Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le terrier

Certains jours on se demande comment font les autres femmes. Celles que l’on croise dans la rue, impeccablement mise, perchées sur de haut talons, faisant la bise élégamment penché sur un parfait petit garçon, le cheveux parfait, le teint éclatant.

Bon. En ce moment (un moment qui dure), je cours partout, je suis pire que le lapin d’Alice toujours en retard quelque part, toujours débordée, et il n’y a pas une soirée ou un weekend où je n’ai pas le sentiment d’avoir oublié les trois quarts des choses essentielles à faire (mais lesquelles ??)

Je ne me trouve plus aussi efficace qu’avant, pas fatiguée mais dépassée, pourtant rien n’a vraiment changé dans ma vie, mais les heures filent comme du sable. J’ai l’impression d ne pas réussir à tout sortit convenablement de ma cervelle. Je dois passer par une faille spacio temporelle qui me fait atterrir directement de 8h du matin à 21h, sans que rien de notable ne ce soit passé.

Alors j’ai décidé de me poser, de m’allonger sur une herbe bien virtuelle et de regarder les nuages passer au-dessus de ma tête, en pensant qu’il est finalement si simple de prendre son temps :)

Alice.gif


Commentaires

  • moi, je me dis que si elles sont impeccables en sortie, elles ont certainement laissé la vaisselle dans l'évier, le lit en vrac, oublié de faire une lessive,
    rien préparé pour le diner. c'est pas possible autrement, n'est ce pas ?
    et ça me rassure

  • Aucune idée de comment elles font, je me posais la même question :)

  • Bulle bien sur ton herbe virtuelle... ;-)

  • Parfois buller fait du bien !!! Et parfois ça devient vital !! Souffle ma belle et ne te mets pas la pression, on s'en fout des autres ! Bisous

  • Tu es peut-être lasse ou fatiguée avec le changement de saison, tout simplement. Prends du temps pour toi.;)

  • Je suis pour la slow life, je speede de moins en moins, bon j'ai la chance de pouvoir organiser pas mal de choses comme je veux...

  • Elles ont des domestiques??! En fait je me souviens d'une période de ma vie, où prendre du temps pour moi était impossible. Cela dépend des enfants, du travail, des parents malades etc... Alors si tu peux t'allonger dans l'herbe virtuelle (ou pas), n'hésite pas! Cela fait tellement de bien.

  • Idem ! Je rêve de pouvoir prendre le temps ...

  • Bonne fin de semaine Océane!

  • Ma chère amie, si lointaine mais si proche!
    Parfois, je me trouve aussi fatiguée et dépassée, et je vois les choses rouler tellement vite!
    Je pensais que c´était à cause de mon âge!
    Et je ressens aussi d´être dans cette faille spacio temporelle!
    Le tems passe si vite. Je ne sais pas si je rate l´essentiel!
    Merci pour cette article, je vais trouver maintenant mon petit espace sur l´herbe, virtuel ou réel.
    Bisous de presque weekend
    Elisa

  • Oh je peux te piquer ton billet ?? parce que là, je suis comme toi ! Il faut dire que je quitte mon job lundi, et qu'évidemment ils ne m'ont pas loupé, cela fait deux mois et surtout trois semaines que je passe mes journées au boulot, je rentre et je m'empaffe sur le canapé. Quoi ? novembre ??? déjà ?? bref... je suis comme toi, il faut que je trouve mon petit espace sur l'herbe...

    Bon je baille .......... bonne nuit !

  • je me reconnais dans ta descriptiond e femme débordée mais je n'ai aps encore appris à me poser suffisamment, je crois!!!
    bise et profite bien de ton weekend

  • Si on ne travaillait pas, on aurait du temps pour se faire belle et être à jour dans tout ce qu'on doit faire... Avec le 4/5iè, je m'en sors mieux qu'avant mais ce n'est pas encore suffisant ;-)

  • un texte que j'aurais pu écrire ...
    bon courage ;)

  • Je découvre maintenant que c'est indispensable de prendre du temps pour soi, que pour soi... que ce soit ne rien faire (sans culpabiliser) ou se faire plaisir , ou n'importe quoi, mais pour soi... et c'est facile à dire, mais pas à faire, j'ai attendu 40 ans ^^

  • Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont le temps de flâner !!!! Moi aussi, je cours après le temps, il me faudrait des journées de 52 h pour faire le quart de ce que je voudrais faire !

Les commentaires sont fermés.