Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une certaine qualité de gentillesse est toujours signe de trahison

 

Le Nain Vagal parlait ainsi en compagnie de son ami François F. d'un certain Eric Besson, quand François Mauriac qui passait à côté, lui piqua la phrase pour son roman "Le Nœud de vipères" en 1932. Le bordelais est fourbe.

 

 

Parfois traverser des moments difficiles peut conduire à des choses assez atroces.

Oui, j'ai écouté et apprécié l'album de Grégoire. Même que j'ai chialé sur des titres. Mais j'espère remonter la pente assez vite. Mais ça va être dure. Je ne te cache pas avoir écouté en boucle Rose, la chanteuse la plus ? de l'univers pour moi, et bah même pas que j'aurais vomi des oreilles...Non, je songe à acheter l'album, oui avec des sous, genre dans un magasin légalement. Pareil avec Cœur de Pirate, ma nouvelle meilleure amie chanteuse, qui chante bien toute seule ou avec l'Homme à la barette aka  Julien Doré, l'ex de Rose (oui en vrai c'est pour ça que Rose me tapait sur le système...)

Le truc c'est que c'est la journée de la gentillesse, alors je suis gentille aujourd'hui, c'est hormonal, ça va passer.

Oui, il y a une journée de la gentillesse. Il faut bien ça pour m'obliger à avouer apprécier certaines chanteuses.

Avant la journée de la gentillesse, il y  a eu le mois du mille-feuilles. Tu ne savais pas ? Moi non plus. Mais quand je traine chez moi, je fais des trucs improbable comme aller sur le site internet du Figaro, l'excellent journal lol d'Etienne Mougeotte, le gars qui a réinventé la notion d'éthique et de moral pour TF1, ils ne connaissaient pas chez Bouygues avant.

Bref, quand le figaro ne s'attache pas aux grandes questions de société que sont l'insécurité l'avant-veille d'une élection ou l'apport du David Douillisme à la philosophie post structuraliste, ce journal se penche sur des trucs essentiels : où c'est qu'on mange le meilleur mille-feuilles de Paris bordel de Nain ????

Je me suis farcie le récapitulatif du jury, les critères sont très précis, et je suis heureuse de t'annoncer que le meilleur mille-feuille de Paris ce n'est pas le plus cher, allez je te laisse regarder , tu as le classement. La nourriture c'est important, ce n'est ni de droite ni de gauche, et le Figaro ne doit pas avoir le monopole du mille-feuilles, n'est-ce pas François ^^ ?

 

Bon, le mois du mille-feuilles c'est fait.

 

La journée de la gentillesse maintenant. Bon, j'étais prête à faire un effort, à apprécier bien plus que deux chanteuses pré pubères, et je me voyais déjà appeler au rassemblement derrière le Nain Vagal, au nom de la grandeur de la France, pour le bien de mes concitoyens que j'aime d'amour, etc.... Sauf que.

Sauf que mes concitoyens y font suer, pour pas dire plus (mais en fait j'entame une période de non vulgarité, alors je ne dis plus bordel, putain, fais chier, ça va être compliqué je sens), bref ils font chier suer à voter avec leurs pieds. Non je ne fais pas référence au 6 mai 2007 de sinistre mémoire : ce jour là c'est, c'est....c'est indicible on a dit plus de gros mots...

 

Non je fais référence à Mimi Mathy, désignée française la plus gentille dans un sondage. LOL.

Alors là les amis on va dire bye bye politiquement correct, mais je n'ai pas le choix. Être une personne de petite taille ne fait pas de vous automatiquement une bonne personne. La taille et la personnalité ça n'a rien à voir. La preuve, je trouve que Passe-Partout se réjouit bien souvent des déboires des participants de Fort-Boyard, mais ceci est un avis personnel.

Pour en revenir à Mimi Mathy, soyons claire, c'est une mauvaise actrice, mais ce n'est pas de sa faute, il n'est pas donné à tout le monde d'irradier du talent d'Elisabeth Taylor, ceci est encore un avis personnel.

Mais bordel elle est bête comme ses pieds. Oui je dis bête pour ne pas préjuger de sa méchanceté. Les gens s'imaginent qu'elle est comme son personnage d'ange gardien à la noix ou quoi ???

Non ! Mimi elle trouve qu'il y  a trop de faignants en France, qu'on ne bosse pas assez, et qu'heureusement qu'il y a des gens comme Laurence Parisot et le MEDEF pour remettre la France debout. Tiens, écoute plutôt la leçon de vie de Mimi:

"La vie c'est un grand pull, on a des pelotes de toutes les couleurs, noires qui ne sont pas belles et à oublier, des roses, des bleues. Il faut se tricoter sa vie, pour qu'on se dise à la fin de celle-ci: j'ai fait un beau pull." Moi qui voulait me mettre au tricot, j'ai envie de vomir (oui, encore, c'est la faute à la génétique de la femme d'après le professeur de Médecine Douillet)



 

Alors, elle est gentille la grognasse ?

 

Quant à toi, lecteur bobo germanopratin tu ferais mieux d'arrêter de dire du mal du gouvernement et de travailler à la reconstruction de ce pays laminé par les 30 dernières années de socialo-communisme qui ont mené à l'assistanat et à l'insécurité, sans oublier la burqa aussi. Ah on me souffle dans l'oreillette que le dernier gouvernement plus ou moins de gauche date de 2002.

Et puis si tu as un moment, regarde le montage rigolo, ce n'est pas moi qui l'ai fait, c'est sur Le Post, un endroit où les commentaires des lecteurs me font gerber (ouiiii je sais....) mais des fois il y  a des trucs marrants à lire.

lepost.jpg

 

Lambert beautiful Wilson répond à l'appel de la vache lancé par Gaël, puisqu'il fait son coming-out bovin. Lambert aime les vaches et le Cantal.

 

Voilà voilà.

 

Je te laisse, hein, je vais entamer une cure à base d'absence de shokobons, c'est un concept nouveau qui nous vient des States, si tu veux la méthode tu me fais un chèque de 35 € et je te l'envoie : je te garantie une absence totale de shokobons si tu suis scrupuleusement le seul et unique commandement de cette méthode.

 

Demain on parlera identité nationale et borsalino.

 

Commentaires

  • non mais diantre, Grégoire, quoi.
    (moi aussi je chiale sur Grégoire mais je me soigne, je coupe la radio dès que ça passe)

    c'est là que je suis contente d'avoir eu Cauet plutôt que Mimie Mathy finalement. En plus, elle n'aurait même pas pu relever ma meule !

  • Mais c'était bien Cauet alors ???? Je préfère le bigorneau à l'ange gardien je l'avoue.
    Et puis bah Grégoire, il est Grégoirement sympa quand même !

  • Entre David Douillet qui philosophie sur la place de la femme et Mimi Mathy sur la vie et le monde du travail, eh ben... et je reste polie, hein! J'aime quand les gens restent à leur place et ne s'aventurent pas sur des terrains qu'ils sont loin de maîtriser.

  • Ah mais ce serait trop simple ! Et puis ça fait rire un peu, faut voir le bon côté des choses....

  • Grégoire le Marchal? il fait encore des albums? : )
    Y a aussi un nain à l'Elysée qui se réjouit des déboires de tout un pays !

  • Meuh non par Grégory l'US marshall !! Quand même !! GRÉGOIRE, le pas mort. je te propose pas de lien, je t'aime bien on va rester amis :)

  • mince maintenant j'ai envie d'écouter grégoire...

  • Désolée. Je me rachèterai, promis...

  • Rose, elle était avec Bensé, ils ont rompu et se sont remis ensemble. Je crois pas qu'elle soit sortie avec Julien Doré. De ttes façons, moi, elle me sort par tous les trous cette fille!

    Bon et sinon, tes articles sont trop long, je porte plainte, na! :D

  • Siiii, ils sont sortis ensemble et Julien l'a largué pour Louise Bourgoin !!

    Je vais essayer de faire plus court...

  • Mais pourquoi les gens me croient quand je dis que je suis en cloque mais pas quand je dis que j'ai croisé Cauet de bon matin ?

    Voilà, je n'ai pas de Louboutin et je suis incomprise.

    Merci la journée de la gentillesse ;-)

  • Vaut mieux être enceinte en Louboutin que croiser Cauet en tong, non ?

  • la journée de la gentillesse c'est un concept surréaliste çà !!! et associer Grégoire Rose Julien Doré mimi Mathy à celà c'est "space " !!!! enfin, bisou doux ma belle !!

  • C'est bien le seul jour où l'on peut en parler en même temps...

  • faut pas que je fasse lire ce billet à l'homme..il a déjà une dent contre mimi Mathy sans que je sache vraiment pourquoi...

  • Mimi se suffit à elle même pour la détestation je crois...

  • Mimie, c'est de la tarte à la crème..
    Ben beurk, j'irais pas goûté..
    je connais cette vidéo de Mathy façon Medef..
    Répulsive...

    si j'étais elle, je meurs de honte !!

    mais bon, je ne suis pas elle !!
    Mais je suis mieux à ma place!!

  • Elle a honte de rien, c'est clair !

  • Tien, Rose était avec Julien ??? je ne le savais pas. Moi j'aime bien la nana, mais j'aime pas ses chansons. La mélodie est toujours la même je trouve.
    Sinon, pour Mimi, je vais regarder ça ce soir. Je vais éviter de me faire virer à cause de la la gentille n°1 ;))

  • Les chansons de Rose sont gentilles, comme elle :)

  • Ca existe la journée de la gentillesse ? Parce que moi ce genre de trucs ça me donne toujours envie d'aller dire fuck aux p'tits zozios.

    Gregoire et tous les autres (Doré, Rose, etc) = berk caca prout ta culotte.

  • Je te vois bien dire fuck aux gentils zoziaux, va t'as raison.

  • Bon moi aujourd'hui je ne suis pas gentille du tout. Je me suis pris la tête avec une fille avec qui j'écris pour un site.
    Je vais pas me laisser faire par une jeunette.
    Et je m'insurge le Bordelais n'est pas fourbe du tout. Tu parles à une pure Bordelaise, là. :XD

  • Une compatriote de Mauriac !!!!!
    T'as raison, te laisse pas marcher sur les pieds !

  • Putain (oui, moi aussi je suis vulgaire) mais tu m'ôtes les mots de la bouche (pulpeuse, la bouche, hein) en ce qui concerne la Mimi Mathy ! Je peux pas la piffer, celle-là ! Et puis, même son personnage d'ange est niais et con, d'abord !

    Pour Rose, Coeur de Pirate, et tout ça, ben non, j'y arrive pas,c'est trop tout, ce genre de trucs. Enfin j'avoue que le single de Coeur de Pirate reste bien en tête par contre.

  • Bah j'y arrivais pas non plus, et des fois, tu te laisses attraper par le côté un peu sucré...

  • Hé hé, je comprends mieux ton com chez moi!! Comme quoi, les grands esprits finissent tjrs par se retrouver.;-)
    Je ne passe pas souvent, car d'une manière générale je ne blogotourne pas beaucoup par rapport à la majorité des blogueuses, mais je voulais te dire que j'aime bien le style de tes notes pleine d'humour et d'ironie!! :-)
    (Oui, oui, je sais, tu vas penser que je fais ma gentille aujoud'hui, mais crois le ou pas, c'est sincère!!)

  • Oh toi t'es pas du genre à être gentille pour être gentille, je te lis aussi alors je sais :)

  • coeur de pirate... tu veux me tuer, c'est çaaaaa???

    mais tu te fais "suer" à ce point, pour aller fouiner sur medef-tv? t'as pas du travail domestique qui t'attend? hein?

    ah, merde, moi aussi... bon, tant pis, on verra dimanche...

  • Après Madeleine P. Nooon je veux pas te tuer, mais je m'étonne moi-même de succomber à autant de sucreries musicales, ça doit être le manque de shokobons :)

  • Je t'admire Océane, sérieux. J'ai baissé les bras avec honte pour ce genre de billets. C'est tellement navrant la connerie actuelle des TF-rançais-1 ...

  • Des fois ça soulage, ça sert qu'à ça d'ailleurs !

  • Océane, cesse de faire ta méchante! On ne se moque des gens qui ont une opinion surtout sur rien du tout!

  • Mais je suis gentille, non ? Non, t'as raison :)

  • Inciter les gens à ne plus manger de schokobons, c'est pas de la gentillesse, ma douce.

  • Je ne veux pas être la seule à souffrir du manque de shokobons !

  • La mère de Grégoire habite pas très loin de chez moi avant, il a perdu ses 2 frères il paraît, mais bon je ne veux pas te faire pleurer encore plus, je ne connais pas bien ses chansons mais je veux bien comprendre que ça soit pas gai...
    Tu devrais écouter des trucs marrants maintenant, je sais pas, par exemple Didier Super!!!

  • T'inquiètes, j'écoute plein de conneries drôles aussi ! Mais elle est vraiment touchante la chanson dédiée à ses 2 frères !!!

  • La gentillesse n'est pas ma qualité préférée .. du coup, je me suis abstenue.
    Promis, je me flagellerais ce soir.

  • Avec un fouet et des orties j'espère !

  • OCEAAAAAAAANE !! Je t'adore, tu le sais, t'es mon modèle et tout ça, mais tes articles sont BEAUCOUP trop longs !!! pense à moi qui les lis le soir, la tête farcie, rentrant d'une longue journée bibli/ciné... (oui c'est épuisant, en bibli je bosse !) PLeeeaaaaaase !!!!! Contente que tu sois de retour, though. Love.

  • C'est long mais ça te change des heures de bibli, avoue :)

  • Océane, ma douce, la journée de la gentillesse n'étant pas finie, je ne commenterai pas ta contribution.

    Je suis seulement venu faire ma promo, parce que moi, j'ai apporté mon grain de sable à l'œuvre.

    Sois en joie, on t'aime, fais de beaux rêves ♥ ♥ ♥

  • Toi, tu n'es que gentillesse, enfin je crois, je préfère me dire ça :)

  • Je ne peux pas laisser passer cette histoire de mille-feuilles : franchement, je trouve leur classement minable.
    Pour des raisons inconnues, il y a une présélection des pâtisseries : le test a été fait dans les "meilleures" de Paris. C'est ridicule : savoir que les mille-feuilles d'Angélina, Ladurée et consorts se placent dans les dix premiers mais que c'est untel qui gagne, on s'en fiche. L'intérêt aurait été d'exclure justement les grandes pâtisseries parisiennes, qui ont pignon sur rue, une réputation (fondée sur parfois on ne sait quoi) qui n'est plus à faire et les tarifs qui vont avec pour s'intéresser plutôt aux meilleurs mille-feuilles dans les pâtisseries méconnues. Là, ce classement revient à reproduire toujours le succès en établissant la liste de ceux qui ont déjà du succès. Ils ne pouvaient guère se tromper, me diras-tu...
    Tiens, d'ailleurs, ils auraient quand même pu tenter de mettre leurs gilets pare-balles et s'aventurer dans des arrondissements plus "louches" : il n'y a que le VII, le VIII et le XIVème à Paris ?

    M'énerve.

    Enfin. Moi, j'aime bien ta journée de la gentillesse !

  • Ah bah enfin une qui soulève le véritable problème !!! Quid des autres pâtisseries pas connues ! C'est clairement pas du jeu de faire concourir les plus connues, ça fausse le jeu, m'enfin j'irais quand même gouter celui du number one, à 2€60 la prise de risque est minime...

  • Je crois que les gens qui ont pris le RER B ce jour-là avec moi n'étaient pas au courant du fait que c'était le jour de la gentillesse...

  • Le RER B c'est à l'année la journée de la soupe à la grimace :)!

  • Ah bon?? Tu m'apprends un truc avec la love story Julien Doré/Rose!
    Et je suis contente de te retrouver quotidiennement et de lire que tu vas mieux! :)

  • Hello toi :) t'as vu comme je m'intéresse à la vie de nos people :)

  • C'est MM qui ne va être contente car je tricote pour le moment avec de la laine noire. Noir de chez noir!!! Pas de couleurs, ark ark ark!!!
    Je connaissais cette vidéo de MM à la solde du Medef! Affligeant de bêtise!!!

    P.S. alors? t'en es où du tricot?

  • Le vilain tricoteur !!!! J'en suis nulle part du tricot mon cher, j'attends tes lumières :) I text you tonight !

  • Et l'album de Berry, Madame la Comtesse ?
    Sa gentillesse n'est pas inutile...

  • La chanteuse est pas mal, peu de voix, mais bon les textes ne sont pas inintéressants :)

Les commentaires sont fermés.