Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh 2013 merveille (un drôle de défi...)

Fin décembre, au moment ou le monde entier se passionnait pour les bilans de fin d’année et les tops en tout genre, je me demandais ce que je pouvais retenir de mon année 2012. Il y a eu de chouettes moments, des difficultés, des joies. Et c’est passé si vite. Trop vite.

Du coup, j’ai eu envie pour cette année qui commence, me donner une résolution pas comme les autres. Plus qu’une résolution, un défi.

J’ai décidé de placer 2013 sous le signe de l’extraordinaire, dans son sens le plus large. La vie est si courte, il faudrait que chaque seconde en soit exceptionnelle. Exceptionnelle dans la façon de regarder la vie, les gens, ceux qu’on aime et les autres, exceptionnelle dans la façon d’appréhender ses envies, ses rêves.

Curieusement, je me suis rendu compte que je n’étais pas vraiment une fille à rêves concrets, c'est-à-dire que je n’ai pas pour ambition de nager un jour avec les dauphins (les pauvres, faut-il les embêter !), ou  de visiter le Grand Canyon ou de rencontrer mon acteur préféré (façon, tous mes acteurs favoris sont décédés un peu, donc…)

Tout ça pour me faire cette autre réflexion : que veut dire extraordinaire ou exceptionnel pour moi ? Et bien j’y reviens, c’est au quotidien, une façon d’illuminer la vie, par instant, de mille et une manière.

Bref, je me suis « imposé » ce défi surtout pour m’obliger à me rappeler chaque jour la préciosité de la vie, et notre capacité à la rendre exceptionnelle à tout moment.

Concrètement, ce défi pour moi, va consister à réaliser chaque semaine quelque chose de beau, de chouette, de tendre, ou qui fasse plaisir à quelqu’un, à moi, à la voisine, à un inconnu. J’ai envie de distribuer mille et une fleurs sur cette année, par des mots, des sourires, des actions.

Le but unique : chercher la grâce, le plaisir, la joie, le réconfort.

Chaque mois, je ferais ici un compte rendu pour les semaines précédentes, et je relaterais de quelle manière j’ai pu illuminer un moment de chaque semaine.

Challenge.jpg


Si vous avez des idées de choses extraordinaires à faire au quotidien, racontez-moi ça :) Le seul critère c’est que cela fasse du bien à soi ou autour de soi. Et si l’aventure vous tente, n’hésitez pas à vous lancer.

Commentaires

  • C'est une bonne résolution!

  • A condition que je m'y tienne :)

  • Je me reconnais tant dans tes mots, l'extraordinaire est finalement de savoir sublimer l'ordinaire et je suis sûre que tu y arriveras merveilleusement bien...

  • On fait ce que l'on peut :) on essaiera encore cette année :) Toi et moi, et d'autres :)

  • J'adore ton idée, je vais essayer de te la piquer! Tu as déjà des idées? Hate de lire la suite en tout cas :)

  • J'ai déjà une petite liste, vivement le mois prochain, que j'en fasse état :)

  • Beau défi et pas facile à tenir , nous avons tous un peu tendance à nous cacher derrière le quotidien pour ne pas avoir à affronter l'extraordinaire mais le peu que je connais de toi me fait penser que tu y arriveras ;)

  • C'est gentil Isa, ta confiance me touche

  • J'applaudis à cette jolie idée mais je me sentirais bien incapable de m'y tenir! Alors bravo Océane et vivement la suite ;o)

  • je suis certaine que tu pourrais aussi !

  • Très joli défi! Je te souhaite de bien le relever... :)

  • je vais tout faire pour ça :)

  • Amélie Poulain sort de ce corp !! Je dis ça mais j'aime beaucoup !!

  • merci alors ^^ je le prends comme un compliment !

  • Quelle merveilleuse idée Océane...!

  • merci Noukette, en espérant tenir l'année :)

  • Belle idée, et qu'on a envie d'imiter!

  • Alors il ne faut pas hésiter !

  • Belle idée Océane, je devrais en prendre de la graine ;)
    Hâte de lire tes billets du coup.

  • Oh mais tu es très près, de ce que je lis chez toi :)

  • J'aime beaucoup cette idée ! Faire un cadeau que tu aurais créé toi-même ? Prodiguer un massage ? Demander aux gens s'ils vont bien et vraiment écouter leur réponse ? Regarder un ballet ? Danser juste pour le plaisir ?

  • Tu donnes de jolies idées, et je vais certainement t'en piquer :)

  • ça c'est un chouette défi !

  • J'espère qu'il le sera oui :)

  • Cette année j'ai décidé d'être enthousiaste, ce qui se rapproche de ton défi...
    Les soirées improvisées entre ami-e-s, c'est du bonheur simple, une surprise à un enfant, fabriquer une déco, envoyer er recevoir une carte postale...

  • L'enthousiasme, c'est la magie au quotidien, tu as raison !

  • Une merveilleuse idée !

  • heureuse qu'elle plaise !

  • Joli image ! bonne année ! ( hélas, je ne peux pas m'empêcher de tirer des plans sur la comète !)

  • On peut toujours espérer, et avoir de jolies comètes au final :)

  • PS : j'aime énormément ta nouvelle bannière !

  • merci Maggie :)

  • Très jolie idée que j'ai suivie un peu sur twitter... hier je suis remontée sur des patins à glace au bout de 15 ans au moins et c'est pour ma fille que je l'ai fait, ce fut extraordinaire, sa première fois avec moi !

  • waow ! Vous deviez être belles à voir toutes les 2, c'est exactement cet esprit que j'ai envie de cultiver :)

  • J'arrive après la tempête, très jolie résolution ! Tu m'as fait sourire avec tes acteurs préférés décédés, car nous sommes deux ! Par contre, tu dois aller voir le Grand Canyon, s'asseoir au bord et admirer le coucher du soleil, c'est comme se retrouver par magie sur la lune, de la taille d'un caillou à admirer le monde ... crois-moi ! Je l'ai fait trois fois.

    Bise

  • peut-être un jour alors, tu n'es pas loin de me convaincre :)

  • Très chouette résolution!
    J'ai hâte de lire le compte rendu...
    Pour ma part, j'essaie ( sur le modèle proposé il y à longtemps par mr's Clooney ), de trouver 3 petits bonheurs quotidiens. Et c'est très efficace.

  • C'est aussi une belle façon d'illuminer le quotidien !

  • Oh que cette année t'apporte la possibilité de distribuer ces fleurs mais aussi d'en recevoir un peu.
    Meilleurs voeux

  • Merci Julie, j'espère aussi que cette année sera un vaste champs de fleurs pour nous tous :) Bonne année !

  • Une belle idée ! Pleine d'optimisme et de générosité... Mais pas facile quand même ;-) Des plaisirs simples que je trouve extraordinaires : prendre des photos, jouer du piano, danser dans le salon avec mes enfants !

  • Plaisirs simples, mais efficaces et qui accroche un sourire au visage :)

  • Une belle résolution! Je te souhaite de réaliser une année extraordinaire avec beaucoup de moments qui illuminent ta vie!!

  • Merci Claudia, j'espère que cette année ne sera que belles et heureuses surprises pour tous !

  • C´est une resolution merveilleuse la tienne, vraiment merveilleuse.
    Tu m´as beaucoup touché. Je me suis mise à penser et c´est génial de seulement mettre le sourire aux lèvres aux proches, rendre la vie de notre famille plus heureuse.
    Merci pour me faire y réfléchir!
    Revenue de mes petites vacances, je viens te souhaiter que la nouvelle année t´apporte le bonheur et la santé!
    Gros bisous
    Elisa, en Argentina

  • C´est une resolution merveilleuse la tienne, vraiment merveilleuse.
    Tu m´as beaucoup touché. Je me suis mise à penser et c´est génial de seulement mettre le sourire aux lèvres aux proches, rendre la vie de notre famille plus heureuse.
    Merci pour me faire y réfléchir!
    Revenue de mes petites vacances, je viens te souhaiter que la nouvelle année t´apporte le bonheur et la santé!
    Gros bisous
    Elisa, en Argentina

  • merci Elisa, pour ton enthousiasme et ta constante gentillesse :)

  • On a retrouvé le spud feminin

    " En un mot ? Le plaisir , mon plaisir ça a toujours été un peu le loisir des autres "
    http://www.dailymotion.com/video/xceht_entretien-d-embauche_fun

  • Hum...

  • "La vie commence là où s'arrête notre zone de confort".

    On prend un café ?

Les commentaires sont fermés.