Bon mes poulets, je reprends le cours des choses en ces lieux, et en espérant qu’il y aura du monde pour zieuter un peu !
D’abord la minute émotion : mes chéris, mes poulets, mes confrères bloggueurs, vous m’avez manqué !
Putain que oui vous m’avez manqué ! J’ai senti un manque petit à petit, et je me suis vitre retrouvé comme un Docteur House sans Vicodin : encore plus sarcastique que d’habitude ! Et comme je n’avais pas le temps matériel de vous visiter tous, je préférais n’en lire aucun, je te raconte pas l’angoisse !
Alors qu’ai-je fais pendant ces deux semaines ? Pas grand-chose d’intéressant, du moins pour vous. En fait il s’agissait surtout pour moi de faire un méga-break, juste une mise au point (Jackie Quartz sort de ce corps !!) sur les plus belles images de ma vie sur le fonctionnement général de ma vie, mes envies, mes projets, ma fatigue. Et puis je passe un gros concours cette semaine. Un très gros concours, puisqu’il s’agit d’une école de Haute Administration, avec tout plein de jolies majuscules histoire de comprendre l’importance et la difficulté de la chose !
Pour ce concours que les choses soient claires, j’ai certes le niveau requis (oui j’me la pète mais ça fait du bien), mais je n’ai pas préparé dans les meilleures conditions, m’étant décidé à la dernière minute, et ayant une mission à temps plein ainsi qu’une famille prenante en terme de temps (et c’est un bonheur que ce soit clair !). Je sais donc que cette première tentative sera couronnée d’un échec, mais au moins je me remets dans le bain !
Sinon, j’ai beaucoup lu, beaucoup écouté de nouvelles choses musicales, et puis j’ai un peu fait les soldes aussi….Vivement les photos, que j’ai votre avis éclairé !
Mais cette absence bloggosphérique, cela a été aussi l’occasion de ressentir un autre manque que celui de vous lire ! J’ai ressenti un énorme vide quant à l’écriture : oui je n’écrivais plus mes notes quasi quotidiennes et cela m’a manqué presque douloureusement !
L’écriture à toujours occupé une place importante, et je ne m’étais pas rendu compte à quel point ce rendez vous quotidien était comme une respiration, un souffle, une récompense pour moi, le bonheur d’écrire quelques lignes et qu’elles soient lu. C’est devenu évident, l’écriture est en soi un exercice dont j’ai besoin.
Et partager aussi est une chose vitale. Notamment partager avec vous.
Quand je pense à toutes les choses qui m’on traversé l’esprit et que je ne pouvais dire à mes collègues sans provoquer des polémiques à 2 francs ! Rien que pour ça , pouvoir vous parler librement, vous m’êtes précieux !
Bon, je range les kleenex, et on passe aux choses sérieuses !
Commentaires
Oui, on devient vite accroc à l'écriture. Je suis d'accord à propos la liberté de paroles qu'on trouve sur les blogs : ça fait un bien...
Tu as eu raison de passer le concours, quels qu'en soient les résultats.
Pour un peu et c'est moi qui sortait les kleenex.
Bon alors, je suis siuper contente, heureuse, happy que tu sois de retour.
Qui a dit que la blogo c'était un univers impitoyable ?
Youhou trop contente de te relire ! Un énorme merd* pour ton concours... je crois que je le passerai l'an prochain ou dans 2 ans si je n'ai pas celui que je veux en priorité. Ben oui ça apporte surtout de gagner beaucoup plus de sous, ce qui n'est jamais négligeable... A bientôt !!!!
On est contentes de te relire à nouveau! Ton concours c'est forcément positif, même si tu n'es pas reçue, tu verras!
On prend l'habitude de s'epancher...Je suis contente de te voir de retour!
Bon courage pour ton concours tout de meme, c'est une ecole avec un acronyme a trois initiales?
raaah, je suis curieuse!
Te lire est devenu aussi précieux.
C'est marrant, on ressent la même chose. Ecrire, ecrire ...
Madame Kevin: C'est fou comme on peut se lâcher plus sur un blog, en partant du principe que ne lit que celui qui veut bien, on peut tout se dire ou presque ! Pour le concours, Alea jacta est, mais dans le mur quand même :)
Angie: t'es mimi, toi tu est la Sue Ellen de cet univers impitoyable ! J'te remets un ouisky :)
Sorcière Camomille: je te souhaite surtout d'avoir ceux que tu veux en priorité ! C'est clair que niveau finance aprés t'es tranquille ! Et je passe aussi parce que j'ai un sens aigu du service public. Tu veux bosser dans la culture toi je crois ??
Sylvie: merci à toi, je suis aussi très contente de vous relire tous, ici et chez vous ! Pour le concours c'est exactement ça, je retiens d'abord l'apport positif d'une première expérience !
Marion: tu n'es pas loin, c'est la petite sœur de la grande à 3 lettres, créée peu après spécialement pour la gestion d'une grosse institution. Donc tu vois le boulot que ça demande !
Angélita: merci ma belle, c'est adorable à lire !
Bisous !
Pourquoi Sue Ellen ? Y a pas une méchante plus sympathique ?
Et puis, moi je ne bois que du kir vin blanc. J'ai des goûts simples. ;-)))
Je pense que je vais profiter de ce moment de gros bonheur du retour pour te rouler une pelle : )
Un gros concours? du genre dans quelques années tu seras ministre? : )
Bon courage ; )
merde madame!
Un break qui fait du bien qui te sert de (re)starting block je vois :)) Bon courage pour ton concours ( pas de pression, pas de deception.... )
Je suis bien contente de te voir de retour !
Angie: moi je l'aime bien Sue Ellen, Miss Texas quand même !
M1: vas-y ma poule, tant que mon colistier nous regarde pas :))))
Le gros concours oui il peut servir à se rouler les pouces dans un ministères si je couche avec les bonnes personnes !
Camille: c'est gentil :)
Madoo: tu comprends pourquoi j'ai aimé ce petit leitmotiv !!
Hélène: moi aussi ! merci! C'est un plaisirs de vous relire tous :)
Bisous.
Tu nous as manqué aussi... qui aurait pu parler de Nico le Cador aussi bien que toi ?
Ah mais tout s'explique ! Bon ok, tu es toute excusée alors.
J'espère en tout cas que tu as su répondre à toutes ces questions (on dirait que pour quelques unes, oui).
Si tu parles de l'ENA ma biche, te prends pas la tête. Tu t'es remis dans le bain c'est tout à fait ça. (Et si tu as besoin de conseils, dis-moi, y'a deux enarques et un X dans ma famille ...) (moi aussi, des fois je me la pète)
Virginie: Re-merci, ça fait toujours plaisirs !!
Anna: Yes ma poule , faut se la péter ! Pour le Concours j'essaye de me convaincre que ce futur échec inéluctable n'est que le début de mon projet ! Les conseil sont toujours bons à prendre ! Chez nous, c'est plutôt un repaire d' X ( non M1 pas de star porno :))) !) et mon beau-père notamment me dit gentiment "tu sais j'avais la dysenterie quand j'ai passé le concours et je l'ai eu, alors t'inquiète...", le souci c'est qu'il me prête tous beaucoup trop de qualités intellectuelles (malgré une orthographe calamiteuse...) et j'ai peur de leur déception !
Attends ma biche, ils ne seront pas déçus ! Enfin je les connais pas tu me diras, mais quoi qu'il en soit, ce que tu fait, tu peux en être fiere et je sure que tous tes proches le sont.
Tout le monde sait que ce genre de concours, c'est pas les doigts dans le pif et la bite à l'air hein, donc personne ne sera déçu, c'est pas possible !
slurp alors :)
c'est bien, pour réussir t'as la bonne méthode ;)