Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire de savoir


C'est lundi, on va pas s'énerver.

Si, en fait.


Le week-end, quand je ne sais pas quoi faire, je fais ma propre revue de presse, journaux et web, et puis après je traite les gens de sales cons, que les veaux qu'on mène à l'abattoir n'ont que ce qu'ils méritent, qu'il faut réfléchir avant de voter ou d'agir, que de toute façon je suis misanthrope et que j'en ai rien à faire...

Puis je me fais un thé, une tartine de brioche nappée de beurre salée et de confiture de fraise de la Fraiseraie, et là ça va mieux. Je me dis quand même, les gens n'ont pas toujours le temps de bien s'informer, et puis qui croire c'est tellement difficile parfois de saisir les nuances de certaines manipulations.

Bref, je déteste mes contemporains, autant que je les aime.


Alors, quoi de neuf sous le soleil de la démocratie (humour : je ne sais plus qui disait, la démocratie c'est pouvoir voter pour son roi et ses seigneurs. Pas faux.)

Je vais tenter de ne pas frôler l'infarctus because énervement maximum, mais je tenais à te faire part de mon ressenti sur quelques bricoles.


On va commencer doucement, avec du drôle, avec du clown blanc « philosophe », j'ai nommé BHL, le roi de la tarte à la crème, dans tous les sens du terme.

Quand Bernard ne se promène pas aux States en voiture avec chauffeur pour faire son Tocqueville à 2 francs, il part en Géorgie affronter la horde soldatesque Russe, dans son imagination. Fertile son imagination, très fertile.

Bernard aime les causes difficiles, il a cette propension à s'attacher aux causes justes, qui mérite un combat. Il a quand même accepté de partager la vie d'Arielle Dombasles: les cas difficiles on te dit.

Entre autre juste combat, BHL est critique de ciné à ses heures. Mais pas de n'importe quel cinéma. Celui des auteurs les plus obscurs, les poètes maudits de notre siècle, les auteurs qui pensent pour nous le vertige du monde : Yann Moix et Franck Dubosc. Oui, tu lis bien. Et d'ailleurs, plutôt qu'un résumé qu'on pourrait taxer de méchant, je te laisse lire la chronique de notre pâtissier de la pensée, qui n'a de mots assez doux pour qualifier le daubesque Cineman d'œuvre essentielle dans la continuité des plus grands.

Après, si je te dis qu'il y a des rapports de maisons d'éditions trèèès intimes entre BHL et Moix, tu peux me taxer de pinailleuse.

BHL, à l'instar des inutiles, ne cesse jamais de nous distiller sa pensée à propos de tout et n'importe quoi (comme moi ici, je le concède, mais perso on n'aperçoit pas de poil sur mon buste quand je déboutonne le haut de mon chemisier, heureusement me diras-tu.)

En ce moment la crème des philosophes (miam que c'est drôle !) entend nous expliquer comment l'organisateur de la foireuse distribution de thunes en plein  Paris est la victime expiatoire des méchants médias et des émeutiers assoiffés par la promesse d'un argent tombant du ciel. Ah ? Et qui a proposé de faire tomber cet argent du ciel ? Qui profite de ce buzz marketing, encore plus virale qu' H1N1 ? Attiser les plus vils penchants de son prochain et puis après lui jeter la pierre, faux-cul de première ! Comme d'habitude BHL élabore sa propre morale et nous l'assène telle une vérité objective.


Ensuite Frédéric Lefebvre dit Frédo le Fou, et ses aventures twitteresque : lol. Ce type est génial, je me demande si ce n'est pas un acteur engagé par l'opposition pour faire de l'entrisme à l'UMP...Merci pour tous ces moments de rire Fred, merci d'être TOI.


Et là qu'avons-nous ?? Un Nain Vagal de sortie ! Ohhhhhh ! Et que dit-il ? Nous parle-t-il de la hausse constante du chômage, de l'appauvrissement des classes moyennes, du doigt d'honneur fait par les banques après avoir encaissé le fric de l'Etat, notre fric ???

Non. Le Nain Vagal a une tout autre idée de sa haute fonction : il préfère entamer la campagne électorale des Régionales et sortir sa rengaine habituelle, que j'appelle la Papi Voise Song (avec tout le respect que je garde pour cette personne aussi manipulée que le reste de l'opinion). En gros, insécurité, horde de bougnouls et de bronzés à nos portes, etc.. ;

Le truc le plus drôle c'est qu'il accuse Martine Aubry « d'agiter le chiffon rouge du Front National pour gagner ces élections » : humour.

J'ai envie de dire à ce type que le chiffon rouge du FN, quand on a le gouvernement Fillon, c'est peanuts. Quelqu'un d'objectif peut-il m'expliquer la différence entre les fantasmes de Le Pen et l'application du programme Sarkozy-Besson-Hortefeux-Alliot Marie ? Sans rire ?

J'aime mon pays, et bordel que ça me fait mal de voir cet homme manifestement aussi intelligent que aigri et méchant s'en servir pour assouvir ses frustrations.


Ah oui la cerise sur le gâteau : Estrosi, tu sais le gars dont la passion c'est la conduite et qui « sponsorise » au frais du contribuable la voiture de Jean-Pierre Pernaut quand celui-ci vaut faire mumuse sur des circuits ? Et bah cet homme il est au cœur des préoccupations de l'homme de la rue. Son grand combat du moment vise à multiplier par 2 le salaire du nouveau PDG d' EDF, Henri Proglio, manifestement un génie industriel. Tu comprends bien que de nos jours, pour 800 000 € par an t'as plus rien.


Tu crois que tu ne peux plus vomir, et puis si, tu peux encore.


Allez, je suis pas pute, un beau jeune homme, pour te remercier d'être resté et d'avoir tout lu.

 

m-Joaquin_Phoenix__35_.jpg

joaquin-phoenix.jpg
Joaquin mi amor :)

 

 

Commentaires

  • Oui bon oh euh éh, t'es charmante, tu grattes bien, très bien même, mais j'ai finit le texte !!

    Sauf que moi j'aime les femmes !! Alors tu me trouves quelqu'un de classe aussi ? Mmmh ? Mi Amoré au féminin ? Sans rancune Jojo ?

    Gracias :p

  • Ah oui j'ai oublié nos amis les hommes hétéros : next time promis !

  • Tu commences lundi sur les crocs, toi! Mais tu n'oublies pas l'essentiel, l'homme et les paillettes. Joaquim :°(sifflement)
    A propos du puzzle, c'est le jeu ou Jason qui t'ont rendue dingue?

  • Le jeu, juste le jeu !

  • et une semaine qui commence en fanfare!

    (tiens, il s'est enfin rasé, Joaquin? moi j'étais dingue de son grand frère, mais bon... )

  • Ah RIver, stand by me ! Magnifique film !!!

  • Joaquim, me amore too. T'es en pleine forme pour un lundi, dis-moi.

  • On fait ce qu'on peut :)

  • tu m'excuseras mais je suis directement passé aux photos. La politique un lundi matin, c'est en dehors de mes compétences neuronales. Par contre Joaquim, il ne ressemble plus trop à ça, non ?

  • Rhoo t'es dur de rappeler le tournant capillaire de Jojo :) mais il va se ressaisir !!!

  • Ouais j'ai tout lu !!! Et c'est très intelligent et je suis bien d'accord avec toi - pour changer ! Je vois qu'on ne chôme pas !

  • Ah bah je me fais suer au boulot en ce moment, alors mes pensées s'envolent....

  • Ah tiens j'écouterais bien du Johnny Cash môa :)

  • Oh que oui !!!! Johnny Cash !D'ailleurs je lance un titre là :)

  • Oh oui, j'aime bien quand tu es en colère, Miss Océane !
    En plus, je suis tout le temps d'accord avec toi, donc ça va ! :D
    Joachim...je te le laisse, celui-là...mais en échange, qu'on soit bien d'accord, je veux Ian Somerhalder !

  • Je te prête Ian mais c'est parce que c'est toi :) c'est beau de fantasmer !

  • Je suis d'accord surtout pour BHL qu'est ce qu'il m'énerve celui là!
    Il est pas mal ton beau gosse du jour...

  • Ravie que ça te plaise !

  • Je te laisse Joaquim, ça c'est fait.

    Oui, la distribution de pognon en pleine rue qui tourne mal, c'est une vaste fumisterie. Ou comment prendre les gens pour des cons.

  • I love Joaquin :) on se battra pas pour lui ma douce, et toi aussi je t'aime.

  • "La différence entre les fantasmes de Le Pen et l'application du programme Sarkozy-Besson-Hortefeux-Alliot Marie ? Sans rire ?"

    Je ne me targuerais pas d'objectivité ici mais de ma modeste opinion. Les quatre fantastiques ont ceci de moins dangereux que le borgne, qu'ils sont arrivistes avant d'être idéalistes. J'ai rêvé que j'avais le pouvoir un jour,je ne supporterais pas de ne pas l'avoir toujours...
    Le Borgne quant à lui est plein de convictions idéologiques dont l'effective application serait plus dangereuse il me semble. Pourquoi? Parce que là où il y a idée + pouvoir il n'y a plus de limites tandis que le maintien au pouvoir grâce à deux trois idées peut finir par s'essouffler, je l'espère du moins.

  • Disons qu'on peut espérer que l'ambition les pousse à tourner casaque si le vent tourne, c'est bien la seule différence??? Mais merci de ton point de vue !

  • Aaah moi ça me fait plaisir que tu me causes d'Estrosi ma bitch, attends c'est mon maire. Et puis surtout j'avoue, je le trouve agréable à regarder ce con.
    Pour la distrib de fric qui a mal tourné, moi je m'en fous, j'ai entendu dire qu'il y aurait distrib de sex-toys gratos et à gogo, je m'en réjouis tu t'en doutes.
    Presqu'autant que des divines visions Phoenixiennes que tu nous as offerts.
    Amen.

    (je t'aime).

  • Où ça la distrib' de sex toys !!!! Tu m'en mets de côté choupette ?? Kiss kiss ma bitchette d'amour de moi :)

  • 'je ne sais plus qui disait, la démocratie c'est pouvoir voter pour son roi'

    Peut-être Coluche dans 'Le Maître d'école' de Claude Berri.
    Sans guillemets (flemme de passer le film).
    _ Alors quelle est la différence entre un roi et un président de la république ?
    _ M'sieur, y en a pas.
    _ Bon et toi ?
    _ Le président, il est élu par le peuple.
    _ Voilà. C'est après qu'il se prend pour le roi.

    'BHL, le roi de la tarte à la crème, dans tous les sens du terme'

    _ Maitress', il est élu le roi de la tarte à la crème ?

    'les causes difficiles... Arielle Dombasles'

    Philosophe un jour, philosophe en amour.
    (n'oublie pas qu'il dirige la collection où Michel Onfray publie ses textes)

    Un film ? un film que je ne connais pas ?
    [vu sur la page en lien]
    zélie dit :
    23 novembre 2009 à 18:34
    c’était geniale ce film!!!!!
    encor yann, encor!
    c’est bon!
    Écrire une réponse
    zécrie dit :
    30 novembre 2009 à c't'heure
    Michel Garlabru il é tro sexxy

    'En ce moment la crème des philosophes'

    C'est pour la tarte ?

    'horde de bougnouls'

    J'ai entendu au poste qu'il y en a même sur des blogs.

    'Quelqu'un d'objectif peut-il m'expliquer la différence entre les fantasmes de Le Pen et l'application du programme Sarkozy-Besson-Hortefeux-Alliot Marie ?'

    Oui.

    'Sans rire ?'

    Et pourquoi pas sans chemise, sans pantalon, non, des fois !

    Joaquin... il n'a aucune chance avec Roselyne Bachelot.

    Euh...
    _ Est-ce que...
    Je le fais, steuplai ?
    _ Est-ce que vous fumez après ?
    _ ...
    J'ose pas. Je vais me faire une tartine à la confiture de fraise.

  • Si tu es sage, il est possible qu'un pot de cette somptueuse et unique confiture de fraise de la Fraiseraie vienne distraire tes papilles de gentil poète du dimanche soir.
    Bisous Lou (et merci pour le film de Coluche)

  • Un lundi comme je les aime sur ton blog.

  • Merci Éric !

  • J'aime bien quand tu commentes l'actualité. Cela me donne envie de continuer moi aussi à rester sur le qui-vive.

    C'est marrant, je me souviens d'une époque où l'on sortait à tort et à travers l'expression "cela fait le jeu du FN". Pour tout et n'importe quoi : parler de l'immigration fait le jeu du FN, ne pas en parler fait le jeu du FN, manger des macarons, ah non cela fait le jeu du FN... Etonnant que l'Omnicolas le réutiliser aujourd'hui. A court d'arguments...

  • Ma Chouyo si tu savais, on m'a dit à moi que je faisais le jeu du FN car j'ai refusé d'aller voter Chirac en 2001....

    Merci pour tes compliments !

  • Frédéric Lefebvre (aka le crétin de service) s'est pris le 2.0 en pleine tronche : )

  • Pour être crétin, c'en est un beau !

Les commentaires sont fermés.