Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Octobre (mo)rose

Octobre est déjà à mi-chemin, poussif et froid il me laisse à peine le temps de respirer entre deux courses contre la montre au quotidien.

Métro, boulot, métro, encore métro, et puis boulot encore. Les quelques moments passés avec mon fils se font plus courts, entre les devoirs et le diner, l’heure du bisou au lit vient très vite. Trop vite.

J’ai pourtant été habituée très longtemps à jongler entre les cours, le travail, ma vie personnelle… Mais là, il semble que je me réveille d’une sorte de sommeil bien agréable, et gérer à nouveau un rythme de vie très intense demande quelques efforts de (ré)adaptation.

En attendant, je me sens lente comme un escargot, presque débordée et incapable de me mettre devant mon ordinateur sagement, pour profiter de vous, de vos blogs, du mien…

Quel est votre secret pour tout gérer ?

Moi je crois que j’ai oublié le mien !


 

tumblr_luzp0ntciB1qzcq51o1_r1_500.gif


 

Commentaires

  • Le rythme va revenir, il faut seulement se laisser le temps sans pression. La semaine dernière j'ai reçu un petit carnet. Je crois bien que c'est le tien alors un grand MERCI !

  • Contente que tu l'ais reçu ! (J'ai mis le temps...)

  • quelle jolie photo mouvante
    courage, je me noie aussi un peu mais mon ordi reste ma bouée (avec mon bouquin)
    dur automne!

  • Heureusement qu'il y a ces bouées :)

  • Courage!! C'est vrai qu'à cette saison c'est toujours dur de garder le moral, des bises!

  • Il y a les petits plaisirs du quotidien, heureusement :)

  • ça va revenir ça ! C'est l'automne, tout le monde a un peu du mal en ce moment... Bon mois d'octobre et à bientôt !

  • Vivement l'été quand même :)

  • Hélas je n'ai pas de secret car je me sens moi-même absolument dépassée... Entre le boulot, les deux enfants et le reste, je rêve d'une retraite au fin fond des montagnes ;-)

  • Pareil, retraite et repos !

  • Histoire de vous faire perdre un peu plus de ce temps que vous n'avez pas, mon dernier V&B :
    http://www.demaindemain.com/grandindex/bouquins/vacbouq/gassinoct2012/bouquinsdu.html

  • Je ne perds jamais on temps, dans vos contrées :)

  • il y a des moments où il faut lacher prise et accépter que les choses soient un peu brouillonnes... tu reprendras vite le coup j'en suis sure!

  • C'est vite dit ^^ Mais je fais ce que je peux....

  • Je crois que c'est général ... Je me pousse tous les matins !

  • On a moins à se forcer quand le soleil nous encourage :)

  • Et le temps n'arrange rien, je crois que c'est général comme symptôme...
    Prends soin de toi en tous cas!

  • Syndrome automnal on dirait :)

  • Moi je n'ai pas de secret et je ne gère pas tout, ce qui me rend bien malheureuse, d'ailleurs. Si seulement on pouvait se passer de la séquence boulot... Bon courage... à toi et à nous toutes, tiens !:D

  • Ah si seulement :) Heureusement qu'on y trouve parfois un peu de plaisir :)

  • Dès le début du mois d'octobre, j'hiberne à moitié et le moindre truc me prends le double de temps... donc je compatis !

  • Hibernons en choeur :)

  • Hélas pas de recette miracle mais ce début d'automne est difficile je te confirme. Donc c'est sans doute une piètre consolation mais sache que tu n'es pas seule

  • ça rassure un peu quand même :)

  • La pluie ne pousse pas à la joyeuseté, mais il faut trouver des consolations, de toutes sortes...!

  • Heureusement qu'on en trouve :)

  • Je ne peux pas t'aider, je suis comme toi ! Je ne me pose devant mon ordi que quand tous les enfants sont couhcés, les devoirs faits, etc... et il est souvent 22h, je suis fatiguée et je me leve tot.. bref
    courage, allez :-)
    des bises :-)

  • C'est un cercle dont il est difficile de ce sortir !

  • Je viens de commencer un boulot et je peine à entretenir mon blog alors je ne peux pas te donner de recette miracle... Mais j'ose espérer qu'avec l'habitude...

  • L'habitude et un peu d'organisation...

  • Ouf ! Au contraire, tu me rassures... Je ne sais pas s'il y a une solution miracle à ce problème universel. :- La seule que j'aie trouvée, mais encore faudrait-il que je l'applique : tout faire avec tout son cœur, toujours croire en ce que l'on fait, ne pas écouter la petite voix et les éventuelles voix bien réelles qui tentent de nous décourager, de nous faire douter et culpabiliser (et finalement perdre beaucoup de temps et de plaisir). Une chose après l'autre, lentement, on avance.

    Bon courage !! :)

  • Ah oui il faut s'accrocher et écouter sa petite voix intérieure :)

  • Pas de secret à part peut être la priorisation ... je gére le plus urgent et me garde du temps pour mon blog, ma petite bulle ...

  • Il faut prendre soin de sa petite bulle :)

  • Je ressens la même chose, ce sentiment de vide, de temps qui passe trop vite, de n'arriver à rien ou pas autant que je voudrais.

  • Le temps passe toujours trop vite, c'est certain !

  • l'automne est toujours un cap... la course après le temps, le tout sous un temps pourri, n'est pas toujours réjouissante. pour moi, les mères sont de vraies héroïnes. Je suis déjà débordée sans enfant, je ne sais vraiment pas comment je pourrais gérer.

  • Des fois les héroïnes sont dépassées aussi ^^ Le quotidien st un miracle à gérer !

  • Pas de secret pour moi, je n'y arrive juste pas en ce moment... ça reviendra la patate et le reste !

  • Oui, j'espère que ça reviendra vite !

  • Je n'ai pas de recette miracle... d'ailleurs si t'en trouves une fais moi signe !
    Disons que je prends le temsp de prendre le temps...
    Je me relaxe du mieux que je peux pour suporter ce temps...

  • Se relaxer, prendre soin de soi, c'est déjà ça !

Les commentaires sont fermés.