Lundi de la semaine passée, j’ai eu la chance d’assister au concert de Christophe, un de mes interprètes favoris. Ca faisait bien longtemps que je n’avais pas mis les pieds dans une salle de concert, manque de temps... J’avais pas mal tergiversé avant de m’offrir la place, avec les excuses idiotes habituelles : je serais fatiguée en rentrant, le lendemain je travaille…
Et la soirée fut sublime. Les chansons de Christophe me parlent tout particulièrement, et j’ai passé la soirée avec un mouchoir à la main, les larmes aux yeux… Chaque note, chaque mot m’évoquaient un flot de souvenirs parfaits.
Un très joli moment en somme :)
Je vous épargne la seule photo que j’ai faite, avec le téléphone, pas terrible donc…
Tout cela m’a donné envie de le revoir très vite en concert, et surtout de moins tergiverser pour aller écouter et voir ceux que j’aime dans leurs performances.
Commentaires
A part, Aline, je connais assez peu le registre de Christophe ... Quand au fait d'aller voir des concerts , cela me manque , suivant les groupes et les salles , j'arrive parfois à y amener ma fille qui aime bien !
Quelle chance tu as eu, je suis vraiment heureux pour toi.
Petite anecdote concernant ma chanson préférée de Christophe, "Les Paradis Perdus" :
Le lendemain de la sortie de cette chanson, son auteur reçoit un télégramme de Serge GAINSBOURG.
Celui-ci le félicite de son entrée dans le panthéon des auteurs de chansons françaises. Superbe hommage de la part de celui qui était alors en haut du podium...l'auteur des "Paradis Perdus" ?
Un petit jeune qui débutait....Jean-Michel JARRE...
C'est toujours agréable d'assister à un concert d'un artiste que l'on aime... c'est tellement plus fort qu'un malheureux CD :)
Comme quoi, parfois ça vaut le coup de ne pas s'écouter et de prendre du temps au-delà des contraintes :) (ne soyons pas toujours raisonnables !)
Lucky girl ;)
Je ne le connais pas très bien, mais suis fascinée par cet oiseau de nuit...
J'adore moi aussi !