C’est la saison des wish lists. Celle qu’on adressera au Père Noël, à ses parents, à son amoureux, à Dieu à qui sait encore ?
Je répète à qui veut l’entendre que je suis listomaniaque, c’est vrai, alors voici ma wish list de Noël à moi. Je ne l’adresse à personne en particulier, car j’ai dépassé à peu près tout les stades d’attente qui soient, et il s’agit plus d’une liste de rappel personnel de ce qui me ferait plaisir, un de ces jours, de regarder de plus près.
Indécise et éclectique, insatiable et immature un peu, je veux tout et son contraire, du réconfort pour l’esprit, du joli pour les pieds, des couleurs, du sobre, du discret et de l’éclatant irraisonné. Je suis consciente du grand n’importe quoi que cela peut représenter à être évoqué comme ça, alors je limite et organise cette liste du jour, juste histoire de partager quelques envies avec vous !
D’abord, encore, toujours, beaucoup, les chaussures (qu’on se rappelle seulement de l’adresse exacte de ce blog…) En voici quelques unes qui me font pousser des cris de plaisirs (si vous saviez à quel point…) Il suffit de cliquer sur l’image pour savoir d’où elles viennent, je vous épargne les détails techniques, nous n’en sommes pas là :)
Ensuite, peut-être parce que je me rêve parfois en princesse aux cheveux longs, longs, longs, j’ai un faible pour ce très joli peigne argenté :
Une fois que l’on est chaussé et coiffée, il faut bien se parfumer, et pour moi, le seul, l’unique parfumeur des dames c’est Serge Lutens, c’est mon Serge favori, le seul homme que j’aurais toujours dans la peau et sur ma peau. N’importe quel flacon du maitre fait de moi instantanément la femme la plus heureuse du monde. Il y a dans les parfums de Serge Lutens comme une sorte de secret, une alchimie qui vous fait sentir désirable et désiré, complexe et magnifique:
Pour ne pas totalement sombrer dans le futile (quoique…) je n’oublie pas mes amours de bibliothèques, et mes dernières envies livres se portent sur quelques titres que voici :
Livre de l'arbre et les quatre oiseaux (Ibn Arabi)
L'Arbre du monde (Ibn Arabi)
Tabernacle des lumières (Ghazali)
Pour y ranger le livre (oui, ce n’est qu’un prétexte, avouons-le), il faut u sac, et pas n’importe lequel. Le superbe Au Sultan de Longchamp fera parfaitement l’affaire. Il est beau, que dire de plus ?
Ensuite, se poser et boire un thé, et là encore, pas n’importe quel thé. Le choix ne eut se faire qu’entre ces quelques thés de chez Mariage Frères, mes favoris :
Pour un thé réussi, il faut une jolie tasse, et j’avoue que ces quelques modèles ne me déplaisent pas :
Pour finir, ce joli chapeau cloche me rappelle que je n’en suis pas une, de cloche, même si j’ai une tête à chapeau parait-il !
J’aurais pu continuer longtemps encore, à étaler mes envies, mes coups de cœur, mes passion futiles du moment, mais il faut savoir s’arrêter, même de rêver !
[En cliquant sur les images, vous avez la provenance de chaque objet du désir]
Pour autant, n’oublions pas d’écrire au Père Noël, pour soi et pour les autres :)
Commentaires
Belle liste dis donc !
Serge Lutens, je ne connais pas ...il faudra que je sentes à l'occasion !
Oh non ça fait du bien de rêver, il faut continuer!!! (tant que l'on sait où commence la réalité...)
Je craque sur toute ta liste !
Je suis fan de tes choix mais sérieux... c'est pas cool de nous faire ça... en plus juste avant les fêtes..
J'adore ! Tout ! C'est affreux dis moi... La première paire de shoes est à tomber !
On abeaucoup d'objets de désir en commun... J'ai une tendresse particulière pour les tasses !
ahh je veux tout !!! mais comment tu vas faire avec une liste si alléchante !!! mon dieu tu t'es mise dans la panade ;-)))
Des talons comme ça, c'est pas trop mon truc, même s'ils sont exquis, je ne me sentirais pas à mon aise!
Par contre, ton choix de thé me va parfaitement!
Doux weekend à toi Océane!
J'espère que tu auras tout ce qui est sur cette liste !!!! J'ADOOOORe ces tasses ! Il me faut !!!!!!!!!!!!!
Je ne pige pas la structure syntaxique du titre de cette note.
Ah, le sac ! (soupir... re-soupir...)
Je ne suis tellement pour demander au Père Noël.
Pourtant, lorsque je regarde cette collection de chaussures.... je suis en train de changer d´avis!
Bisous de dimanche
Elisa
à en juger par cette liste, nous pourrions très facilement faire les boutiques ensemble ;) Bonnes fêtes de fin d'année !