Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En mode gros blaireau

Il y aune chose qu’on ne peut pas reprocher aux gros blaireaux, c’est l’inaction. Hélas.

Ainsi de notre Bien-Aimé dirigeant, notre Phare lumineux, notre boussole suprême.

Nico le Cador n’est jamais en reste pour les excuses bidon, les arguments à 2 balles.

La Gros Blair’ attitude c’est un art chez lui, une recherche de tout les instants. Le mépris des conventions et l’arrogance du verbe sont devenu un classique chez ce type. Je ne vous ferai pas un best-of des conneries présidentielles, on y passerait l’année.

 

On va juste se concentrer sur les quelques jours passés, en essayant de rester calme : il faut dire que j’ai tendance à vite adopter un vocabulaire peu amène dès qu’on parle de lui.

L’affaire des attentats de Karachi est remontée à la surface récemment, dans des circonstances assez difficiles, qui viennent en tout cas mettre en cause les personnalités politiques de l’époque dont notre grand conducator.

Là ou un homme un tant sois peu conscient de sa position et de l’honneur de son rang aurait au mieux démissionné (ah je rêve !!) au pire balayé ces propos d’un pudique « je fais confiance à la justice de mon pays », le notre se fend de propos gênés, outrés, rigolards et pour tout dire, assez crétins !

 

 

« La douleur des familles, des trucs comme ça », et oui, c’est là qu’on comprend que la lecture de classiques tel que la Princesse de Clèves permet d’acquérir un minimum de vocabulaire. Et le champ lexical français est grand qui permet un choix précieux pour évoquer cette douleur des familles, ces questions qui doivent les hanter, et qui n’attendent qu’une chose, une raison à leur deuil, un éclaircissement, une réponse.

Le manque de classe à ce niveau là ça devient pathétique. S’il est réconfortant de se moquer de Bush, puis de Berlusconi, regarder notre dirigeant devient une honte, un calvaire.

Autre saillie de Nico, cette fois à propos du travail du dimanche. C’est une question importante, qui mérite un débat, et la mise en perspective des enjeux économiques et sociaux : quelles garanties salariales, de volontariat, quelles compensations, quel encadrement, bref il y aurait beaucoup à dire !

Mais Nico lui il a un argument de choc, une évidence qui balaient toutes les autres :

 

Michelle O. a presque eue du mal à faire son juste shopping ! Bordel, la First Lady elle attendait que ça en venant à Paris, faire son Shopping comme toute greluche qui se respecte, et nous, chiant salarié français, fainéant, on a failli l’en empêcher ! Mais que fait l’armée !

Je passe sur la réduction qu’il fait de cette visite américaine, en ne retenant que cette anecdote pour nous la ressortir de manière fumeuse, je passe sur l’association de pensée femme=shopping ; il n’a peur de rien. Il nous fait du Poujadisme d’élite. Vous savez Pierre Poujade, ce gars surfait sur un créneau simple : les vrais problèmes des petits commerçants et des petites gens. Nico lui il veut nous faire pleurer sur les nos Amis les Riches qui ne peuvent faire leur shopping à tout heure du jour et de la nuit !

Le travail du dimanche nécessite un véritable travail de réflexion, et pas juste une bataille d’anecdote et de phrases à l’emporte pièce. Mais c’est certainement trop en demander.

Bon, mes chouchous, plus tard on causera shopping, aussi, mais shopping du samedi en solde !

Commentaires

  • Dois-je te rappeler que ce sont les français qui l'ont porté à l'Elysée ! Et là je me dis que ça servira de leçon !
    Ce mec n'a aucune limite, il faut vous mettre dans la tête que dans sa tête il n'est pas président de république, il est président directeur général.
    Au delà du rire déplacé de Sarko sur l'affaire Karachi, c'est le vérouillage de cette affaire digne de la démocratie chinoise qui force le respect.
    Quant à Michelle, elle devra être interdite de shopping vu son goût de merde!

    Finalement Carla a raison, le jour où Sarko ne sera plus président, on se fera chier grave !

  • Et content de retrouver tes bons billets bordel de merde !

  • Oh toi je t'aime dis donc :)

  • entièrement d'accord pour la plouquerie, mais il me fait rire, franchement! c'est déjà ça!
    Ceci dit, quand je vivais au Canada, j'appréciais vraiment les magasins ouverts toute la journée le dimanche...

  • Oui c'est un genre de Clavier mâtiné de De Funès ! Pour l'ouverture des magasins, le dimanche je ne suis aps contre, au contraire, mais il faut juste un encadrement honnête pour tout le monde .

  • Merci pour ces extraits que je n'avais pas vus et qui sont un peu plus accablants pour notre président. C'est pathétique, c'est du populisme agressif et méprisant et d'après ce que j'ai compris de l'affaire de Karachi il y a vraiment des éléments probants qui étayent la thèse de l'attentat dû à des rétro-commissions non versées. Il n'en a que faire , c'est dommage pour les familles des victimes, mais c'est une attitude qui pourrait bien le destabiliser politiquement très prochainement, car l'enquête continue !

  • Bon résumé, et j'attends aussi la suite, mais bon...

  • C'est si bon quand tu rentres.

  • Merci !!!!!

  • Je n'ai pas pu tout voir de tes extraits, je le ferais ce soir au calme à la maison.

    Mais comme ça, à priori, je dirais que tu es un chouia en pétard contre Napolito (copyright je sais plus qui), non ?

  • Un chouia, même si ça sert à rien, hélas !

  • J'aime ça quand tu balances sur NS.
    Par contre, pas regardé les vidéos, je ne veux même pas le voir ni l'entendre.

  • C'est vrai que c'est un supplice ma pauvre, je suis comme toi, je souffre en silence :(

  • Je n'ai pas pu voir les images en question, because pas de son au bureau...
    Mais ton résumé suffit à en comprendre l'essentiel !

    Je suis mitigée sur le travail le dimanche, en tant que consommatrice, ce serait super, mais en tant qu'ancienne étudiante, je sais à quel point les conditions sont précaires, et qu'un dimanche pour se reposer est très appréciable !
    Mais moi aussi j'aime ce billet !!!
    Contente de ton retour !

  • Voilà, c'est aussi ce que je pense, pour le travail du dimanche, mais avec des garanties et des compensations !!
    merci ma belle pour tes compliments, ça me touche !

  • Ah j'étais passée à côté de ses déclarations plus honteuses et répugnantes les unes que les autres !
    Merci d'avoir mis le doigt là-dessus.

    Et dire que les gens seraient sans doute prêts à revoter pour lui en 2012, s'il se présente...

  • Le pire c'est qu'il va être réélu, je le sens mal...

  • ah ben tu vois toi aussi t'es accro au shopping comme michelle O. Et t'aurai speut etre aimée que les boutiques soient ouvertes dimanche ;)

    Bon je te l'accorde les arguments qu'il a sont, comment dire ça poliment : MAUVAIS.

    et tu as cité mon roman préféré!!!!!! Le seul que j'ai lu et relu.

  • T'as vu les points communs que j'ai avec la First Lady ??? Tu crois que moi aussi j'ai un destin international qui m'attend ?

    La princesse de Clèves, c'est un beau roman, que NS déteste et cite souvent comme l'exemple de l'inutilité...Moi j'aime bien, même si j'aurais fichu bien des claques à la donzelle !
    Tu as bon gout quand même, mais tu peux en lire plein d'autre des livres !!

  • Au Japon, tout est ouvert le dimanche...
    Les japonais, ce ne sont pas de grosses feignasses! Elle n'a qu'à venir faire ses courses ici Mme Obama!

    Merci pour ses extraits qui me permettent de reprendre contact avec la France.

  • De rien ! Vite que j'aille au Japon faire mon shopping :)

  • HS : je viens de lire chez sonia que tu ne faisais pas de patisseries orientales; je suis vraiment dégoutée, je sais pas comment je vais faire pour m'en remettre. Tout s'écroule là...

  • T'inquiète, toi je t'en ferais ;) Au boulot je refuse juste parce que c'est le stéréotype qu'on me colle, ah bon tu t'appelle biiip donc vas-y ramène moi un couscous demain !! n'importe quoi...
    T'as vu omme les mythes peuvent s'écrouler d'un rien :))))) Tu me diras ce que tu préfères, hein ?? Amande, fleurs d'oranger, pistache....ça y est j'ai faim !

  • Tu reviens en pleine forme, toi !
    Il faudrait que je fasse aussi un billet sur le travail dominical... mais j'ai la flemme... En plus, à cause de toi, j'ai une Pole dance à préparer ! :)

  • J'ai hâte de lire ce que tu penses du sujet, au contraire !vas-y !

  • Notre Phare lumineux, c'est troooop bon !
    Qu'est-ce que tu m'as fait rire...
    Bon, les vidéos, un peu moins. Ca fait peur, en fait...

  • Comment ! tu n'as pas confiance en notre grand conducator ???

  • Je ne dirais rien sur cet homme, tu sais bien ce que j'en pense.
    Et je ne dirais rien non plus sur cette (salope) de Princesse de Clèves, tu sais ce que j'en pense aussi !

  • C'est rien qu'une niaise indécise d'abord :)

  • Euh ! Bein moi je suis d'accord, entièrement d'accord avec toi ! Mais il n me fait pas rire du tout Sarkoléon ! Franchement j'ai même honte à la France ! Que deviennent les valeurs de notre république Liberté Egalité Fraternité ???????$ Ok tout le monde n'est pas logé à la même enseigne d'un coté les copains de l'autre le reste du pays ...
    Saviez vous que la villa de Clavier est toujours sous haute protection et que cela Nous coute très très cher tous les mois !

  • Les valeurs ne veulent rien dire pour ce type de mec: moi, ma gueule et mes potes, le reste n'existe pas.

  • dire qu'on va probablement se le taper un second mandant, je trouve ça déprimant !

  • Oui, c'est mal parti ! D'autant que Nabot the first vient d'accorder une longue interview au nouvel obs dans le style, mea culpa, j'ai changé, j'ai muri !!!! On croit rêver !

  • je suis pas difficile, tant qu'il y a du sucre je mange. Punaise ça me donne envie d'aller à la grande mosquée de paris... j'ai faim aussi!

  • Bon bah je notes ça dans mes tablettes !

  • Comme tu es polie ...

  • je n'avais aucun doute ; )

  • Ah sa déprime de voir quasiment tous les jours sa tronche à la télé x_x, tout le temps en train de nous baratiner, de donner des fausses excuses à tout! Ah ce type est un vrai boulet! Il faut vraiment pas qu'il fasse un second mandat, il a déjà assez terni l'image & la réputation de la France comme ça! Oups je me suis emportée x]

  • Alicia: bienvenue. Oui, on peut pas dire mieux ma pauvre, on est tous un peu terni !

Les commentaires sont fermés.