Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci France Inter

Cette année, pour la première fois, depuis des années que j’y pense, que j’hésite, j’ai franchi le pas, et j’ai écrit à ma radio favorite, pour lui demander de bien vouloir me prendre comme jurée, pour le prix du livre Inter.

Voilà, France Inter est ma radio favorite, depuis que je suis petite, si petite, à écouter des voix qui me fascinaient, à découvrir et à m’ouvrir au monde, au théâtre, à la musique, à la littérature, au cinéma, aux questions de société. J’aime France Inter depuis toujours et c’est très bien.

Et depuis quelques années, j’avais envie de tenter l’aventure du prix du livre Inter, faire partie du jury, découvrir encore et partager autour de ce qui me passionne le plus au monde certainement : lire.

Mais je n’ai jamais osé, je crois que je n’ai même jamais amorcé le moindre brouillon de lettre de candidature pour une simple raison : la peur de ne pas être choisie, et d’être déçue, forcément.

Et puis cette année, un ami précieux m’a dit qu’il ne me lacherait pas tant que je n’aurais pas fait l’effort de cette lettre. Et il ne s’agissait pas de simplement lui dire « oui, oui, je l’ai faite », il fallait qu’il en ait la certitude. Il fallait donc que je l’écrive vraiment cette lettre de candidature.

Alors, je l’ai fait, j’ai enfin osé, j’ai écrit cette fichue lettre, choisi un beau papier, une belle enveloppe, et un timbre spécial. Puis la lettre est partie, le dernier jour pour tout vous dire.

Alors me direz-vous ?

Non, je n’ai pas été prise.

Enfin si, un peu quand même…

073.JPG

Suppléante, c’est quand même pas mal pour une première tentative :)

J’ai donc reçu, comme les « vrais » jurés, tous les livres, et j’ai attendu le jour J, en espérant qu’un juré se désiste ou loupe son train (hoou la vilaine que je suis…)

Tout ça pour dire que je suis heureuse d’avoir écrit enfin cette lettre, heureuse d’avoir fait l’objet d’un débat entre les sélectionneurs, même si c’est pour finir à la pire place, celle de suppléante, je sais que ma lettre aura touché quelqu’un, aura trouvé un écho chez un autre lecteur.

Et rien que pour ça, merci France Inter, merci Eva Bettan, merci Sophie R. ma charmante correspondante chez Inter durant cette petite aventure.

 

Je crois que l’an prochain, je tenterai de transformer l’essai.

Commentaires

  • Bravo!!! Pas mal du tout, quand on sait combien postulent...
    (j'ai tenté trois fois, en vain)(et abandon)

  • je te laisses imaginer ma joie ^^

  • Quelle chaaaaaaaance! Moi j'ai tenté ma chance il y a quelques années, et la déception de ne pas avoir été prise m'a dissuadée de retenter ma chance :'(

  • Il faut persévérer :)

  • Eh ben c'est une jolie aventure malgré tout moi je dis...! Ils étaient bien ces livres au moins ? ;-)

  • Pas mal, mais mon chouchou a perdu...

  • Cela doit être une très belle aventure!!!! Même si c'est en suppléante.
    Et puis effectivement, l'année prochaine tu retentes.

    BON WEEKEND à toi!
    Et BONNES LECTURES

  • merci chère Chrys !

  • C'est quand meme une super expérience ! ^_^
    Bisous de Tôkyô

  • Bisous parisiens ma douce ! Oui, j'ai apprécié l'expérience, un vrai kif !

  • Plein de livres, une liste d'attente... le haut de l'affiche t'attend l'an prochain !

  • le Ciel t'entende ^^

  • Quelle chance ! J'ai tenté deux fois auprès d'un autre jury, mais j'ai abandonné...
    profites-en bien. J'ai lu ton billet il y a quelque temps et je me souviens avoir été touchée par ta déclaration d'amour à cette radio. Moi qui n'écoute jamais la radio (sauf à de rares occasions dans ma voiture). J'écoute certaines émissions (merci les podcasts). Je sais c'est étrange, mais je vis comme une intrusion dans mon espace personnel les publicités ou les voix (et surtout les rires) de certaines personnes à la radio. Donc je privilégie la musique et les émissions une fois diffusées (podcast).

    Et depuis 8 ans, je ne capte plus la radio dans mes appartements successifs sauf via l'ordinateur. Passons, j'en reviens aux livres et je me réjouis pour toi !

  • Merci :) c'est vrai que j'aime la radio et encore plus Inter, tu comprends mon plaisirs à avoir été contactée :)

  • Génial ton ami qui ta pousse a écrire ta lettre! Bonnes lectures! Les romans t'ont plu?
    Xo

  • Oui, les romans étaient chouette et franchement quelle belle expérience !

  • Génial quand même pour un coup d'essai ! la prochaine fois tu écriras plus tôt :)

  • Oui, plus tôt et mieux ^^ enfin, j'espère !

Les commentaires sont fermés.