Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Non, pas de bilan de fin d'année


Une liste ?

Des listes !


Qui aime lire parmi vous ? J'ai l'ambition de me séparer de quelques bouquins, et je ne veux pas les revendre, je souhaite les donner à qui voudra bien les lire. La seule condition est de les récupérer à Paris ou en Région Parisienne !

Il y a de tout, pour tous les gouts, vous connaissez mon éclectisme échevelé !

Je vous mets ici le nom des auteurs, et si vous voulez des précisions, vous connaissez mon mail !

Alors, il y a du :


Michel Houellebecq - Les particules élémentaires

Jonathan Kellerman - La valse du diable

John Grisham - Le couloir de la mort

Nicci French - les morsures du doutes ; aide moi

Stephen king - Histoire de Lisey

Harlan Coben : plein plein de titres.

Isabelle Wolff : plein plein de titres

Candace Bushnell : haut de gamme (titre ronflant pour le contenu..)

Zoë Barnes- 2 ou 3 bouquins.

Andréa H .Japp - 5 ou 6 titres.


Ça sera tout pour l'instant, il faut que je continue de trier.


Qui fait des listes de bonnes résolutions parmi vous ? Voilà la mienne :

noooon je plaisante, ça va pas la tête. A chaque fois que j'ai pris des bonnes résolutions, elles ont fini au fond du sac à main ! Mais si certains ont cette tradition, pourquoi pas !

Mais par contre, je me suis fait une liste de truc à faire avant mon prochain anniversaire, mais que tu ne sauras pas ce que c'est, vu que c'est secret ^^ !

La liste des trucs que j'aurais pas cru possible en 2009 :

- cramer du temps sur Twitter. Tu te rappelles, je faisais ma snob à 2 €, genre ouais c'est nul, c'est pour les branleurs et Miley Cyrus. Et puis j'y suis allée pour voir, et voilà, je twitte, je twitte, j'ai twitté le Seigneur des Anneaux, une pasta party chez moi...J'ai joué à un blind-test, à question pour une twitteuse....Je m'intéresse au rugby aussi grâce à twitter :

dany-care-360x500.jpg
Dany Care, que j'ai commandé pour mon anniversaire
(spécial dédicace à Shaya)

 

Je suis faible. Mais des fois je dis des trucs sérieux aussi !

 

-Regretter Jacques Chirac. Oui. La faute à vous savez qui, le Nain Vagal. Je n'en dis pas plus.

 

-Ecouter de la musique de branleur, genre BB Brunes, Cœur de Pirate. Oui je sais, ne dis rien.

 


Je suis amoureuse de la bouche du chanteur....


-Avoir envie pour de vrai de vrai de passer mon permis.


-Avoir un début de conscience écologique : c'est-à-dire que je trie à peu près mes déchets, je fais attention avec la lumière, l'eau qui coule, toussa toussa. Et peut-être même qu'en 2010 je m'inscris dans une AMAP pour acheter des légumes de saisons et du coin ! La folie quoi ! Et si cette année je suis incapable de relever le défi de Eric, à savoir un dîner de réveillon plus ou moins bio et éco-responsable, j'espère prendre date pour l'an prochain !


Ah oui, sinon : il faudrait que j'envoie mes cartes de bonne année avant mars cette année, ça serait bien.


Je te laisse, j'ai la recette des mini cakes au saumon à retrouver et de la mangue à éplucher.

(En vrai je vais twitter, juste un peu, je ne suis pas accro, j'arrête quand je veux...)

 

Commentaires

  • si t'es ma jumelle cosmique pour de vrai, tu tiendras pas un an en amap... ;-))))

  • C'est ma crainte.. Mais bon, je tente le coup !

  • Je me demande bien pourquoi on devrait changer de vie juste parce qu'on a changé d'année. Donc, les bonnes résolutions, c'est pas pour moi.
    Et pour Twitter, moi aussi je twitte un peu tous les jours, en me demandant bien à quoi ça sert. J'aime mieux facebook. Au moins, il y a des images !!!

  • Ah mais il me faut ton twitter, que je puisse te harceler, heu non, te prodiguer mes sages pensées :))

  • Moi, j'aime bien les bilans de fin d'année, mais j'en fais de moins en moins, c'était surtout un truc d'adolescente qui faisait le point sur les "trucs de ouf" qui lui étaient arrivés dans l'année...

    Alors que les vrais trucs de ouf commencent maintenant : en 2009, j'ai continué de me faire des amis, j'ai fini mes études, j'ai fait presque six mois de vacances/chômage, j'ai trouvé du boulot...et j'ai commencé à blogger, et ça, c'est un peu THE événement de l'année (pour moi, en tout cas ^^).

    Bisous et bonne année Océane !

  • Oui toi t'entame une vie professionnelle, c'est important !

  • PS : pour les livres, dis que je suis une inculte mais je ne connais pas beaucoup d'auteurs dans ta liste... Si je me remets de ma cuite de ce soir avant lundi, je passerai peut-être voir ;) !

  • Pas de souci pour les bouquins !

  • J'adore ces listes, twit' bien et joyeux réveillon.

  • Elles sont moins élaborées que tes listes !

  • Moi celui là m'interesse bien : "Stephen king - Histoire de Lisey", on se croise en 2010 sur Panam alors, ça me ferais plaisir de te rencontrer ...
    Sinon, j'ai fait un semblant de liste, mais j'ai vaguement oublié de caser le coup du permis de conduire. Hasard ? :)))
    Concernant BB Brunes, c'est un peu pareil pour moi, sauf pour la bouche ;)

  • Ah le permis... C'est un peu le truc pénible depuis 10 ans...

  • Moi aussi j'aime la musique de branleur dont tu parles! Quoique dans mon cas je pense savoir pourquoi! File préparer ton réveillon ou te préparer pour le réveillon, t'as perdu assez de temps avec nous, mais un grand merci pour ce dernier petit mot 2009 !

  • C'est jamais une perte de temps, avec des lecteurs pareils :)

  • Et pour 2010, je paraphrase Tchékov: "Portez-vous bien, soyez gaie, heureuse, travaillez, bondissez, chantez, et, si possible, n’oubliez pas le lointain écrivain, votre admirateur empressé". Et passe ton permis, bon sang de bois! Bisoux.

  • Et bien Tchekov comme ça, je prends !! Et j'espère lire bientôt l'écrivain qui aura fini son dernier ouvrage ;)

  • J'ai eu super peur quand j'ai vu que tu parlais bilan! Genre j'ai vraiment flippé! ;-)

    Mais sinon c'est clair que Twitter on arrête quand on veut... enfin presque...

    Enfin Danny il déchire quand même... Mais bon je ne peux pas te l'offrir pour ton anni si tu ne me dis pas quand c'est! ;-)

    Et n'oublie pas ma photo de la dacquoise! ;)

    Bisouuuuus!

  • Ah Dannnnnnnny mon rugbyman !! Belle découverte !

    La dacquoise était pas mauvaise, un peu trop sucré, j'ai un souci avec les doses...

  • Autre chose, à la lecture de ton commentaire avisé sur mon blog: les problèmes d'ordre écolo n'arrivent pas qu'ux autres. la preuve: http://ileslointaines.blogs.courrierinternational.com/archive/2009/09/02/ma-suisse-sans-eau-mon-ile-lointaine.html#more

  • Comme quoi, il faut penser global car ça sera toujours local pour quelqu'un !

  • Nicci french une fois que tu en as lu un tu les as tous lu je trouve.
    A plus sur twitter!

    "le nain vagal" je ne m'en remets pas à chaque fois que je lis ça ^^

  • Le ressort est parfois différent tout de même, mais c'est vrai que le style est uniforme !

  • Je savais bien que tu tomberais dans l'antre du vilain twitter ! :D Ça te pendait au nez, non mais !

    Moi j'ai une bonne résolution pour l'an prochain, ça suffira amplement.

  • Twitter c'est quand même sympa pour discuter avec les copines :)))

  • Je twitte aussi donc je comprends :)
    Je dis "Biiiiis" pour le regretté Chirac, parce que je me demande bien ce que S. va faire de notre pays.
    Le permis il faut le passer, IL LE FAUT! Hein, bon, j'ai raté le mien, mais ça se repasse ce truc, et puis c'est trop agréable de conduire (enfin pas en ville, parce que y'a tjs un piéton qui fait chier des bulles).
    Aller, tes choses incroyables de 2009 sont un bon présage pour celles de 2010!
    Bonne année et bon réveillon :)

  • J'espère qu'on aura toutes les 2 notre permis en 2010 alors :))

  • Twitter c'est le mal.

    Sinon, concernant Isabelle Wolfe, je ne peux que te dire "oui, fonce", elle est imparable.

  • Twitter c'est le mal parce que quand on met le nez dedans c'est foutu!

    sinon pour les bouquins tu en a quelques uns qui m'intéresse donc t'es que tu auras un créneau de dispo pour moi pour qu'on se voit sur Paris fait moi signe!!! ;) (et comme ça tu pourras me réciter du Victor Hugo sans faire fuir tes followers!)

  • Je suis twitétanche et facebookétanche définitivement et une fois pour toutes.
    Faut arrêter de multiplier les addictions à un moment ou un autre: il y a une vie après l'écran.

    Cette année ma résolution sera d'essayer de continuer la clope (c'est pas facile vous savez) finir la construction de mon Hot rod (là j'en vois; enfin ceux qui lisent les commentaires; se demander de quoi je parle) d'épouser une Dame et... je crois que ce sera tout.

    Ah si: continuer les béaches.

  • j'ai oublié!

    Faut vraiment que je fasse un truc pour toi afin d'influencer tes gouts musicaux ;-)~

  • Passe un bon réveillon et une joyeuse année 2010 :)

  • alors je ne suis pas très twitter, je trouve ça ennuuyeux, personne ne me parle, j'arrive pas à bon moment (caliméro on)..bref bref...pour les livres je n'habite pas à Paris et j'essaie aussi de ne pas trop en entasser chez moi...bon réveillon à toi ! (tu prépares quoi avec de la mangue?)

  • Coucou poulette, c'est très sympa cette histoire de livres qui continue à être dégustés. Je guette la prochaine liste.
    Sinon, bon réveillon à toi et à l'année prochaine ! bizz

  • Ouéééé des cakes au saumon pour fêter 2010!!! Je t'embrasse ma poule, cui cui cui cui ;-)

  • Le rugby... Oui peut-être que je vais m'y mettre!!!!

  • Je viens juste pour te souhaiter la bonne année de l'amour et de la gloire, tralala!

    Moi, en 2009, j'aurais jamais cru que je danserais en Austin Powerette devant un ponte de société cosmétique qui nous fait croire que nous le valons bien.

    Des bisous!

  • Ah les listes de fin d'année...
    2 big sauts pour moi, ds le taf et ds la vie privée!
    2010 ? on verra, mais j'espère comme tout le monde du mieux, du mieux toujours!
    Je te le souhaite en tout cas, une plus belle année que 2009 ! tjs plus lol

    ps sur twitter : tu sais que je ne comprends rien à ce truc ! Mais j'aimerais bien apprendre, je me dis que si Lefebvre est le roi du twitt, ca doit pas etre très compliqué ! :) bisous et bon réveillon miss

  • Ta gniaque est de retour! Twitte tant que tu veux et continue à décrasser nos cervelles! Bananes & pommes sautées!

  • Pas de résolution pour moi !
    Ni bonne ni mauvaise !
    On verra bien ...

    Meilleurs voeux !!! MA COPINE !!!

  • ne change rien de ce que tu es, je t'apprécie ainsi et ton humour un peu déjanté parfois...

    je viens te souhaiter tout le bonheur du monde pour 2010 et pour toujours d'ailleurs...
    gros bisous

  • Donne Yves Jégo, "La Conspiration Bosch", édition Club, neuf (lu 3 pages), frais de port offerts, demander mon e-mail à Océane.
    Bon, j'essaie d'être au niveau.
    Sauf Houellebecq, que je ne donne ni ne revends.

    Le sportif, pfffuh...

    Je regrette Chirac, comme je regrette les contre-réformes de 2009 - en 2010, ça va ch... dans les ventilos.

    Sur la liste : appeler mon copain des mines pour qu'Océane n'ait jamais son permis. Les routes sont trop dangereuses. Et si elle y débarque, j'apprends à piloter un ULM.
    Envoyer un SMS à Dany, il a gagné une fan (dommage qu'il n'en ait rien à faire, Océane n'est pas un petit garçon).

    "je ne suis pas accro, j'arrête quand je veux..."
    Oui, c'est ce que dit Borloo...

    Bonne année à toutes (où est la parité ?) et aux aventuriers ici !

  • ben, c'est vachement bien les BB brunes :-) !

  • Bonne année la belle !
    Ma seule résolution de 2010 : me contenter de ce que j'ai (et arrêter de croire que l'herbe est + verte ailleurs). Ca va être dur de s'y tenir...

  • Les livres, ça m'intéresse, mais bon, vu que c'est que sur Paris, et que je suis pas parisienne, ça craint du boudin... si éventuellemnt lors d'un de mes passages à Paris, tu veux toujours te séparer de livres, je suis toute ouïe! :)
    Tu me fais rire avec ton soudain engouement pour le rugby! Mais bon, je préfère les tennismen et volleyeurs (mais ils sont pas à poil... malheureusement...;))

  • @Angie: Cet écrivain me remonte toujours le moral !

    @Anne O'Nymous: pas de souci pour les bouquins, ce sera plutôt la 3ième semaine de janvier, on en reparle ?

    @Hotllywood: t'es sur pour la clope ?

    @Alicia: bonne année à toi aussi !

    @Mamzellescarlett: peut-être qu'il y aura des livres qui te plairont dans la prochaine liste !

    @Julie BBG: bisous aussi ma bitchette !

    @ chocoladdict: ah mais je te parlerai moi sur twit !! Viendez :) la mangue c'est pour une dacquoise à la mangue !

    @Le Journal de Chrys:t'as vu ma motivation :))

    @Marion: mais oui tu le vaux bien, et l'amour la gloire la beauté, ça me convient comme programme ! Bisous !

    @Dalyna : je te souhaite une année toute douce et riche professionnellement !

    @kielut : merci de ta gentillesse :)

    @Fr@mboize: meilleurs vœux à toi ma Fr@mboize, et sans clopes :)

    @Nanoub973: je te souhaite aussi le meilleur pour cette année, de la sérénité et du bonheur !

    @lou: je ne serais pas si dangereuse sur les routes voyons !!
    Pour le Jego, le mieux, c'est le tri sélectif !

    @Marlène: hein qu'il est mignon le chanteur :))

    @Firemaman tu vas y arriver poulette ! Sur de sur ! Bisous :)

    @La vie (où est le) mode d'emploi (?): autant ne pas prendre de bonnes résolutions :)

    @Melle C la futile: s'il y en a qui t'intéresse je peux te les mettre de côté !

  • Pas ( encore) de résolution pour moi non plus, j'ai tendance à ne pas les tenir plus de 7 mn...
    Par contre, j'ai adoré ta liste des choses que tu n'aurais pas cru faire en 2009 :-)
    Bonne piste de reflexion !!!

    Quand aux bouquins, s'ils sont toujours là quand on se voit je t'emprunterai volontiers les Nicci French que j'ai découverts l'an dernier ( ils écrivent à deux mains) et que j'apprécie beaucoup !

  • Hey ! Merci pour l'offre ~! Mais je suis en pleins partiels en ce moment, et même si j'habite en région parisienne, je sais pas si ça sera possible :s Et je pense que d'autres personnes seront autant intéressées que moi par les livres d'Andrea H. Japp :)
    Merci en tout cas ~

Les commentaires sont fermés.