Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sunday Sweet Sunshine


La légèreté prend toujours des airs de création artistique dans mon esprit. Je suis une femme assez cérébrale, tout en réflexion, ce qui parfois induit une certaine passivité dans mes plaisirs. Passivité et plaisir peuvent faire bon ménage, je vous l'assure, sans vouloir tendre à certains sous-entendue d'ordre intime. Je veux dire que la plupart des choses que j'aime ne me demande pas d'efforts surhumains. J'aime lire, écouter de la musique, essentiellement. Ecrire aussi, mais c'est un acte plus complexe, qui fait intervenir d'autres notions que celle du simple plaisir.

J'ai envie de créer de la légèreté, j'ai envie de faire quelque chose de mes mains, qui ne serve à rien qu'au plaisir de l'œil ou de n'importe quel sens.

J'admire ces personnes qui savent dessiner, qui jouent correctement d'un instrument. J'ai toujours manqué de trop de rigueur pour me consacrer pleinement à l'amélioration d'un talent quelconque. Et puis j'ai toujours souffert du même égotisme : pourquoi essayer de jouer de la musique quand il y a de tels interprètes qui font pleurer votre âme au rythme d'un archet ?

 


podcast

Brahms - Danse en sol mineur

 

 


podcast

Brahms - Danse en sol majeur

 

Mais en fait, la seule idée de la création est devenue une source d'envie et de joie. L'écriture en a profité pour s'épanouir, mais ça ne me suffit pas.

J'ai bêtement envie de faire des trucs avec mes mains (en dehors d'une chambre s'entend) ; j'ai envie d'apprendre à tricoter par exemple. J'ai acheté de la laine, des tas de pelotes, et des aiguilles, un bouquin, un tas de matériel. Mais je ne sais par quel bout prendre tout ça. Je verbalise trop ces actions : la théorie je la comprends, mais mes mains ne suivent pas pour autant. C'est un phénomène étrange : autant mes mains et mes doigts sont bien assez habiles pour tenir un stylo, jouer sur le clavier de l'ordinateur ou sur le corps aimé, autant je me retrouve avec de véritables spatules de bois dès qu'il s'agit d'autre chose.

Je ne sais si cela peut changer, mais j'aimerais bien.

Dans le même ordre d'idée, j'ai souvent eu l'envie de prendre des cours de chants, juste pour entendre de ma bouche des mélodies aussi belles que celles fredonnées par Diana Krall ou Tété.

Je crois que pour le bien de tous, je vais m'en tenir à l'écriture... Et encore.

sabino1.jpg

 

 

Commentaires

  • Parait que ça revient à la mode le tricot ...
    Moi je rêverais de pouvoir dessiner, mais je m'y résigne, ce n'est pas aujourd'hui que je vais devenir la future Pénélope ;)

  • Mais si tu dessines pour ton plaisir, tu seras la nouvelle Faustine :)

  • Ah oui je suis comme toi, j'ai toujours envie de faire des choses avec mes mains... En général ça finit en cuisine. Mais bon, j'ai vaguement appris à coudre et j'aimerais bien prendre des cours pour m'améliorer. J'aime énormément ça ! Et chanter me manque terriblement... Voilà tu m'as redonné envie ! ;-)

  • Toi tu sais coudre, j'ai vu de jolies jupettes, non ??

  • Alors je me suis essayée au tricot et j'ai très vite abandonné, non pas parce que je ne suis pas douée, quoique, mais parce que je crois que c'est un don que de savoir tricoter.

    Moi j'aimerais bien coudre, enfin apprendre à coudre, mais surtout des vêtements, pas le linge de maison.

    Et aussi, apprendre la photo.

    Pour la chanson, j'évite. C'est un tel supplice que d'entendre ma voix, pour moi et pour les autres, que je me suis résignée à jamais devenir une rock star.

  • La photo faut que je trouve un cours !

  • C'est difficile toute seule, pourquoi pas prendre un cours, tricot, peinture, ...
    Moi je ne sais rien faire, sauf un peu la cuisine, et j'ai fait beaucoup de chant...

  • Ahhh tu chantes !!! Une démo ???

  • Le plus dur, avec ce genre de choses, c'est de se lancer.
    Alors vas-y, ne pense plus, lance-toi dans les mouvements, même si tu te plantes, même si tu dois refaire, même si au début c'est pas beau... il faut le faire, pas d'autres solutions !
    Moi aussi, par moment j'ai ce genre de besoin, et une fois que je me suis lancée, ça passe un peu, généralement, après un certain temps "d'activité" !

  • J'essaie de déterminer ce que je veux et je me lance ! promis !

  • Avec tes mains tu sais déjà faire jouer tes doigts pour nous donner du plaisir avec tes mots et tes posts (non mais à quoi tu pensais? : )
    Non mais stp, merci, ne reprends jamais Diana Krall, à la limite Dj Oriska si tu veux : )
    J'adore cette photo, elle saute ou elle s'accroche à une branche?

  • Toi au moins tu me donnes envie de réutiliser mes doigts :)

  • ben ton écriture, pour le bien de tous, moi j'dis OUI

  • Toujours aussi Fabuleuse la Noisette :)

  • Super choix musicaux
    Merci
    Alex

  • De rien !

  • On veut toutes faire plein de choses... mais on n'a déjà pas le temps de faire le minimum...
    Faut toujours qu'on sacrifie un truc pour faire un autre truc.
    En ce moment (depuis 5 mois) je sacrifie ma gourmandise pour faire un régime ...LOL
    et j'avoue, là, ça me saoule !!!
    mais c'est hors sujet, alors je sors !

  • Ma pauvrette, plus de nutella alors ??

  • Savoir (bien) écrire est déjà une belle qualité. De nos jours, peu de personne savent rédiger correctement, quant à bien rédiger ... Alors, ne complexe pas, toi tu sais écrire.^^
    Kisu

  • Coucou toi ! Ravie de te relire !!! Bisous :)

  • si je ne bossais pas, j'apprendrais à jouer du piano, je prendrais plein de cours de danse, je suivrais de cours de conversation en anglais, espagnol, italien...si, si, si...

  • Hélas, pourquoi le temps n'est pas extensible ??

  • Du tricot ???
    Pourquoi tu ne fais pas des gateaux plutôt ? Ou des trous dans les murs avec une perceuse ?
    enfin fais ce que tu veux, mais occuper ses doigts ça fait du bien, même si ça n'arrête pas le cours des pensées (bien au contraire).

  • Les gâteaux j'ai essayé, mais c'est looong !

  • suffit de s'accrocher pour le tricot.
    et pis y en a qui préfèrent le crochet, essaie les deux ;-)

  • Faudrait que je trouve un prof !

  • c'est parce que je me suis mis à tricoter que tu es jalouse, mé nan, faut pas ! je vais t'apprendre :o)
    des bises

  • Ouiii apprends moi :)

  • Je rêve de coucher sur le papier toutes mes idées modesques ... histoire de faire des croquis et des patrons. Or, à chaque fois que je m'y essaye, c'est une cata !

    Alors je ne fais que rêver qu'un jour peut-être, je me réveillerai avec un don ... ou tout simplement motivée pour passer un sacré bout de temps à apprendre toutes ces choses que je ne sais pas faire ...

  • Déjà faut qu'on fasse des cours de photo !

Les commentaires sont fermés.