Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où l'on ne parle ni de Dieudonné et Valls nus dans la boue ni de soldes (exploit)

L’actu en ce moment pour moi, c’est juste elle :

photo 1.JPG


Donna Tartt.

Hier soir, j’étais religieusement devant ma télévision, la vilaine que je boude habituellement, pour regarder un de mes quelques rares auteurs vivants favoris, parler de son nouveau roman dans l’émission La Grande Librairie sur France 5, celui qu’on attend depuis dix ans, celui qu’on espérait plus, celui qui fait ma joie depuis, hier. Et encore je ne l’ai pas lu, c’est vous dire mon enthousiasme…

A cet égard, je dois vous avouer quelque chose, je l’attends depuis si longtemps, j’ai tellement aimé le Maitre des Illusions et le Petit Copain, que j’anticipe déjà la fin de la lecture de cet opus : le commencer, c’est le finir presque… Et après, attendre encore dix ans ? Bon, là je me pose vraiment des questions idiotes :) d’autant que je suis du genre à conseiller la relecture des ouvrages que l’on a aimé, car on trouve toujours un nouvel angle de lecture, un nouveau détail, le temps et l’expérience rendant notre lecture forcément différente..

Bref, je suis là, avec ce pavé, le Chardonneret, et je vais le savourer, ligne après ligne.

photo 2(1).JPG


Au plaisir de vous en reparler ensuite.

Commentaires

  • Ni soldes, ni Valls, ni Dieudonné, comme tu le dis : un exploit. j'avais beaucoup aimé le maître des illusions. Si bien que tu me donnes envie de lire ce nouveau titre!

  • Bonne lecture à toi, alors ! Et j'ai honte de dire que je ne connais pas cette auteure...

  • J'ai hâte que tu nous livre tes impressions, je ne connais pas du tout.

  • Je ne connais pas cet auteur. J'attends donc ta chronique

  • (j'adore positivement ton titre!!!!)
    Bon, ce chardonneret je l'ai lu (euh, englouti voracement), c'était mon premier de l'auteur, et, hum, sans doute pas le dernier!
    Profite bien de ta lecture!!!!!!^_^

  • Savoure alors !

  • Alors, bonne lecture ;)
    Et bon week-end !

  • Je découvre!

    Bonne lecture Océane!

  • oh j'ai vu une interview d'elle sur la bbc! elle est vraiment mystiérieuse!!!
    j'ai une bellesoeur qui ne jure que apr elle donc j'avais lu un roman et là c'est clair son roman était bien attendu après dix ans de silence!!!!
    je ne savais pas qu'il était déjà traduit!
    xxo

  • Oh super, j'adore Le Maitre des Illusions! J'ai hate de lire ton avis sur son nouvel opus :)

  • Quel enthousiasme! J'espère que tu vas adorer!

  • Hâte de lire ce que tu en penses... Pas encore lu non plus. Promis à un grand succès de librairie mais pour le moment, il ne décolle pas trop...

  • ho oui hâte de connaitre ton avis !

    j'ai commencé le Petit copain, pas emballée mais attirée
    et puis, en quête de mouvement j'ai lâché mais je suis certaine que j'y retournerai !

Les commentaires sont fermés.