Ce premier mois de l’année touche (presque !) à son terme. C’est un mois long, long et parfois pénible : il faut se remettre de décembre, comprendre qu’on entame un nouveau cycle, reprendre le rythme...
Ce mois de janvier est spécial pour moi cette année. J’ai formalisé une décision qui me trottait en tête depuis longtemps, que je pensais être une lubie et qui en fait est la clé de mon épanouissement professionnel.
J’ai aussi accepté le prendre le risque de montrer ce que j’écris, et qu’on ne l’aime pas…. Enfin, si on pouvait aimer, ce serait mieux…
Il y a des voix qui hantent ma tête, des voix masculines, mais très différentes pourtant, et une nouvelle s’est ajoutée à ma liste, celle de Clément Hervieu-Léger (que soit remercié celui qui l’a mise à portée de mon oreille…)
J’ai retrouvé certaines envies, que je croyais enfouies, voire perdues… Envie de plaire, d’aimer et d’être aimée, et ce n’est pas si évident :)
J’éprouve une joie de plus en plus forte à préparer minutieusement le moment du thé, ça n’est pas encore au niveau d’une cérémonie japonaise, mais quel plaisir !
Me promener dans Paris est redevenue un autre de ces plaisir, explorer certains petits quartiers, les ruelles, les arrière-cours discrètes et fleuries…
Enfin, janvier c’est aussi le début d mon challenge bien personnelle, celui qui vise à trouver le plus de moment extraordinaire, je fais un premier bilan mensuel bientôt.
Finalement janvier, même avec son Blue Monday, sera une jolie traversée.
Commentaires
rhhaaa, j'espère que j'arriverai aussi très bientôt à prendre le risque de montrer ce que j'écris...
Moi très long me concernant et sans grand intérêt , et je sais que Février va être encore pire !
Joli bilan finalement :)
Qu'est-ce que je l'aime bien, ce blog !
Ravie de lire ces bonnes nouvelles :)
Un joli bilan !
Le texte, l'animation qui l'accompagne, tout est parfait ! J'aime tes mots dans lesquels je me retrouve !
j'ai trouvé décembre plus pénible mais pour des raisons professionnelles (boulot boulot et reboulot....). Du coup je n'ai pas profité des fêtes comme j'aurais voulu. menfin. La lumière revient. c'est agréable
Moi j'aime bien janvier (en même temps c'est le mois de mon anniversaire ^^) cette idée de renouveau, ça veut dire qu'on laisse derrière nous une année qui n'a pas forcément été à la hauteur et qu'on espère mieux pour la suite :)
En tout cas, je te souhaite une belle année et je t'admire de montrer ce que tu écris, je n'ai toujours pas trouvé le courage d'en faire autant.