Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi Mystère - Une bOhx à cueillir (Avec toi ?) #quarto

Dernier rendez-vous pour ce samedi mystère.

Bhox.png

 










La phrase du jour est : « en russe, c’est le commencement du mot espoir ».

Alors,  à quel billet cela fait-il référence ?

 

Je vous rappelle les trois premiers rendez-vous de ce jeu de piste :

Samedi Mystère #1

Samedi Mystère #2

Samedi Mystère #3

 

Donc, samedi prochain, je tire au sort parmi ceux qui auront trouvé les quatre billets concernés, le gagnant :)

A très vite !

Commentaires

  • Ca me parait plus compliqué cette fois, en tout cas aucun titre ne m'a sauté aux yeux; Cette phrase me fait penser à Breton mais pas de Nadja ces derniers mois du coup je tente le billet du 17/02 le seul qui fait référence au poete mais sans conviction

  • Bonjour Océane,
    Je pense que cette phrase mystère fait référence à André Breton et à son récit Nadja dans lequel il écrit : "Nadja, parce qu’en russe c’est le commencement du mot espérance, et parce que ce n’en est que le commencement." Tu y fais allusion à la fin de la lecture d'un de ses poèmes dans ton billet "Blason de la loutre #Chroniques de ma poétique", du 17 février.

  • J'avais presque zappé ce dernier samedi mystère ! :)
    Elle ne s'appelait pas Loutre et bien qu'André eu pu l'appeler Nadège, son prénom en russe est bien plus joli, Nadja. (17/02 Blason)

    Pour ma part, j'y entends nadj- 'nage' comme dans un(e) Océan(e) et -ïcha comme la fin de ton beau prénom, toi la Vivante.(Isha en hébreu, la femme, l'Eve, la vivante aussi. la racine Ich signifiant le Feu, le désir divin).

    Et voilà, ça me rend fou... ♫

    Et sinon, ma productivité aujourd'hui est rendue proche de zéro par mes émotions...

  • Participations notées :) Merci à tous :)

Les commentaires sont fermés.