cela, une petite thalasso serait la bienvenue ...

  • rhaaa rien que de te lire, ça me fait envie !
    Je m'en paierai peut être une un jour, tiens ^^

  • Je me contente de l'eau chlorée de la piscine municipale...
    Pour les promos, pas la peine, sûrement hors congés scolaires, donc...je continuerais à payer le prix fort!

  • Exactement pareil! D'ailleurs je suis en pleine recherche d'un spa qui ouvre tout le weekend, tout ceux que j'ai trouvé pour le moment ferment le samedi!! Grrrr!

  • Moi aussi je rêve d'un soin pour refaire le plein de tonus!

  • J'en ai vraiment besoin moi aussi !

  • Aussi curieux que cela puisse paraitre, je n'ai jamais essayé! Et pourtant la thalasso est à une demi-heure à pied par le sentier côtier... Mais peut-être que le sentier et la vue sur la mer, ça me suffit en fait! ;-)

  • Bonne idée la thalasso!

  • D´après ton article, je me rends compte que j´ai besoin d´un ou deux journées zen! Merci de me l´apprendre!
    Bisous!

  • @Tous : un jour il faudra organiser un blogday dans un spa :)

Les commentaires sont fermés.