Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cartier

La saison automne hiver des expos se termine au Grand Palais, et il y a eu des moments merveilleux, magiques même !  Une de mes expositions favorites vient de s’achever, elle emporte avec elle quelques moments scintillants, quelques rêves et soupirs…

Je ne chante pas comme Marilyn que les diamants sont les meilleurs amis d’une femme, mais comment ne pas tomber sous le charme des merveilles offertes à nos yeux lors de l’expo Cartier.

Exquis et délicat, voilà les termes qui me viennent à l’esprit quand j’y repense. Et précieux, évidemment.

Entre les tiares, les broches fleuries, les nécessaires de toilettes, ou les indispensable peignes à moustaches, tout droit venus d’un autre temps, un temps de conte de fées, de voyages en Inde et de rêveries de petite princesse, j’ai pu me plonger dans l’histoire d’un artisan, l’histoire d’un créateur. Cartier, c’est d’abord un artiste, un faiseur, et un bon :)

Au-delà des superbes bijoux, j’ai adoré voir les dessins, les esquisses de ces idées qui allaient devenir de magnifiques objets précieux, porté par les plus privilégiés de ce monde. C’est cette démarche de création qui m’a le plus marquée j’avoue (même si je n’aurais pas dédaigné essayer un diadème ou une petite broche pivoine...)

a.jpg

b.jpg

c.jpg

Cartier expo dessin collier.jpg

cartier.png

26357_928974474_north_545x.jpg

Heureusement, il reste de cette superbe exposition un catalogue, que j'ai le plaisir de feuilleter, et que je ne peux que vous encourager à ouvrir, pour baigner vos yeux d'une beauté parfaite.

Sinon, plus ça va, et plus je me dis qu'une petite Trinity m'irait à ravir :) seul hic: il faudrait que je me (re) marie...

 

cartier,grand palais

 

Toutes les images : archives Cartier.

 

 

Commentaires

  • Je t'aurais bien accompagnée

  • Punaise, ça donne envie de faire un casse ;)

  • Si tu veux aussi t'en mettre plein les yeux, il y a les bijoux au Louvre, tu sais, ceux des reines et impératrices.

  • Cette exposition était vraiment superbe ! À défaut de pouvoir s'offrir l'une des parures, on en sort les yeux un peu plus brillants.

  • J'ai beaucoup entendu parler de cette expo, et elle à l'air vraiment trés belle! Un petit diadème, je ne dirais pas non non plus! ;-)

  • Je suis dégoûtée de l'avoir loupée !

  • C'est juste splendide !

  • Tu voudrais te remarier ?
    En tout cas, c'est bien pour ça que je regrette de ne pas vivre à Paris : je loupe ce genre de choses qui pourraient me plaire. D'un autre côté, vu la vie que j'ai en province, je me dis que ça compense un peu.

  • C'est jamais rien que des minéraux , j'ai toujours préféré la lune en quartiers aux cartier des bijoux

  • Ah! Tout ça c´est merveilleux.
    La collection Cartier, le Grand Palais, ce sont des choses qu´il me reste découvrir.
    J´ai hâte d´être à Paris, encore une fois!
    Bisous
    Elisa

Les commentaires sont fermés.