Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour fait aimer l'adieu

 

La phrase du titre est de Nicolas Sarkozy du Nain Vagal, qui l'a soufflé en son temps à Alfred de Musset, la preuve: Alain Juppé a des photos de cet événement.



Bon, j'ai du mal avec les effusions en général. Mais là, je vais avoir du mal à y couper.

J'ai préféré faire un genre de pause, un peu forcée parce que je traversais (un peu toujours) une passe difficile, ensemble de mots qui veut à peu près tout dire et rien. Bref, parfois la vie fait qu'on s'effondre un peu comme un château de carte sur lequel il suffit de souffler. L'enchainement d'événements vus de l'extérieur comme sans importance peut suffire à couper les jambes s'ils interviennent au moment (peu) propice.

Bref, ça n'allait pas fort. La vie suit son court, ce n'est pas dit que tout soit comme au pays de Candy, mais il y  a eu des personnes assez sensibles et généreuses pour se préoccuper de mon bien-être, qui m'ont manifesté une gentillesse toute réconfortante, et même si je vous ai individuellement remercié, je renouvelle ici sincèrement ma reconnaissance, et ce ne sont pas que des mots.

J'ai été tenté de stopper mon activité es conneries ici, puisque je ne me sentais pas moralement capable de continuer à débiter mes sornettes tout en ayant juste envie d'éteindre la lumière et de me pelotonner dans mon lit. Le fait est que je ne peux passer des jours entières dans mon lit, ne serait-ce qu'il faille de temps en temps en changer les draps, je finis par m'ennuyer. Déjà déprimer pour des conneries c'est pas cool, mais s'ennuyer en plus, là ça devient déraisonnable. D'autant que je n'ai pas la télé dans ma chambre. Et malgré tout, il reste au fond de moi cette incroyable capacité à penser que j'ai raison sur tout, et à vouloir me mêler de tout. Et quoi de mieux qu'un blog pour développer cette grande pensée du Moi Je. Alors je persiste.

Le truc, c'est que je vais essayer de ne pas trop vous pourrir la vie, et prendre sur moi. Ma première envie serait de vous réciter à longueur de temps des poèmes en allemand, de convoquer Rainer Maria Rilke et Goethe, de me faire sponsoriser par Atarax (une merveille soit dit en passant) et puis de me prendre pour une poétesse maudite dont la vie n'est faite que d'atroces souffrances. Certes. Toutefois, c'est vite gavant, même pour moi.

Et puis je me suis rendue compte que même au milieu du gué, voir au fond du trou, je relevai légèrement la tête en entendant des mots aussi magique que Mulberry, Louboutin ou Eric Raoult. Attention pas pour les mêmes raisons. Mais l'essentiel est d'être encore intéressé par le monde des vivants, de tous les vivants, même Eric Raoult.


Bref, toute pause a une fin, je m'ennuie sans vous, j'ai un magnifique borsalino vert amande grâce à Sylvie, alors si je ne vous en parle pas à vous, à qui ???


Merci d'avoir été là, et d'être encore présent.


Dès que je peux je réponds aux commentaires, en retard, toujours en retard.

 

Commentaires

  • Et puis maintenant qu'Eric Braden n'est plus là, c'est plus la peine de rester chez soi pour regarder les Feux de l'Amour.

    Bon il reste la famille Forrester...

    ;-))))

  • Les Forrester ils sont trop plan plan, y couchent qu'entre eux, et ça finit par tourner en rond...

  • J'espère que tu as trouver des idées pour porter le borsalino!
    Très fort le début de ton post, Sarko a le don d'ubiquité et même à travers les siècles!
    Repose toi bien et big bisous!

  • Il est superbe et ce suffit à lui même ce chapeau ! Merci encore !!!

  • Wééééééééééééééé!!!! Tu es de retour. au plaisir de te lire.
    Bisous.

  • Ouiii Eric et toi à trèèèès trèès bientôt surtout !! Bisous :)

  • Yessssssssss !! Océane come back !
    Bon, je ne dirai rien sur le fait que tu nommes le président des français (même de ceux qui n'ont pas voté pour lui) (dont je fais parti) et que cela me dérange !
    Qu'il soit président ? Oui et que tu oses écrire les lettres de son nom !Aussi
    Namého !
    On peut être au fond du trou mais y'a des limites ! Ok !?
    Je passe pour cette fois...mais n'y reviens pas !

    Contente de voir que tu va mieux !

  • Pardon, c'est la maladie, d'habitude j'utilise son vrai nom, Nain Vagal, mais là j'étais déphasé !!

  • Connasse un jour, connasse pour toujours ! rebienvenue chez toi poulette : ) t'as reconnecté tes deux neurones? ; )
    Parle-nous de Mulberry et de Louboutin, mais pas de grosse pute stp ! ici c'est un blog respectable !
    Mais tu peux insulter sarko et besson, ça c'est tout public : )

  • T'inquiètes, je vais vite retrouver mes repères :) Zoubis :)

  • Eh, le zoubis c'est copyright NJ. ;-)))

  • Ah oui en effet, tu as eu une très très grosse maladie...tu dis plus "le nain vagal" !!! Ça va pas bien, de me faire des chocs comme ça ?
    Trêve de conneries, je suis contente de te relire sur ton joli blog, tu m'avais manquée !
    Bisous;)

  • Je crois que je vais éditer le texte, moi aussi ça me fait bizarre de le nommer ! Zou j'édite !

    Et je suis ravie de te relire aussi ! Bisous :)

  • Ravie de te relire, chère Océane.

    Bon, pour la poétesse maudite teutonne, ce que l'on sait moins c'est que la mer de nuages à ses pieds cache lesdits pieds chaussés de Louboutin.

    Pour les choses importantes, c'est moi qui ne les vois pas ou tu n'as pas mis de photos du borsalino ??? Tu me balances ça comme ça, vert amande en plus, et... rien ??? Rââââââ !

  • Je montre le chapeau demain je pense ! il est superbe !
    Ravie de te relire aussi la Moufette :)

  • Un peu que t'es en forme :)

  • C'est cool tu es de retour. Plein de bisous et de pêche ! Oust! Hors du lit Océane :)
    Bisouuuuuuuuus !

  • Contente de te revoir Dalyna :) !

  • Bon retour.
    Tu m'as manquée

  • Merci Angélita !

  • je suis rnifff pardon je suis je suis alors il est ou il est pas je suis zému oui on avait vu écrit par : zému je suis qu'est-ce qu'il a encore il a pas il est il est quoi zému je suis ah non mais laissez-le finir moi j'aimerais bien savoir qui il est t'es pas le seul je suis je l'ai veillée le jour la nuit un autre jour il va pas nous le faire depuis le jeudi 29 bloody thursday si en tout cas il peut le faire je suis je l'ai veillée je n'ai rien dit je l'ai amenée à la sérénité totale je suis coupez on la refait pas c'est dans la boîte

    Et en récitation, avec le son, un petit Hölderlin ? en allemand. Je ne comprendrai pas mais ta voiiix !

    il est ça recommence il est il est quoi il est pas bien il devrait consulter ô océane la mer mêlée au soleil il délire c'est la fin

  • Bah alors mon petit Lou zému ?? Tu veux un verre, ça va te remettre de tes émotions. Si tu veux du Goethe, on peut arranger ça :)

  • And she's back finally :)

    Bon retour chère Océane :)

  • très heureux également de ton retour Océane .... que la force soit avec toi !!!
    Et puis ,un petit Ruynart te remonterait-il le moral ?à vous lire chère amie !!

  • Ouhla! Je crois que j'ai raté l'épisode où tu changes de souliers...

  • je suis ravie de te retrouver par ici, tu as bien raison

  • C'est bon de te relire !

  • @ Ekios: Et oui, tout arrive !

    @ Lhaurenzo: merci, surtout pour le champagne :)

    @ Kielut: c'est pas grave, je le refais souvent :) !

    @ Lili: ravie de te relire aussi :) !

    @ Anna: merci poulette :)

  • ouf, me v'là rassurée et heureuse de te lire! bon retour sur la blogo alors!

  • Et toi, tu reviens quand nous amuser avec tes petites histoires :) ?

  • Welcome back, baby ! Tu me manquais.

  • Merci Hélène !

Les commentaires sont fermés.