Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Esprit, es-tu là ?

L’esprit de Noël…. Je lis de-ci de-là quelques lignes sur le sujet. Certains regrettant de ne plus l’avoir, d’autres se vantant de ne l’avoir jamais eu, renvoyant tout et tous au consumérisme le plus vilain… Être heureux sur commande et à date fixe, n’est pas ma tasse de thé, rassurez-vous. Mais cette période de Noël a toujours le même effet sur moi : sourire et joie entrent dans mon cœur (s’ils pouvaient ne jamais en sortir…)

J’aime les lumières de Noël, les décorations... Tout cela me ramène à une seule idée : être bon et gentil pour son prochain, vouloir faire plaisir et être attentif. Ce qu’on célèbre c’est l’Amour, c’est l’exemple de l’Amour fait homme :) navrée si je parais un peu niaise, mais vraiment j’aime me souvenir qu’il est possible de simplement décider qu’on aime les autres, et que ce n’est pas un vœu pieux. Pourquoi bouder son plaisir :)

Je ne sais pas si vous avez fait votre sapin, voici le mien, toujours aussi fouillis, mais c’est comme ça que nous l’aimons !

photo 5.JPG

photo 1.JPG


Que ces jours soient propices à répandre l’amour, à reconnaître qu’il est plus facile de vivre en aimant qu’en se battant pour des (parfois grosses) bêtises…

Comme participation à cet esprit de Noël, j’ai très envie de refaire une petite bOhx à gagner, comme au printemps dernier. Une bOhx qui ne partira qu’après Noël par contre, question de temps !

Pour la gagner, rien de plus simple : être lecteur, lectrice régulier du blog. Je ferais un billet spécifique pour en parler, avec peut-être une petite question de rien pour savoir ce que vous aimez ou n’appréciez pas ici, et un tirage au sort fera le reste.

On en reparle vite :)

Commentaires

  • En écho à ton com chez moi. Je suis contente que tu aies encore cet esprit de Noël. Bravo ! Mais ces derniers sont assez difficiles chez moi, donc... Je laisse ma place cette année pour cet esprit de fête. Bises et passe de bonnes fêtes

  • Il est tout joli ton sapin !

  • Superbe ton sapin !

  • Tu dois le savoir, j'aime beaucoup la période des fêtes, même si, durant quelques années, je me faisais une petite dépression à ce moment-là. Heureusement, c'est passé ! Il est joli comme tout, ton sapin !:D

  • Cou cou ma chère,
    C´est toujours comme ça: c´est l´époque de la recherche de cet esprit un peu perdu.
    Ici, entre la canicule et les événements, on cherche, on cherche... et on trouve peu de cette joie incomparable.
    Pourtant, il faut avoir le courage et continuer avec le plus grand effort.
    Ça vaut bien la peine, n´est-ce pas?
    Passe une belle semaine ma chère
    Bisous
    Elisa, en Argentine

  • Il est très beau ton sapin!
    Difficile aussi de me plonger dans ce fameux esprit... il a de plus en plus de mal à venir les années passant... :(

  • J'adore les sapins fouillis ! Tu verrais le mien, il est tellement surchargé de décos qu'on ne voit même plus les branches ! ;-)

  • oh bonnes fetes à toi, j'adore ton sapin fouillis!
    de gros bisous

  • J'adore ton sapin ! J'ai déménagé et j'ai oublié où j'ai rangé la déco - en fait, je n'ai pas réalisé que Noël approchait ! Mais par contre, j'adore me promener dans le centre, au milieu du marché et de toutes les décos - j'ai prévu d'aller photographier certaines trop belles ;-)

    L'esprit va arriver lorsque je verrai toute ma famille (dont mon petit neveu, trop chou)

    Bise

  • L'esprit de Noel ... j'aimerais qu'il dure toute l'année ou du moins qu'il se prolonge jusqu'à la fin de l'hiver !
    J'appréhende beaucoup Janvier et Février qui sont toujours des mois difficiles pour moi !

  • J'aime aussi noel pour cet esprit madeleine de proust, les souvenirs d'enfance, les odeurs... je me fais plaisir à sortir les décorations, à décorer avec les enfants, à faire les calendriers de l'avent.. ce ne sont pas les cadeaux, mais l'ambiance que j'aime... les lumières, les odeurs, la chaleur, les sourires, les étoiles dans les yeux des enfants :-)

  • Cette année l'esprit de Noël je le vois à peine, c'est passé trop vite cette année et le fait que ça tombe un mercredi et qu'on bosse la veille et le lendemain, je ne sais pas... l'impression que ça va vraiment trop vite... on a fait un petit sapin hier soir seulement...

  • Ton beau sapin et les cadeaux à côté, semble-t-il? Alors on peut déjà te souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes!

Les commentaires sont fermés.