C’est une semaine à faire des listes.
La liste des bonnes raisons de ne pas retourner au bureau.
La listes des robes qu’on ne porte pas, parce qu’aucune ne s’assortit vraiment avec l’attelle qui nous tient debout.
La liste des livres qu’il faut impérativement lire dans les travées de la librairie, pour qu’ils ne viennent pas décéder de patience dans une pile à lire aussi injuste que nécessaire.
La liste des recettes que l’on aimerait reproduire, mais finalement on est au régime, la faute à la troisième boite de marrons glacés, et puis aussi aux petits, touts petits calissons.
La liste des vêtements qu’on ne remettra plus parce que finalement l’imprimé foulard. Tout est dit.
La liste des appli que l’on ne téléchargera jamais sur son smartphone, parce que dans le fond on s’en sert essentiellement pour téléphoner. Et envoyer des S aime S.
La liste des nails art qu’on ne fera jamais, parce que l’on a rarement une heure devant soit pour coller des petits œillets sur ses ongles.
La liste des gens à qui on a bien envie d’écrire, une lettre avec des mots, sur une belle feuille de papier vélin, comme avant, comme quand on avait 15 ans et qu’on écrivait à Lucy la correspondante anglaise de Brighton.
La liste de ces bonbons si doux, si piquants, qu’on allait acheter au Timy après l’école, et maman qui disait non tu n’en prendras pas plus, pense à tes dents et le diner aussi et tu viens de prendre ton gouter.
La liste de ces animaux de compagnie qui ont trop brièvement occupé les bras, le canapé, la couette du lit, avant de disparaître, bien vieux, et follement aimé, bien trop pour être encore et encore remplacé, remplace-t-on l’amour même félin, même canin, non on ne remplace jamais rien, la vie est faite de ses pertes aussi.
La liste des sentiments qui ont traversé l’an dernier, l’amour toujours, la trahison, l’incompréhension (c’est un sentiment ça ?) la tromperie aussi (on dira que oui, c’est un sentiment) et aussi la joie, la joie, la joie grâce à ses grands yeux bleus qui vous disent je t’aime maman (et aussi je veux un second dessert, mais ne nous formalisons pas) et on sourit.
La liste des récits à écrire, des musiques à écouter, des mouchoirs à broder (enfin, ce sont plutôt des bouts de tissus blancs, grège un peu, juste de quoi laisser l’imagination créer des fleurs, des alphabets comme avant...)
La liste des sorts à jeter, et vite fermer les yeux, espérer, tenir.
L'Absence Fait Grandir l'Amour - John W. Godward
Commentaires
Pour ma part, j'ai commencé par ma liste de résolutions et ça fait du bien !
il faudrait peut-être que je fasse des listes pour ne pas avoir l'impression de ce grand vide en début d'année ...
Jolie liste. J'ai la même pour les recettes et le nail art ;-) Bisous
Je suis incapable de faire des listes (à part pour préparer mes bagages et les futurs articles du blog ;) ) et surtout de m'y tenir!
Donc, la liste des vêtements dont il faut se débarrasser, si on ne les portera plus!
Il y a de l'idée, dans toutes ces listes ! Moi il me faudrait une liste donnant toutes les raisons que j'ai de me réjouir, j'en aurais bien besoin !
Je me reconnais dans plusieurs de ces non-résolutions. Les livres, les recettes, les vêtements, les lettres, les ongles, les récits... oui. Et pourtant, je m'entête à essayer. En tentant justement d'être réaliste.
Je ne fais pas de liste (sauf pour les courses)...
COURAGE!!!!
Tu es bloquée combien de temps ? J'apprécierai en tout cas de ne pas avoir à me rendre au bureau ! Trop difficile en ce moment ! Besoin de repos et de recul. Bon rétablissement !
moi j'aime bien l'hiver , on est plus tenté à rester chez soi à flaner à regarder des dvd ou à lire , des bonnes soirées en perspective