Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shoes your way of life (environ)

Il y a une théorie psychanalytique sur l’amour profond de la chaussure, un truc autour de la peur de l’abandon. La chaussure rattache au sol, et en même temps elle permet de s’en éloigner. On pourrait débattre quelque tems sur la réalité ou pas de cette assertion, mais à quoi bon… Je note juste qu’il se trouve toujours quelqu’un pour émettre un avis que je trouve tellement, mais tellement conforme à ma vie, mon œuvre, mes déboires…

Alors arrachons quelques mots à Erri de Luca, poète et italien, c’est dire qu’il s’y connaît en chaussures : « Toute notre histoire est une chaussure qui nous détache du sol du monde. » Moi je trouve qu’il a bien raison, Erri…

Et Walt Disney aussi a raison, du moins je préfère le penser : « L’arithmétique, c’est être capable de compter jusqu’à vingt sans enlever ses chaussures. » J’y vois une sacrée bonne raison à mon incapacité à savoir poser une équation correctement…

En attendant, les voici alignées, comme à la parade, quelques unes de ces vilaines dont on cause aujourd’hui.

erri de luca, walt disney, poète, italien, chaussures, shoes


Et moi je retourne à mes théories oiseuses. A pied.

Commentaires

  • Ah la la, les chaussures droite à gauche et les chaussures gauche à droite ça le fait pas, j'ai mal aux zyeux ! enfin tu as de belles godasses et tu dois bien prendre ton pied en les enlevant.

  • Rhooo les escarpins étoilés, j'ai failli craquer, je regrette déjà :D

  • Jolie collection! Quant à la théorie de l'abandon, je ne suis pas sûre...

  • Super mignon ce billet, du coup je découvre que moi aussi je dois souffrir de cette peur d'abandon liée à mon amour pour les chaussures (passion très féminine accessoirement).
    Mais je me pose une question : est-ce que tu les mets toutes? Ou est-ce que comme moi à coté d'une collection que je n'ose jamais compter, tu mets toujours les mêmes ?

  • Tu pousses bien loin l'amour de la chaussure dis donc .. moi je suis beaucoup plus terre à terre concernant ce sujet ;)

  • Ma collection d'escarpins doit se résumer au nombre qu'il y a sur ta photo... je ne suis pas une grande consommatrice de chaussures, je suis une acheteuse compulsive de livre : tu penses que ça veut dire quelque chose ?
    Bises et bon week-end ma belle !

  • Elles sont toutes très belles ! Pour ma part, c'est ma collection de bottes et bottines qui commence à être impressionnante !

  • oh elles sont totues belles!!!!
    des petits bijoux!!!
    xxo

  • J'ai une histoire d'amour / haine, avec les chaussures. Je les trouve magnifiques sur les autres, je les admire... mais je suis très difficile, et je trouve que rien ne me va, au final.

  • Vu le nombre de paires que j'ai, je n'ose imaginer mon taux de peur d'abandon !

  • Une belle collection de chaussures la tienne!
    Bien à toi de nous apprendre cette théorie qui met de relief cette partie très importante de notre vetement.
    C´est bien de s´assurer d´être rattaché à la terre. Pour se permettre la liberté, n´est-ce pas?
    Bonne soirée!

Les commentaires sont fermés.