Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Héo Leo tout en yolo

Au premier instant, à la réouverture du document word intitulé sobrement blog, j’avais pensé lancer un joyeux BONNE ANNÉE ! avant de me rappeler que le 1er mars est un moment un peu tardif pour une présentation de vœux.

Mais on s’en fiche, soyons fous et hors de contrôle : bonne année !

J’avais bien pensé écrire tout cela en janvier, puis en février, mais à chaque jour qui passait, la mort d’un illustre chanteur/acteur/penseur/artiste etc.. venait assombrir la journée en question.

Sérieusement, la Faucheuse préposée aux célébrités a eu des journées chargées en ce début d’année. Et, comment dire, c’était un peu déprimant. L’impression que l’actualité n’est qu’une litanie de morts, célèbres ou inconnus. Un sorte de procrastination de la bonne humeur m’a emmené chaque jour au jour d’après.

Et puis hier, j’ai été de très bonne humeur, de manière presque un peu gamine. J’ai ressenti une joie amusante et futile de fan contente pour un de ses acteurs favoris, et il fallait bien que j’en parle à quelqu’un, alors me voilà !

Permettez-moi de lancer, à défaut d’un « bonne année » ponctuel, un BRAVO LEO ! (Imaginez plein de petits cœurs clignotant et une farandole de licornes arc-en-ciel, ce sera plus parlant.)

Franchement, ça valait le coup de se coucher à pas d’heure pour voir, enfin, la consécration de DiCaprio aux Oscars.

Les moins de vingt ans (voire de trente ans) ne se rappelleront pas de lui en Mason Capwell enfant, ni dans le rôle du jeune en difficulté recueilli par le Dr Seaver, parce que les moins de vingt ans (voire de trente ans) n’auront pas eu la joie des multi diffusions de Santa Barbara et de Quoi de Neuf Docteur sur une télévision tout sauf numérique et à l’antenne râteau erratique. Tout ça pour dire que Leo m’accompagne, nous accompagne, depuis tant d’années, qu’il s’inscrit dans les plus jolis pans de la mémoire collective.

C’est une petite joie, et ça ne se refuse pas les petites joies par les temps qui courent.

Cherry on the cake, ce joli gif trouvé sur Pictoline, qui résume joliment les choses.

 

903061683.gif

Demain, si tu es là, on parlera encore Oscars, sous l’aspect littérature.

(Et bonne santé sinon !)

Commentaires

  • "Procrastination de la bonne humeur", très jolie formule même si, tant qu'à faire, autant procrastiner la mauvaise.

  • J'y penserais pour ma prochaine session de procrastination !

  • ah moi aussi, je me suis levée tôt (j'ai enregistré la cérémonie) et j'étais si heureuse pour Léo ! et comme toi je l'ai connu tout jeune (mais dans Quoi de neuf docteur seulement) et suivi dans tous ces films, quelle carrière ! Et puis comme le disait un jeune acteur de The revenant, il ne fait jamais sa Diva, bosse non stop, ne se plaint jamais .. mais par contre, disparait toujours le jour de son anniversaire pour aller le fêter en grande pompe !

    Bonne journéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  • Tu as vu la vidéo où il attend la gravure de son Oscar ? Il est tellement mignon et adorable !!

  • Je suis folle aussi. Bonne année

  • Hé hé ^^ Bisous chère amie de la toile

  • Je ne vois pas le gif, zut alors, je sens que je rate quelque chose.
    A une époque, l'année démarrait le 1er avril je crois, donc tu as de la marge!!
    Contente de revoir ton blog bouger.

  • J'espère que tu finiras par voir le gif, il est amusant :)

  • Oui, soyons folles! Bonne année, Carpe Diem et bonne reprise de ton blog!

  • Oh oui, profitons des jours, et Carpe Diem devrait être un ordre général !

  • Ahhhh Leo..... (soupirs enamourés....)

Les commentaires sont fermés.