Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pays des 36 000 Volontés - André Maurois

Je parlais la semaine passée des nouvelles lectures de mon fils, et du fait qu’il grandissait. Loin de m’en plaindre, j’y trouve un nouveau plaisir en fait, celui de partager avec lui ce que moi enfant j’ai aimé.

Chaque semaine presque, dans mes virées libraires, je pense à mon fils. Parfois il m‘accompagne et choisit lui-même un titre : il a comme moi ses lubies, et c’est ainsi qu’il a enchainé une bonne dizaine de Roald Dahl l’an dernier, entre deux Geronimo Stilton :)

Ces derniers temps, je lui ai présenté d’autres belles plumes de mon enfance, Pierre Gripari, et puis aussi André Maurois.

 

le pays des 36000 volontés,andré maurois,livre de poche


Comme je l’ai aimé cet auteur, dans ses romans pour les grands (que je recommande à vos yeux) mais aussi dans ce délicat conte pour enfants, petits et grands.

Le pays des 36000 volontés, c’est celui que va découvrir Michelle, petite fille de 7 ans. Alors qu’elle essaye vainement d’apprendre une fable pour l’école, Michelle va s’endormir pour se réveiller au milieu d’un drôle de désert, rencontrer un pharaon, et monsieur le corbeau Honteuzéconfus, des fées, une reine et tant de personnage extraordinaires.

C’est un roman féerique et heureux, un voyage dans l’imaginaire d’une petite fille qui me laisse des années après encore de jolis souvenirs. Et c’est une chose que j’ai pu partager avec mon fils, qui a aimé, et a ouvert souvent de grands yeux d’étonnement.

Il y a tant de trésors dans nos livres d’enfants.

 

Le Pays des 36 000 volontés - André Maurois

Au Livre de Poche - Dans les 4€

Commentaires

  • Ma fille est fan des Théa Stilton ....
    Je note ce nouvel auteur ;)

  • OMG! Merci!
    Là, figure toi que je suis en CM1, et dans le livre de lecture (il y avait ça à l'époque, je le dévorais en quelques jours, alors qu'on était censés en lire un peu durant l'année) on avait des extraits de ce livre! Oh, il existe, joie! Là je régresse totalement... ^_^

  • Et en plus il a un prix tout doux :)

  • Je crois que si mon enfant n'aimait pas lire, j'en serais malade. Enfin, j'imagine qu'il y a toujours des moyens de faire aimer la lecture.:) Notamment avec ce genre de livres !

  • Merci de m´apprendre à propos des lectures des enfants francais d´aujourd´hui.
    Mes filles sont, l´une (la presque psychologue), une grande lectrice, l´autre (la presque designer), très paresseuse pour la lecture, même si chez nous on a toujours un ou deux livres sur la table de nuit.
    Bisous et bonne journée
    Elisa

  • J'ai passé mon enfance à regarder longuement un plateau à vaiselle , une vielle gravure representant un port , et aujourd'hui je m'en porte pas plus mal , nul besoin de faire ingurgiter des tomes complets à ces pauvres enfants ! Vous risquer de leur brider leur petite imagination

  • L'histoire à l'air bien jolie et poétique, du genre de celles qu'on aimerait être réelles :)

  • Enfant, j'adorais lire... Je vis avec un homme qui lit plus qu'il ne respire... en Anglais, en Français et en Espagnol! Notre fils de 3 ans, encore analphabète, aime les livres aussi. J'ai hâte de le voir en CP apprendre à lire. Il va se régaler ;) et j'avoue que ça me fait plaisir...

  • oh ca a l'air sympa! j'adore découvrir des livres avec lui!!!!
    des bises

  • J'adore les livres pour enfants ! Je note donc le titre de celui-ci pour de prochaines lectures.
    Je lis la plupart du temps des livres pour enfants mettant en scène des personnages à des époques passées (Moyen Age, Antiquité ...) mais pourquoi pas essayer ce joli conte !

  • Le partage de ses coups de cœur avec ses p'tis loups... c'est ce qu'il y a de meilleur...

Les commentaires sont fermés.