Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où l'on ne parle ni d'exil en Belgique, ni du meilleur patissier de l' UMP

La grâce est une chose magique. Une chose, un truc. Le truc.  La grâce, l’élégance, l’attitude, c’est plus important que la beauté à mes yeux. Il ya dans la démarche de certains être, dans leurs gestes, cette séduction implacable, cette façon de dire aux autres « je suis là ». D’où leur vient cette façon aérienne de se déplacer au-dessus des foules, des trivialités de la vie ? Il m’arrive de tomber amoureuse d’un geste, d’une intonation dans le verbe, d’une façon de regarder, de marcher.

C’est un attrait plus profond, plus efficace que celui que peut provoquer  la simple élégance vestimentaire, ou un gout.

La grâce, c’est un peu ma chasse au Snark (en même temps, qu’est ce qui ne constitue pas une chasse au Snark dans ma vie ?) Je suis comme un papillon, attiré par un point lumineux et parfois je me cogne à certaines vitres :) Mais, las, ma curiosité et mon envie sont plus fortes que tout. J’aime observer la grâce et quand ce n’est as possible au quotidien, je reporte mon insatiabilité sur quelques vieux films, ou des photos, qui peinent à rendre la beauté gracile des choses gracieuses, comme dirait l’autre…

J’aime cette photo de Marilyn, jeune et presque comme neuve, à ses débuts, bien avant la lourdeur de la célébrité. Il y a dans ses yeux clos plus de force que dans certains regards perçants. Son visage, doux et presque douloureux, laisse entrevoir tout ce qu’elle a à offrir au monde, la grâce en plus.

Marilyn.jpg


Parfois, j’aimerais que cela soit ça mon métier : observer les gens, penser à eux, les regarder et les imaginer, jour après jour.

Commentaires

  • Je suis également attiré par ces êtres qui n'ont rien à faire qu'à être là, presque peu à dire et qui sont toujours dans le ton. J'ai longtemps cherché et je pense avoir trouvé ce qui les caractérisent. C'est avant tout la simplicité et la sincérité. Ils sont comme les artistes qui ont confectionné leur chef d'oeuvre; ils ont été à l'essentiel, ils ont gommé ce qui n'était pas nécessaire.
    C'est la recette que j'essaie de mettre en oeuvre; de là à ce que cela devienne naturel.

  • Cette photo est sublime, elle dégage tellement!

  • Superbe effectivement .... On ressent comme un certain abandon et beaucoup de sérénité !

  • Merci! je ne connaissais pas cette photo de Marylin (pas facile à reconnaitre!)

  • Comme Keisha je ne connaissais pas cette photo, et je suis tombée sous le charme! ;o)

  • Ah, la grâce... c'est certain que c'est tellement difficile à trouver...

  • Joli texte... Tu sais que Nina veut dire grâce en hébreu ;)
    si tu as un plan pour ton métier, je veux bien le tuyau !

  • Quelle graçe dans cette photo ! Beau texte, titre bien tourné ;-)

  • Très joli texte. Merci pour cet agréable moment que j'ai passé en te lisant. Bises

  • Que Marilyn est touchante ...

  • J'aime la grâce de ces yeux fermés mais aussi celle de ton écriture ;-)

  • je suis d'accord, ton écriture est au moins aussi gracieuse que ce regard clos

  • La photo est exquise
    Merci pour ce très beau billet.

Les commentaires sont fermés.