L’avantage de la fin de semaine, c’est peut-être cette pause que l’on prend. Cinq minutes de pause, pour revenir sur la semaine passée, soulagé d’être enfin au vendredi. La question que je me pose alors, c’est pourquoi un tel soulagement ? On passe le plus clair de la semaine à attendre le vendredi soir ?
Mais peu importe.
De toute façon, je préfère le mardi.
Il ne s’agit jamais que de ce que l’on aime beaucoup, infiniment, ou moins.
J’ai aimé voir le soleil revenir brièvement cette semaine, c’est miraculeux comme un rayon de chaleur, qui s’attarde sur ma joue, peut avoir un effet de bonheur. Et puis, Paris au printemps, ce sont tous les cœurs qui renaissent ! Bon, Nantes aussi procure cette magie :) Ou alors, s’agit-il de la magie de tous les endroits qu’on aime voir revivre ? Oui !
J’aime continuer mes découvertes de lecture, au gré de la bibliothèque, et des bloggeuses qui ne savent pas combien elles mettent de livres dans mes listes.
J’aime l’idée de ces vacances qui se dessinent, je ne sais pas encore où vraiment, mais là aussi il s’agit avant tout de se poser.
J’ai moins aimé la liste qui s’est égrenée des disparus de la littérature de cette semaine. Günter Grass, François Maspero, Eduardo Galeano. Trois grands écrivains, trois grands militants, trois grandes voix de leur temps, qui s’éteignent, même si leur vie fut riche et belle, c’est triste, égoïstement toujours, pour ceux qui restent.
J’aime le soir écouter la musique, celle de Corelli, et puis celle de la voix tant aimée, et puis celle du cœur couronné de l’amour, la plus importante, celle de mon fils. Et en parlant de lui, j’aime quand il appelle toute musique qu’il aime « les quatre saisons de Vivaldi », car ce sont les pièces de musique qu’il préfère.
J’aime l’envie que j’ai de fêter, à ma modeste mesure, l’anniversaire de mon blog, et pour cela je réfléchis à quelque chose de simple et qui montre simplement de ma part un sincère merci.
Dans le fond, j’aime bien le vendredi aussi.
Tip du jour →
Commentaires
Je ne l'avais jamais vu dans cette optique là, le vendredi
Changer d'angle change tout :)
Ah Günter Grass ! De vieux souvenirs, très poignants ! Comme il a l'air de faire beau, disons que moi aussi j'aime ce vendredi ! Et pour les idées de destinations pour les vacances c'est justement aujourd'hui sur le blog ;-) Bises !
Le soleil et l'idée de vacances arrangent n'importe quel jour finalement :)
J'aime ce vendredi .. car je le passe chez moi !
Oui, J'aime Nantes car travailler en plein centre ville permet d'admirer les petits nés au printemps (canetons, poules d'eau, oisillons...) au bord de l'eau.. ou déjeuner en terrasse ! Bon vendredi !!!
Oh oui, le plaisir de se promener dans le parc à la pause de midi
Le printemps... saison de tous les possibles! :-)
En tout cas, saison des envies :)
Très belle musique pour accompagner la lecture de ton billet. Et bon vendredi :-)
La musique sublime tout !
Moi aussi j'aime le vendredi soir et je suis bien contente de lire tes fatrasies ! Et puis, je suis contente aussi, comme toi, de revoir le soleil et la chaleur !
Même par intermittence le soleil change tout :)
Je crois que la magie du printemps c'est de faire renaître un endroit que l'on aime, peu importe Paris, Nantes ou là où on vit... Quant au vendredi, je ne le vois plus de la même façon mais je l'ai longtemps considéré ainsi...jusqu'au mardi !!! :D
hé hé, tout est une question de point de vue dans sa vie :)