Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A deux mains

L’hiver dernier a été un peu fatal pour mes mains. Sécheresse cutanée, ton univers impitoyable. Mais encore, ça n’est pas si grave : de la crème hydratante, des gants, quelques nuits à dormir comme ça au risque de briser votre couple et tout s’arrange (surtout qu’avec mon célibat j’ai guère de scrupules à dormir les mains pleines de crème dans des gants en non-tissé, mais ceci est un autre débat)

Le vrai souci c’est : les ongles ! Tu sais, ce truc qui arrive à être à la fois mou, cassant, strié, moche et moche quoi, et la seule envie qu’il y ait est celle qui l’entoure. D’ailleurs je n’ai jamais compris qu’on appelât ces petites peaux moches des envies (ça aussi, c’est un autre débat)

Bref j’ai pris le taureau par les cornes et les ongles par la cuticule : investissement, soin, investissement, soin, soin, soin, tous les jours ma bonne dame (et la vaisselle avec des gants Mappa (j’envoie du rêve) (oui je n’ai pas de lave-vaisselle) (ne me juge pas).

Je crois que la conseillère du stand Mavala au Beauty Monop m’a adorée :

DSCN1085.JPG

De fait leurs produits sont efficaces et pas hors de prix. La crème cuticules est divine, et m’a vraiment satisfaite. Les cuticules dures, c’est fini.

Je crois que je n’ai jamais autant dit cuticules de ma vie.

Les autres produits sont en cours de test, mais cela commence bien, je le sens (oui j’ai une putain de bonne connexion avec mes ongles, on se parle sans les mots, pas toi ?) (Ne me juge pas, pas encore)

Sinon, j’ai cessé de mettre du vernis pour le moment, le temps de tout réparer. Par contre, bonjour l’huile de ricin et le Miracle Cure de Sally Hansen :

DSCN1086.JPG

Alors je ne sais pas grand-chose sur Sally Hansen, si elle est sympa ou blond ou de droite ou de la famille de Helly Hansen, mais en tout cas son Miracle Cure est un sacré bon produit ! (Oui, j’aurais pu dire miraculeux, mais bon, c’était facile). Une application pendant une semaine et l’effet est là.

Quant à la peu glamour huile de ricin, elle compense son manque de sexy par une efficacité de killeuse. Sauf qu’elle ne tue pas. Et c’est connu ce qui ne tue pas nous rend plus fort (là, tu peux me juger)

Je suis infiniment contente de partager ce moment de bonheur ongulaire.

Passe un bon weekend (bon, si tu viens demain, on causera pas forcément d’autre chose, désolée)

 

Le tip du jour →mains.jpg

Commentaires

  • Je devrais plus chouchouter mes mains

  • C'est un peu comme les pieds, on oublie souvent de les crémer.

  • Hélas, le jardinage, ça tuerait tous les efforts;.. Mais je t'admire!

  • Pas si tu mets des gants :)

  • Moi je ne jure que par Essie et pour les mains, la crème l'Occitane (et la crème de huit heures en cas de problème grave)

  • Essie interviendra en seconde partie, tu verras ;) Elle propose en effet une gamme parfaite pour le soin des ongles au quotidien. La crème cuticule au karité l'Occitane est sympa, mais elle met un temps à pénétrer ! Quant à Elizabeth Arden, sa crème de Huit Heures a pu faire des miracles, mais je n'en supporte plus l'odeur !

  • J'ai plein de crèmes hydratantes pour les mains... mais elles sont soit trop collantes, trop odorante... Pour les ongles, je n'ai pas jamais eu beaucoup de pb sauf pour la couleur : tu ne connais rien pour les blanchir ? J'ai essayé le maybelline express manicure white mais pas super efficace....

  • Alors pour les crèmes, je te dirais qu'il y en a de plus collantes que d'autres (je ferai un banc d'essai) (oui j'ai peur de rien)
    Pour la couleur des ongles : OUI ON PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE MAGGIE ! C'est l'objet de mon billet de demain, t'es obligée de revenir ^^. Blague à part, j'ai fait 2 jours par semaine un soin spécifique, et j'ai vu la différence au bout de 3 semaines. Juste un bol d'eau tiède additionné de jus de citron ET de bicarbonate de soude (ou de pastille effervescente pour appareil dentaires, tu vois de quoi je veux parler ? Mais le bicarbonate ça coûte moins de 3€ et le paquet dure très longtemps). Bref, je redétaille tout ça demain.

  • Depuis que je m'occupe moins de mes ongles, ils vont mieux !!! Mais en cas de sécheresse, je leurs fais le coup de la crème et des gants la nuit !!! Et je me sers (deux fois par semaine) de citron et bicarbonate, pour les dents aussi, ce sont deux indispensables) ! Sinon j'ai une crème Clinique pour les mains (pas le nom en tête, trop compliqué mais elle est aussi anti-taches) qui fait des miracles ! Sinon, méthode grasse mais pas chère : huile d'amande douce, huile de ricin, une goutte de glycérine pure, on touille, on applique la nuit pendant une semaine, mains rajeunies et douces...

  • le masque nocturne c'est toujours une bonne idée ! je me suis acheté des gants fins pour mettre par dessus la crème ou l'huile, toute une nuit, c'est en effet génial !

Les commentaires sont fermés.