J'ai l'impression que la citation du jeudi ça ne se fait plus trop ? Peu importe.
Je suis tombée sur cette capture d'écran de Jean-Pierre Léaud, qui dit en substance que l'on ressemble aux gens qu'on aime.
Je suis complètement d'accord avec ça. Je n'ai jamais trop aimé le proverbe "qui se ressemble s'assemble", même s'il est assez proche de la réalité. Je ne vois pas l'intérêt de n'aller et de ne fréquenter que les gens qui nous ressemblent, pensent comme nous ou partagent forcéments nos goûts et points de vue. Il en faut, évidemment... Mais combien il est plus riche et fabuleux d'aller vers l'inconnu, le différent, et d'apprendre à aimer.
Et combien il est réjouissant de se rendre compte, qu'à apprendre et à aimer, on finit par se ressembler, comme par capillarité, par échange, parce que chacun d'entre nous à offert à l'autre un peu de lui-même, qui a été accepté, grandi et favorisé.
Commentaires
Certes, mais aller vers le trop différent amène parfois à ce que jamais on ne se rejoigne. Tout est dans l'équilibre, comme d'hab'. Et tout dépend de quelles différences il s'agit. Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec le fait qu'on se ressemble de plus en plus dans les amours respectives de l'un(e) à l'autre, au fil du temps.
Jolie citation, bien meilleure que "Qui se ressemble s'assemble"!
C'est pas faux :) un peu pareil avec les enfants, à force de nous côtoyer ils nous ressemblent !
C'est loin d'être faux...
Je suis assez d'accord avec cette citation...
C'est vrai et en même temps c'est souvent ce qui tue le couple , non ?