Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La case de l'oncle Nicolas

Certains n'en finissent pas de nous étonner !

Aujourd'hui, nous allons aborder un débat qui devrait faire la une de la blogosphère fashion:

Une femme en boubou représente-elle systématiquement la classe laborieuse des techniciennes de surface ?

 

Cette intéressante question de mode est posée par le peu connu (et c'est dommage) Alain Destrem, élu (si, si) UMP du XVième arrondissement de Paris.

Certes la fashion week est terminé, et nous sommes déjà dans la préparation de la collection hiver, mais peu importe Alain, l'ami des femmes, ose poser la question de la fashion attitude en boubou.

Ségolène Royal en vadrouille à Dakar, s'est fondu dans l'ambiance locale, et bon, voilà ça donne une petite Ségo en boubou bleu ! Zieutez moi ça:

 

zert.png


article_sego.jpg


Et bah Alain il trouve que ça lui rappelle furieusement sa femme de ménage ! Non mais la faute de goût Ségo merde quoi ! Tout le monde le sait :

Boubou = femme de couleurs (oui je suis politiquement correcte) = femme de ménage !

Dans mes années lycées on appelait ça la logique, et faut croire que Ségo soit elle a pas le cerveau assez irrigué pour comprendre la logique, soit elle veut qu'on la prenne pour une techicienne de surface (oui, je suis toujours politiquement correcte, enfin des fois.)

C'est au Petit Journal du mignon Yann Barthès que Alain  a fait sa révélation modesque. Laissons lui donc la parole un instant:


Tiens Alain ne s'est pas prononcé sur le polo du cameraman !?



Alain aime la mode et les masses laborieuses, qu'il a la chance de pouvoir observer dans ses propres salons ! Et c'est vrai que c'est attrait mondial de la femme de ménage pour le boubou (ou serait-ce l'inverse, mon dieu je ne suis plus fashion à jours de la tendance !!!), cet attrait donc peut porter à confusion si des gens normaux comme vous et moi se mettent à porter des boubous ! Où va-t-on ??

Bref Alain tiens au prestige de la fonction politique, et le répète : "la photo de Madame Royal (...) coiffée d'un boubou" lui est "apparu bien éloigné de l'image que l'on peut avoir d'une femme politique d'envergure".


Alain fait partie de cette race de leader intellectuel, ces grands penseurs qui font l' Histoire ! Il sait humer l'air du temps, Alain est bon en politique ET en fashion, ce qui lui donne un temps d'avance sur les pauvres neuneus comme Ségo !

Et dire que j'ai failli acheter ça à  La Redoute :

boubou.jpg
Ces vépécistes, toujours en retard d'une tendance !


Alain (dieu que j'aime ce prénom !) est l'égal d'un Christian Vanneste ! Celui-ci , le Cri-Cri, était plus dans la tendance études scientifiques, et ce sont probablement de longues et fastidieuses recherches qui lui ont permis d'aboutir à un autre postulat: les homos y sont pas comme nous les brave gens, c'est rien que des gros pervers qui veulent violer nos filles et nos compagnes se marier entre eux beurk beurk !!

Le Christian il est aussi élu UMP, comme Pierre Lellouche un gars un peu romantique qui voudrait rétablir les duels pour flinguer ceux avec qui il est pas d'accord:


C'est pas so romantique ça, à défaut d'être démocratique !


On va éviter le point godwin, mais UMP, c'est  Union pour un Mouvement tout Pourri ou quoi ??



Sinon faudrait voir à prévenir le big commander in chief que la tendance printemps-été a changé:

 

kaka.jpg
Et en plus les noirs y font rien chier qu'à être plus grand que le Leader Maximo !

 

Demain nous étudierons le port du foulard dit à la MAM:

 

070515_ALLIOTMARIE.jpg
Michèle, mannequi foulard à l' UMP: on voit bien là qu'elle est pas femme de ménage et qu'elle fait un métier sérieux !

 

 

Je vous laisse, j'ai un boubou à commander on the web.



Commentaires

  • Vivement demain alors !

    Merci pour cet article très intéressant qui me rappelle ô combien je ne suis pas fashion pour un sou... Ah lala, faut que je m'intéresse plus à la politique moi !

  • Ah ... ce style Océane ! Est-il nécessaire que je me répète et que je te dise encore à quel point j'adore te lire quand tu t'énerves ?!
    Merveilleux, j'aurais pas dit mieux !!!
    Ceci dit, MAM en boubou en train de laver les chiottes du nain de jardin ... pardon, je m'égare !

  • Filipa: merci pour le compliment. Je me suis rendue compte également avec le temps que j'étais loin d'être fashion, au sens classique. La mode est une affaire personnelle, et je suis adepte de chacun fait ce qu'il veut. La politique c'est autre choses, un dada presque.

    Anna: je rougis!!!! T sais, je ne peux pas m'énerver tout le temps :) Et puis j'aime bien parler de ce qui me plait, tout simplement, au risque de prendre quelquefois des accents gnangnan !Et pour MAM lavant les chiottes de l' Enervé, ça me fait bien rire, merci pour cette belle vision ;)

    Des bisous.

  • Enfin tu sais, j'adore tout autant ton style quand tu es moins "énergique" !

  • Ou disons quand le sujet est moins ... polémique.

  • Oh lala comme je vénère cet article!!!! Go on Go on Go on!!!!

    Fais nous la même chose avec Rachida, Carla et surtout avec Nadine Morano... S'il te plait!!!!

    Et Pierre Lelouche, mon dieu, tu crois que quand il rentre chez lui il met des chemises à carreau de romantique et des cuissardes en cuir ?

  • L'article sur le foulard MAM !!! Please !!! C'est "marrant" parce que j'ai entendu des gens devant moi parler de ça dans la queue du ciné tout à l'heure (je passe ma vie au ciné) et ils n'en revenaient pas non plus... Quel con... c'est inqualifiable. Bravo pour cet article en tous cas. (oui je suis en retard dans mes coms alors que je te lis tous les jours... honte honte)

  • Anna: mais c'est que t'es toute gentille dis donc ! Bise;)

    Camille: ça fait longtemps que la Morano m'inspire bien des choses et je DOIS me canaliser pour pas sortir tout mon répertoire de gros mots...oui, elle m'inspire...Quant au romantisme de Pierre Lellouche, si inspiré par le 19ième siècle, je pense que la cuissarde en cuir est un must de sa garde-robe, oui à l'égal d'un Francis Lalanne, les cheveux en moins.

    Sorcière: tu me fais bien plaisirs. Surtout de savoir que tu passes ta vie au ciné :) profite va ! Pour MAM je cogites, c'est dure parce que dans le fond, à part sa collection impressionnante de carré, foulard et étoles en tout genre, elle est inintéressante !

    Des bisous.

Les commentaires sont fermés.