Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La bêtise insiste toujours

 

La phrase du titre est une citation soufflée à Albert Camus par le Nain Vagal en 1946.



Je viens de me rendre compte, après le 135ième passage de l'assasymphonie sur W9 et NRJ12, que le chanteur n'est pas le même qui beuglait « tatoue moi ». Bah oui, là c'est pas Mozart, c'est le méchant. N'aie crainte, je ne mets pas les clips. Et puis si, j'aime bien l'assasymphonie, le monsieur qui chante est tout à fait mon type er j'aime sa voix. Alors pourquoi me priver, je te rappelle que je souffre moralement et j'ai le droit, na !

J'aime bien ses yeux de fou, chuis amoureuse je crois.


Je n'ai pas fait que regarder la télévision et des clips au  kilos sur W9, j'ai aussi vachement réfléchi. A plein de choses très importantes.

Je t'ai dis que je milite pour la reformation du groupe Les Innocents ? Non ? Maintenant tu le sais. Je songe à former une association officielle, avec une pétition, et tout, mais bon, j'ai une liste de priorités longues comme une journée sans shokobon.

Pour un post post-pause, j'avais plein d'idées, plein de choses à te raconter. Trop peut-être, alors fatalement ça fait fouillis. Déjà que j'ai mal au crâne et envie de vomir (minute glam') j'essaie de faire un tri sans détruire Terminator, mon dernier neurone.


J'aurais pu te parler des conneries de David Douillet, notre néo-député (oui, tu peux être député même si toi pas posséder cerveau, c'est les progrès de la thérapie génique sans doute).

David Douillet  a écrit ses mémoires, comme Saint-Simon,  mais en plus drôle.

Et dedans ce livre, on apprend plein de choses très intéressantes, comme une savoureuse explication du rôle de la femme :


"C'est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d'élever les enfants. Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n'est pas hasard". Voilà, la compréhension du mode d'emploi du Spir 2000 c'est génétique, l'achat de Pampers moins chères grâce aux bons de réductions trouvés sur le net, c'est aussi génétique : l'homme est plus fort pour trouver des bons réducs pour la Leffe. C'est de la science tout ça.

Et je sais maintenant pourquoi je n'honore jamais mes faramineux abonnements chez Moving, ce n'est pas génétique le sport pour une femme, David l'a finement observé aussi :
"Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant". Et attention de ne pas confondre cette sagacité toute rationnelle avec une quelconque misogynie. Rien à voir, et David il te voit venir avec tes gros sabots de féministe germanopratine :

« On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes. » Et attention, tapette c'est pas une insulte non plus, c'est juste  « les hommes qui ne s'assumaient pas »... Il est comme ça, David, un philosophe du quotidien. Tu peux pas comprendre, toi tu es un bobo germanopratin, même si t'habites dans l'Allier et que tu fais tes courses à Auchan pendant la quinzaine du tout à 1€.

Mais ne parlons pas de ce fâcheux judoka affairiste.


J'aurais pu te parler de la dernière connerie d'Éric Raoult qui souhaite rappeler à Marie N'Diaye son devoir de réserve en tant que récipiendaire du prix Goncourt : ne point dire de choses qui contreviennent au prestige de la France. Le truc, c'est que Marie elle trouve Besson, Hortefeux et Sarkozy assez monstrueux. Je n'ai pas de quoi la contredire. Par contre, pour ce qui est du prestige de la France, je ne saurais trop conseiller à Éric Raoult de fermer son clapet, démissionner de tout ses mandats et de filer se cacher au fond d'une cave chez son ami le grand démocrate Ben Ali. Mais je doute que le conseil trouve preneur.


Mais j'ai mieux à faire que de te parler de ces niais. Déjà tu peux me remercier parce que je ne te gave pas avec les 20 ans de la chute du mur, d'abord parce que les commémorations à heures fixes ça me fait vomir (oui, je vomis beaucoup en ce moment, c'est la loi du Seigneur faut croire)  et puis des murs qui se construisent depuis 20 ans je peux t'en lister de quoi tenir une rubrique quotidienne. Alors les congratulations hypocrites et fallacieuse entre soi autour d'une coupe de champagne (même pas du Ruynart brut Rosé 2002 les philistins !!) pendant que le monde continue de tomber, non merci.

Mais si ça t'intéresse, il y  a 20 ans, l'après midi du 9 novembre, j'étais en cours de science physique avec Madame Saraj, à Blanche et je me souviens que l'expérience du jour avait fait un joli feu d'artifice et avec Solène on se disait merde la mère Saraj elle va encore gueuler. Finalement elle était contente, c'était normal le feu. J'ai peut-être loupé une immense carrière de chercheur ?


Sinon, je peux te parler tag. Oui, tu sais que je ne suis pas Guy l'éclair (référence spécial vieux, ne me remercie pas toi, le lecteur chenu) en matière de réponse aux tags, mais là j'ai une méga excuse : j'étais en pause.

Alors il y a du monde (au balcon), j'ai plein de joulis tags à faire, comme celui de Mademoiselle C, une futilité autour du bleu que je vais avoir plaisir à composer, celui de Anna un truc de pétasse autour du rose, celui de Camille, un it-tag à la seven, et celui de Fr@mboize.

Alors je commence par Fr@mboize, pas parce que je l'apprécie, non, pas plus que ça, noooon j'déconne ^^ ! C'est surtout que voilà, ça parle chaussures de filles, domaine où je débute hein, reconnais-le... Bref on doit montrer ses plus jolies chaussures de filles.

Mais je n'ai que ça, des jolies chaussures de filles. Alors je te montre les 5 paires portées la semaine dernière, comme ça c'est plus simple. Et si tu veux une vue des 380 autres paires, tu peux farfouiller dans le blog, il y a quelques photos dénonciatrices.

SN152689.JPG
Jaune canari, prestigieuse équipe de foot des années 80. Reviiiiiiiiens Coach Vahid !!!!!


SN152691.JPG
Il y a des taches sur le carrelage de ma cuisine. J'ai du mal avec mes prédispositions génétiques pour le ménache.



SN152692.JPG
On dirait des bottines de l'espace, c'est pour jouer à cosmos 1999 avec une robe courrège blanche.
La moquette est propre là.


SN152693.JPG
C'est toujours pas nettoyé ce carrelage !

SN152697.JPG
Couleur cognac, comme mon futur sac d'amour...ou pas.



Surtout tu dis bien qu'elles sont toutes jolies, ravissantes, élégantes, etc....Merci bien.


Sinon, un mot sur le classement Miko, que je suis vingt-deuze, que je sais pas trop à quoi ça sert mais que ça fait bien plaisir. Je suis une gamine, j'adore jouer et gagner, même s'il n'y  a rien à gagner. En l'occurrence, j'espère que cette place est le fruit du plaisir : le plaisir d'écrire, celui que tu as peut-être à me lire, et en tout cas certainement le plaisir de s'amuser à faire des conneries et à dire ce qu'on a envie de dire, comme un espace de liberté, de décrochage et de fun associé au sérieux. En tout cas c'est ma vision des choses.

Bon, s'il est possible de se la péter 3 secondes, j'espère vite être contacté par la maison Mulberry pour me faire offrir le magnifique sac Alexa en cognac s'il vous plait, en échange d'une citation ici ou même de mon âme tant qu'à faire.

Mulberry_SS2010_AlexaChung1.jpg
Mon précieux !!

 

Ou alors je reprends un Atarax-vodka fraise, au choix.

 

Commentaires

  • Déjà que j'pouvais pas blairer David Douillet, là, il m'fout carrément la gerbe!

  • Ah bah il a pas grand chose pour lui le nounours !

  • Comme je suis d'accord avec ce que tu as écrit, notamment le doudou Douillet pendant que sa femme élève ses gosses, je vais juste te dire que tes shoes, elles sont chouettes ! J'aime bien surtout les jaunes!

  • pour le carrelage et le ménage, demande à miss douillet de passer chez toi un de ces 4 ! lol ou de t'envoyer au moins sa femme de ménage, des fois qu'elle serait juste féministe pour les autres...

  • Lol ! Pour les chaussures merci, j'aime bien les couleurs flashy aux pieds !

  • Quelqu'un a écrit sur twitter je crois : "Mozart, l'opéra-rock est une insulte à Mozart, l'opéra et le rock"..
    Je plussoie.

  • C'est pas grave, j'assume d'aimer Mozart, le rock et cette chanson :)

  • J'aime cette chanson, vraiment! je n'ai pas honte de le dire...^^
    Je les ai vus les escarpins cognac, en vrai, MOI! Bon ben manque plus que le sac maintenant!

  • Ouiii le sac :) La chanson est pas mal vraiment !

  • ah mais en fait, tu mets des collants/bas avec des chaussures ouvertes. Et on ne voit pas la couture du collant. Ni d'ailleurs le bout en voilage renforcé.

    C'est quoi ton secret là ?

  • Bah c'est des DIM de base, de chez Carrouf' ma poulette :)

  • Bravo ! Et Merci !!!
    de toutes bôtée !
    Perso, j'adore les boots !

    je ne parlerai pas du début du post, j'ai trop vomi ...(moi aussi, je vomi !)

  • Les boots c'est tout cuir et 29 € chez Carrouf l'an dernier ! Entre la salade et les pâtes il faut trouver une motivation à la corvée des courses !

  • Moi les bottines blanche de l'espace, je les voudrais bien ;)

  • Alors elles sont entre le beige coquille d'oeuf et le rose poudre très clair, et viennent de chez Carrouf !

  • 'La bêtise insiste toujours' (la personne de petite taille fatiguée).
    'Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît' (Michel Adiard).

    Le vrai WAM est là.
    http://www.libellus-libellus.fr/article-26859779.html
    Merci, euh, Lou, euh, c'était Lou, euh, qui était venu nous parler, euh.

    'parler des conneries de David Douillet'
    Je ne parlerai pas de David Douillet. 'Quand un mec de 90 kg parle, les mecs de 60 kg écoutent' (Michel Audiard).

    'en plus drôle'
    C'est plus court aussi ? parce que...

    'dedans ce livre'
    ELLE est revenue, c'est bien elle :)

    'Dieu a donné le don de procréation aux femmes'
    Hé ! Ho ! une fois, et c'était pour son propre fils, autrement...

    'l'homme est plus fort pour trouver des bons réducs pour la Leffe'
    Et sur la 'Mea Culpa', y a des réducs ?

    'tous les hommes le sont'
    Au moins, je n''en' suis pas !

    'Guy l'éclair (référence spécial vieux'
    Oui... Non.
    Enfin pas chenu !

    Après, sur Raout la teuf, que dire ?

    Les chaussures, ah ! les chaussures ! je veux voir un footeur avec les jaunes sur le terrain, un ballon sur la barre, un canari dans le filet, l'arbitre dans...

    La sérénité totale, la sérénité totale... on n'est pas rendu.
    J'avais dit vodka-framboise, pas trop de framboise, ça dénature l'effet thérapeutique, mais l'Atarax ! c'est encore autorisé par l'OMS ? Parce que moi, ça fait trente ans, une fois, et même pas d'anniversaire.
    _ j'ai pris un Atarax, pour voir, je faisais confiance à la médecine de mon pays, et il m'a fallu une bouteille de Xérès pour noyer les effets immédiats, l'horreur, et comme il n'y avait que du Porto bon marché, je n'étais pas chez moi...
    _ ... j'entends, j'entends...
    _ ... je parle, je parle...
    _ ... vous avez lu 'Tartarin de Tarascon' ?
    _ non, c'est pour quoi ?
    _ j'ai entendu "la tarasque"
    _ il faut consulter...
    _ ... oui, c'est 250, sans le pourboire [non, les trois derniers mots, je viens de les rajouter]

    Bon, tout le monde s'en fout, il n'y a que les murs qui intéressent et les murs, quoi qu'on en dise, n'ont pas d'

  • Moi je m'en fiche des murs, et je suis contente que tu remarques certaines subtilités de style mon cher Lou, c'est même très plaisant :) !

  • Ah ben oui, ya pas à dire, t'es revenue, et j'adore toujours autant !
    Le David, je savais d'instinct qu'il était con. Là, tu m'en donnes la confirmation, merci !

    Moi je suis passée de la 1200ème à la 777ème place du classement miko, je suis trop contente, même si c'est hyper futile !

  • Ah ben oui, ya pas à dire, t'es revenue, et j'adore toujours autant !
    Le David, je savais d'instinct qu'il était con. Là, tu m'en donnes la confirmation, merci !

    Moi je suis passée de la 1200ème à la 777ème place du classement miko, je suis trop contente, même si c'est hyper futile !

  • C'est une sacrée progression :) le tout c'est de grimper, et à mon avis tu vas encore remonter :)
    Merci pour le reste !

  • J'ai fait des bêtises dans tes commentaires !:D

  • Meuh non :)

  • @Cracotte: je ne sais pas si Océane en a mis, mais tu peux trouvr des Dim sans couture apparente sur le devant.
    Sinon, je suis restée sans voix par rapport à cette histoire de droit de réserve, la super grande idée de Raoult... Quelqu'un a réagit en disant que c'est comme si on demandait à Camus de garder sa pensée pour lui sous prétexte d'avoir gagné le prix Nobel.

  • Raoult est un peu limité au niveau du cortex, et ça fait longtemps qu'on ne parle plus de lui, alors...

  • Je viens pour les chaussures et je trouve David Douillet, ô horreur (mais ô combien hilarant...de terreur).

    J'aime tes chaussures de cosmonaute. Tu portes des marguerites dans les cheveux avec?

    Des biz et à bientôt!

  • Ahhh Marion San !!! Joie de te lire, bonheur de te retrouver, et moi toujours aussi mesurée dans mes élans :)

    La marguerite est une bonne idée avec une robe blanche et les boots !!!

    Bisous :)

  • Question idiote, je le sais avant même de la poser : ce sont vraiment des citations de Douillet ? On peut réellement oser écrire et faire publier des choses aussi stupides ???
    La mère a surtout un utérus qui lui permet de procréer. Point barre. L'instinct maternel, lui, vient à tout animal en présence d'un plus petit et plus fragile que lui. A condition qu'il ait mangé avant.
    Je suis atterrée (non pas que j'avais des attentes particulières, mais je pensais qu'il n'en aurait pas fait étalage).

  • La bêtise insiste toujours, n'est-e pas ??

  • Sans ta participation au tag chaussures, cela aurait nul.
    Quant à ton classement wikio, j'ai vu ça, c'est super

  • Merci toi :à t'es trop gentille, et ça fait toujours plaisir !

  • bon bravo pour ton classement, j'adore tes shoes les dernières elles sont canons, les miennes sont vraiment moins sexy... peux pas avec ma taille et mon 42 !!!

  • Je te vois sur ton blog et je suis sure que certaines paires t'iraient à ravir !

  • Ouais, t'es revenue !!!!

    Rhaaaa David Douillet, c'est trop bon ce genre de phrases.

  • David c'est le Roi de la petite phrase con :) !

  • je ne sais pas où tu as trouvé les citations de Douillet mais c'est du lourd ! c'est pas lui qui va réhabiliter l'idée qu'on peut être sportif et brillant )

  • Le David a immortalisé tout ça dans son autobiographie !

  • Wellcome back !! très content de te revoir et en plus maintenant que t'es de retour tu n'embête plus ma poignée de lecteur avec tes demandes de mot de passe. ;)) Toujours aussi bavarde que talentueuse, moi j'aime alors ne repars plus stp.

  • ça fait plaisir ton enthousiasme !!

  • Ca fait vraiment plaisir de te lire à nouveau - et tu as l'air en grande forme (ton écriture, du moins ^^) !

    Un peu comme pour l'amie Bardot il y a quelques années, je me demande ce qui pousse encore des maisons d'édition à publier des ouvrages comme celui de Doudouillet : la conviction politique ? le goût du scandale (euh...mouais) ? Si ce genre de déclarations me font rire (jaune, j'avoue), je les trouve tout de même bien flippantes : pour moi c'est signe qu'il y a quand même des mecs (et des nanas, qui épousent ces mecs) qui ont encore ce genre d'opinions et n'hésitent pas à en éclairer les pauvres ignorant(e)s que nous sommes.

    Sinon, je surkiffe que Marie N'Diaye n'hésite pas à dire ce qu'elle a à dire, que tu aies des shoes jaunes même si je suis en amour devant les cognac, et que tu assumes ta passion pour des chansons toutes pourries.

    Grosses bises !

  • Du moment qu'il y a un créneau pour vendre du bouquin, on n'hésite guère !!

    Merci pour tes compliments sinon :) !

  • mais qui porte ton précieux devant un manège ...l'atarax vodka fraise .. c'est frappé ou pas ?

  • La nana c'est Alexa Cheung, qui donne son nom au sac ! Et le cocktail est très frappé, frappadingue même !

  • Peux tu demander 2 sacs à Mullberry s'il te plait, et venir faire le ménage chez moi. Je suis désolée, mais moi j'ai des origines italiennes qui me prédisposent uniquement à savoir bien cuisiner les pâtes. Alors que toi Océane, ta mère elle vient d'une grande famille de femme de ménage n'est-ce pas ?

    btw, t'as vu que Le nain Vagal était aussi dans le wagon de l'armistice en 1918. J'ai pas envie de dire " il est partout" ( ça me rappelle trop l'antisémitisme des années 30/40 et je m'étonne que personne n'en parle à voix haute. Pourtant on a des gens cultivés en France, ailleurs qu'au gouvernement j'entends) alors je me contenterai d'un LOL de circonstance.

    Ce type est épattant, je pense lui conseiller d'être le premier homme à marcher sur Mars avec Frederic Le Fou...

  • Vu mes compétences en ménage, il me sera plus facile d'obtenir un second sac que de nettoyer quoi que ce soit :) par contre je note pour les pâtes !!
    Tu savais que le Nain est déjà allé sur Mars, mais préfère rester discret sur le sujet...

  • Quel plaisir de te lire, j'aime beaucoup!

  • Merci Jo !

  • J'adore l'assasymphonie et j'adore les innocents :-)

  • Voilà qui fait de toi une femme bien ;) !

  • T'es sûre pour le sac ? Moi je trouve qu'il ressemble au Motorcycle de Balenciaga, les lanières en moins.

  • Justement, je trouve qu'il est mieux que le balenciaga, moins pseudo rock :) Je le veux !!!!

  • Une chose est au moins sûre, j'adore la couleur du Mulberry. Pour le modèle, j'hésite encore à vrai dire.

  • Ce truc d'Eric Raoult c'est vraiment drôle tellement c'est ridicule !

  • Il est assez ridicule en effet !

  • Avant de lire des citations du bouquin de David Douillet, je n'avais pas saisi à quel point ce qui lui restait de neurones avait été depuis longtemps rétamé sur le tatamis !

  • Si tant est qu'il en ait eu avant les tatamis, des neurones.

  • Les méfaits du sport :) !

  • que dire que d'autres n'ont dit ?
    ben, j'suis ben content de t'lire de nouveau, voilà

    mais euh! pourquoi tu m'as pas tagué, euh???

  • copieuse! 22 c'est mon numéro fétiche!

    ben moi (histoire de me la ramener ^^) j'ai fait un bond de 1612 places dans le classement général, na!

    ça ne sert à rien, c'est pour cela qu'on s'est toi et moi inscrits :o)

    bizzzzzzzzzzzzz

  • Tu tiens vraiment à nous montrer tes plus jolies chaussures de filles :) ??
    Merci d'être content sinon !! Bizz :)

  • Oh oui c'est vrai, mais il est tellement humble ce nain, que parfois j'oublie ce qu'il fait!

  • Voilà, il est humble, je cherchais le meilleur terme !

  • Si tu trouves d'autres perles Douillettes, poste-les ! Ce mec, c'est vraiment un champion olympique. Il nous ferait presque oublier (j'ai dit "presque") le nain vagal...

  • David c'est la race des champions !

  • Et le chapeau ? on le voit quand ce chapeau ....? et quelles chaussures avec ?

  • Demain le chapeau, patience !

  • Heureusement, tout de même, que Douillet est là pour te faire grimper aux wikio, en même temps qu'au rideau..
    Si Douillet est un crétins il a été élu..
    Ou bien on ne l'a pas écouté, ou bien on a oublié la traduction pour le nuls, ou bien ceux qui l'ont élu sont comme lui.. On a du boulot pour découvrir l'appareil miracle qui fera la prise de conscience..Mais Douillet c'est les pièces jaunes, d'or pour son porte-feuille sans doute..bien mérités quand on est champion du monde de.. conneries...
    Sauf qu'il y a tellement d'ex-equo qu'il n'y a plus de mérite...

  • Ah quand même, il a un petit plus le Douillet, une certaine naïveté dans le crétinisme !

  • Éric Raoult, un grand ami des démocraties et des humanistes africains ! c'est clair qu'a force de les défendre, il finit par se pomper de la merde dans son cerveau. Ce mec est une insulte à la république française.
    Tes shoes sont magnifiques ! j'adore particulièrement les cognac ! et je suis sûr qu'elle fileront le parfait amour avec le sac Alexa : )

  • Raoult aime faire du raout autour de lui lol. Merci pour les shoes :)

  • Entre Douillet et Eric Raoult, on est bien servis en conneries en ce moment :)'

    Contente de te relire! *o*

  • Merci Alicia :)

Les commentaires sont fermés.