Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rentrée, en dedans

La rentrée scolaire me fait poser pas mal de question, sur ce qui est bon ou pas pour nos enfants. Les nouveaux rythmes scolaires, les nouveaux horaires à respecter, la qualité des activités après les cours, la courses effrénée pour être à l’heure, tout cela me fait réfléchir sur mon quotidien, sur ce que je veux pour moi et mon enfant, au-delà d’un temps partiel bancal.

Si j’avais su qu’un jour je me balancerai à moi-même ce poncif : la qualité de vie c’est important.

Pourtant c’est vrai.

La réforme scolaire aura eu au moins cette qualité de me remettre profondément en question, en tant que mère, ainsi que sur le plan professionnel.

Je n’ai pas toutes les réponses, mais je sais déjà que je dois changer de rythme, de vie et de priorités.

septembre.gif

Commentaires

  • M'en parle pas... Je me pose exactement les mêmes questions... Mais malheureusement je ne peux récupérer les miens plus tôt pour leur éviter ces heures perdues...

  • Ma fille est rentrée en 6eme et l'année derniere elle était encore sur 4 jours, donc la question ne s'est pas trop posée ...mais je suis d'accord avec toi la qualité de vie, c'est très important .. il y a un truc que j'aime faire avec elle, c'est aller prendre le gouter sur la petite place à côté de chez moi après ses cours .. cela implique que je sorte tôt du boulot mais c'est toujours le moment ou elle prends le temps de me raconter toutes ses petites histoires et c'est un vrai plaisir !

  • Pourtant c'est tellement vrai et c'est pour ça que cette année ma fille ne sera qu'une seule activité en dehors de l'école qu'elle veut vraiment faire parce que sinon la semaine ne sera que contraintes et horaires à respecter dans la course...
    je te souhaite une meilleure qualité de vie alors :)

  • Bouhhhh les nouveaux rythmes c'est la VRAIE GALÈRE!!!

    Dans mon école, on est obligée de réveiller les petits qui dorment à 15h, et franchement c'est nul!

  • oui pas facile ces rythmes scolaires! c'est surtout le peu de souplesse sur les horaires de rentrée et sortie a l’école que je déplore…. (après la crèche c'est dur de s'habituer!)xxxx

Les commentaires sont fermés.