Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Paradis, avec Vanessa

Hier soir j’ai eu à nouveau 12 ans, puis 16 ans, 20 ans, 30 ans...

Hier soir je suis montée dans une fabuleuse machine à remonter le temps musicale, puisque je suis allée au concert de Vanessa Paradis au Zénith de Paris, et effectivement la chanteuse était à son zénith !

Entre les chansons de son dernier album, la Benjamin Biolay touch, le revival Gainsbourg et ses premières années de chanteuses, Vanessa nous a offert une playlist de rêve.

J’étais la plus heureuse des fans, parmi les fans énamourés de la belle, à fredonner ensemble mi amor (oui dis-moi que tu m’aimes, et que les autres on s’en fout…), j’ai adoré entendre à nouveau Commando, et Tandem, et puis me replonger dans un Joe le Taxi de toute beauté, sur un rythme reggae qui a déchainé la foule : Vanessa avait raison, cette chanson c’est la notre, celle d’une génération qui a grandi avec elle, qui l’a accompagné au gré de ses aventures avec Roda-Gil, Gainsbourg, Lenny Kravitz, M, et maintenant Benjamin Biolay.

Scénographie et lumière ont mis en valeur des titres qui n’ont pas vieilli d’un pouce, pour les plus anciens, et révélé la beauté de son dernier album.

Voilà, un si joli moment, dans un Zénith qui relevait de l’étuve, tant la chaleur, la ferveur étaient palpables. C’est extrêmement chouette à penser et à dire, Vanessa Paradis, je t’aime !

20140703_215058.jpg

20140703_215152.jpg

Commentaires

  • Voilà une artiste que j'adorerai voir sur scène!

  • je pense que tu adorerais !

  • Tu donnes franchement envie

  • Alors merci :)

  • Je n'ai jamais été fan, mais depuis quelques temps j'aime beaucoup.

  • Elle a su évoluer avec talent

  • Jalouse je suis !!!!

  • je te comprends ^^ Mais il faudra aller la voir franchement !!

  • la vie, souviens-toi Océane, est une "école" où chacun grandit... Vanessa Paradis est "femme", de celles que nous arrivons à apprécier, malgré les "destructeurs" et le rapport argent... et ce avec coeur... à peu de choses près elle a l'âge de ma fille et je ne sais pas si pour moi c'est "être fan" ou "protecteur" que je me sens ?
    re : bonnes vacances Océane
    D.

  • Pour moi c'est comme une sœur, oui :)

  • Je ne me suis jamais sentie proche d'elle et puis j'étais la seule à ne pas m'émouvoir devant son ex. Néanmoins, je respecte l'artiste et la femme - j'ai lu les interview qu'elle a donné dans Elle - c'est une personne très équilibrée.

    Heureuse que tu aies pu passé un moment si intense ! Je l'ai vécu aussi auprès d'autres artistes.

  • Elle représente un peu de mon enfance pour tout te dire :)

  • J'ai aussi un peu l'impression d'avoir grandi avec elle ! Cela en est même angoissant , de se dire que comme elle aujourd'hui, on est des quadras ;)
    J'avais oublié la chanson Commando, tu me donnes bien envie de l'exhumer !

  • réécoute l'album ma douce, je pense que tu vas toutes les réadorer :)

  • Heureuse de te retrouver.
    Maintenant, je suis un petit peu plus blogueuse. Bon, je parle de Paris, comment ne pas partager tout cela sur mes blogs.
    Merci pour ton soutien et tes petits mots.
    Bisous
    Elisa

  • je suis TOUJOURS ravie de te lire et de découvrir ton regard sur les choses Elisa, continue !

Les commentaires sont fermés.