Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Continuons d'aimer

souhaiter-la-bonne-annee-2010-id84.jpg

 

Merci à tous d'être toujours là, avec les hauts, les bas, les notes plus ou moins intéressantes que je vous inflige...

Merci de votre bonne humeur, de vos délires, de votre gentillesse...


Donc on a dit pas de bonnes résolutions, on va se contenter chacun de faire de notre mieux, continuer d'être plein et entier, sincère dans nos actes, garder l'espoir et la gentillesse au cœur !


Je vous souhaite à tous de traverser 2010 avec vos propres capacités, dans la joie, la bonne humeur, et la tranquillité.

J'espère des changements positifs cette année, mais en tout état de cause, chacun, on fera de notre mieux, et c'est déjà bien !


Dites voir, ça fait longtemps qu'on n'a pas fait appel à un poète par ici !

On y va ?

Et puis si vous voulez cliquer de temps à autre, vous saurez qui me fait rire et qui me procure des émotions sur la toile ! Vous saurez où aller pour lire des gens bien !


Je vous embrasse !



Aimons toujours ! Aimons encore !...


Aimons toujours ! Aimons encore !
Quand l'amour s'en va, l'espoir fuit.
L'amour, c'est le cri de l'aurore,
L'amour c'est l'hymne de la nuit.

Ce que le flot dit aux rivages,
Ce que le vent dit aux vieux monts,
Ce que l'astre dit aux nuages,
C'est le mot ineffable : Aimons !

L'amour fait songer, vivre et croire.
Il a pour réchauffer le cœur,
Un rayon de plus que la gloire,
Et ce rayon c'est le bonheur !

Aime ! qu'on les loue ou les blâme,
Toujours les grand cœurs aimeront :
Joins cette jeunesse de l'âme
A la jeunesse de ton front !

Aime, afin de charmer tes heures !
Afin qu'on voie en tes beaux yeux
Des voluptés intérieures
Le sourire mystérieux !

Aimons-nous toujours davantage !
Unissons-nous mieux chaque jour.
Les arbres croissent en feuillage ;
Que notre âme croisse en amour !

Soyons le miroir et l'image !
Soyons la fleur et le parfum !
Les amants, qui, seuls sous l'ombrage,
Se sentent deux et ne sont qu'un !

Les poètes cherchent les belles.
La femme, ange aux chastes faveurs,
Aime à rafraîchir sous ses ailes
Ces grand fronts brûlants et rêveurs.

Venez à nous, beautés touchantes !

Viens à moi, toi, mon bien, ma loi !
Ange ! viens à moi quand tu chantes,
Et, quand tu pleures, viens à moi !

Nous seuls comprenons vos extases.

Car notre esprit n'est point moqueur ;
Car les poètes sont les vases
Où les femmes versent leur cœurs.

Moi qui ne cherche dans ce monde
Que la seule réalité,
Moi qui laisse fuir comme l'onde
Tout ce qui n'est que vanité,

Je préfère aux biens dont s'enivre

L'orgueil du soldat ou du roi,
L'ombre que tu fais sur mon livre
Quand ton front se penche sur moi.

Toute ambition allumée
Dans notre esprit, brasier subtil,
Tombe en cendre ou vole en fumée,
Et l'on se dit : " Qu'en reste-t-il ? "

Tout plaisir, fleur à peine éclose
Dans notre avril sombre et terni,
S'effeuille et meurt, lis, myrte ou rose,
Et l'on se dit : " C'est donc fini ! "

L'amour seul reste. O noble femme
Si tu veux dans ce vil séjour,
Garder ta foi, garder ton âme,
Garder ton Dieu, garde l'amour !

Conserve en ton cœur, sans rien craindre,
Dusses-tu pleurer et souffrir,
La flamme qui ne peut s'éteindre
Et la fleur qui ne peut mourir !

Victor Hugo.

 

Commentaires

  • Une ode à l'amour pour commencer l'année, cela me plaît ! Merci et bonne année à toi aussi.

  • Il n'y a pas de meilleurs auspices que l'amour, n'est ce pas ?

  • Du positif, de l' amour et de la poesie, voila de quoi faire pour 2010.
    Et encore une excellente année 2010...

  • J'espère que cette année te sera douce et pleine de bonnes surprises :)

  • Bonne année à toi aussi ma belle Océane !

  • Une année riche et belle, ça serait bien :)

  • Bravo et merci. J'adore les arbres, entre autres.

  • Tu corresponds bien à ce ver !

  • Tous mes voeux encore une fois

  • Mes meilleures vœux aussi poulette !

  • Bonne année Océane!

  • Bonne année Camille :)

  • Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, Océane ! Je te souhaite le meilleur, et tout ce que tu désires...
    "Toujours les grand cœurs aimeront " : figure-toi que la phrase que tu as choisi pour moi me touche et me fait très plaisir ; merci !

    Des bisous !

  • Contente que le ver choisi te plaise ! Très bonne année à toi !

  • Oh la ! Quel boulot en ce premier 2010 ! Bravo encore et Thank pour les liens !
    Très bonne année 0ceane !
    Nantes ville qui vit, s'agrandit, s'embellit, se dote de nouveaux ponts ! bientôt plus de bouchons ? MMmmMM
    Bise, bise, bise....

  • Quoi un nouveau pont ?? Plus de bouchons ?? Du moment qu'il reste la rue Crebillon et la rue de la Fosse et aussi Debotte :)

  • Je te souhaite plein de belles choses pour cette année ...

  • Et moi je te souhaite une belle cérémonie :)

  • Commencer l'année avec un texte d'Hugo je dis oui !! (surtout que je sais pas pourquoi mais j'ai cru que tu allais mettre les paroles d'aimons nous vivant, suuuuuperbe chanson de François Valéry !!)

    Je te souhaite une année 2010 pleine de joie, de bonheur et ... d'amour !!!

  • Ah oui mais non pas Frédéric François :)))) Très bonne année à toi ! Et puis Hugo ça donne toujours un petit plus dans une journée !

  • très belle année, Océane, qu'elle te comble et te laisse sereine. Bises

  • Merci, j'espère qu'elle verra la réalisation de ton projet !

  • Je t'envoie des tonnes de bonheur pour 2010! BONNE ANNEE!

  • Merci Poulette ! Je te souhaite des tonnes d'amours et de chaleur !

  • Plein d'amour, de chaussures, de bonheur, et de chokobons (pour que tu me les offres) pour cette nouvelle année ;)

  • Ahh les shokobons !!! ça c'est du plaisir pour pas cher ! Très bonne année à toi et ravie de te relire chez toi !

  • Bonne année !

  • Bonne année aussi Nicolas !

  • Bonne année, en poésie et pleine de joie !

  • Toi aussi Aude, pleine de beauté et d'amour !

  • Merci à toi Océane !
    Tous mes voeux.

  • Tout mes vœux à ta petite troupe aussi !

  • Bonne année à toi aussi!
    Et je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année

  • Coucou toi :) Une belle année à toi aussi !

  • Mais non c'est pas finit quelle idée voyons ;)

    Très bonne année à toi Océane :)

    Denis/Ekios.

  • Tout repart, au contraire :) Tout mes vœux !

  • Bonne Année à toi aussi ma jolie.

    Amour, gloire et beauté pour 2010, au moins.

  • C'est au minimum ce que l'on mérite, au minimum :) Je t'embrasse bien fort ma douce !

  • Bonne 2010 ma belle !! Et plein de chaussures !!!

  • Bonne année à toi aussi Fafa, pleine de shoes et de bouquins !!!

  • "Il a pour réchauffer le cœur"
    En voilà un vers qui me plaît bien! Plutôt flatteur comme lien.
    Et puis joli poème que je ne connaissais pas.

    Merci pour ce plaisant moment de "poésie IRL". :)

  • C'est difficile de trouver un poème qui contienne à la fois la beauté que je cherche et assez de vers qui m'inspirent les gens. Ravie que cela te plaise !

  • Une très bonne année à toi Océane !

  • Elle sera bonne aussi grâce à tes dessins quotidiens !

  • Rhouuuuuuu quel effort poétique !!
    Merci pour ces voeux placés sous le signe de la grande littérature française..
    Ca change des gnagnas habituels..

  • Ohh merci à toi :) Hugo fait toujours son petit effet !

  • Bonne année! elle sera assurément très riche en événements pour toi!

  • merci à toi, oui elle promet de la nouveauté pour moi :)

  • superbe façon de souhaiter une année d'amour ! ça me va ;) Bonne année à toi !

  • Avec l'amour comme leitmotiv on ne peut se tromper ! Très bonne année à toi !

  • Je te souhaite une très bonne année à toi et a ton fashion blog ; )

  • Ahhh j'avais oublié, c'est vrai ;) fashion un jour, fashion toujours !
    Bonne année à toi aussi !

  • Bonne annééeeeeee!!

  • Merci à toi, tout mes vœux aussi !

  • J'avais fait mon premier commentaire "par réflexe". Je reviens lire à tête reposée !

    Good job !

  • Merci à toi !

  • Je suis très touchée par ce poéme, il est magnifique, et très fort, comme V. Hugo sait faire.
    Merci, et très bonne année Océane!

  • Ravie que ce poème te plaise ! Très bonne année aussi !

  • Tout mes vœux à toi aussi !

  • Tout le meilleur pour toi !

    Et moi aussi je ne laisse fuir comme l'onde tout ce qui n'est que vanité.
    Bises !

  • Bonjour Madame Océane,
    Merci pour ce poème. Il y a dans ces vers comme un parfum d'optimisme, un nouvel élan pour une nouvelle année (que je vous souhaite bonne, évidemment). En lisant les premier vers du poème, j'ai entendu une chanson de Michel Fugain. C'est peut-être l'impératif qui m'y a fait penser...

    Chante la vie chante
    Comme si tu devais mourir demain
    Comme si plus rien n'avait d'importance
    Chante, oui chante.
    Aime la vie aime
    Comme un voyou, comme un fou, comme un chien
    Comme si c'était ta dernière chance
    Chante, oui chante.
    [...]

    A bientôt.

  • Bon, OK, on s'est déjà parlée depuis mais c'est pas grave : bonne année !!! plein de bisous !

  • Bonne année Océane! tout plein de jolies choses pour toi...

  • Bonne année Océane,
    et que chaque soulier vous rapproche du pas sage.

  • Commencer l'année avec Victor, quelle classe! Je te fais des bisous et je te souhaite une excellente année 2010 avec plein de bonnes choses... bisous tout plein

  • @Cracotte: merci poulette, et à toi aussi, le meilleurs !

    @Mr Kiki: c'est bien comme ça qu'il faudrait prendre la vie, n'est ce pas, cette chanson est une belle projection !

    @Chouyo: ça ne sera jamais de trop, tes vœux !

    @Mademoiselle V: plein de belles choses pour toi aussi ma jolie !

    @Gee Mee: voilà un souhait qui me va droit au cœur, et vous le savez !

    @Galy: Victor est bon pour toutes les occasions ! Meilleurs vœux à toi !

  • Dommage, je voulais le 67ème commentaire, ce sera le 68ème... mais c'était pour faire presque un centième de fois moins bien que toi, toi qui aimes l'Alsace, mais qui vient de faire une chose "remarquable" en tous cas pour moi, quelle belle idée... j'en suis (pour longtemps) sous le charme ! Bravo et merci !
    Doume (en alsace)...
    ;-D

  • J'aime beaucoup mon lien, beaucoup.

    Merci ma douce. Gros bisousssssssssssssss.

  • @Ginie: merci poulette et re bonne année, hein qu'on s'en lasse pas ??

    @Doume: merci de ta gentillesse, c'est le genre de choses qui me motive, des lecteurs comme toi !

    @Angie: ravie que ce ver t'ai plu ma douce !Bisous à toi :)

  • Rhooo, je viens seulement de voir que j'avais un lien (bon je fais un retour très progressif sur la blogo depuis avant-hier aussi ^^), je l'aime bien en tout cas, et c'est vrai que c'est un très beau poème, pourtant je suis pas une adoratrice de Hugo.

    Bonne année !

  • Poète, non. Je peux faire le vase mais qui fera la potiche ?
    :)))

  • @Selena : ravie que cela te plaise !

    @Lou: la potiche, tu trouveras bien, je suis certaine :)

  • Bonne année à toi, de la part d'un revenant... !

  • Tout mes vœux à toi aussi !

Les commentaires sont fermés.