Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etre un lutin dans la forêt


Puisque nous parlions hier de décembre, aujourd'hui nous allons évoquer Noël ! Il n'est jamais trop tard pour en parler !

C'est Angelita qui en fait son défit-mot du mois, et c'est bien de saison ! Oui, j'avais jusqu'au 29, mais ce n'est pas grave, je serais hors concours, juste le plaisir de participer !!!

Noël ne revêt pas la même signification enfant qu'adulte. Je ne m'étendrais pas davantage sur mes réminiscences enfantines, il y aura bien d'autres occasions pour ça !

Parlons plutôt de ce que m'évoque Noël maintenant.

C'est une histoire à raconter, un arbre à décorer, qui est le décor de cette histoire !

Depuis 4 Noël maintenant, j'achète quelques décorations pour l'arbre, des objets auxquels je peux plaquer une petite histoire. Et tout cela est l'occasion d'imaginer un monde enchanté qui vit dans cet arbre !

Oui, plutôt que de simplement accrocher des boules et des guirlandes, je suspends des objets de toutes sortes, qui sont les personnages d'un univers imaginaire :

SN152754.JPG

 

Il y a des tas de petits lutins, des pères noël étrange, des fées et des elfes, des flocons de neige. Je vois Noël comme l'occasion de raconter une belle histoire, qui évolue chaque année, de nouveaux personnages faisant leur apparition, comme de nouveaux amis.

J'espère continuer encore longtemps cette histoire. C'est en quelque sorte ma tradition de Noël ! J'aurais adoré écrire des contes pour les enfants, les faire rêver, comme m'a fait rêver Grimm (oui je place la barre un peu haut ^^).

Voici une chanson que je  passe souvent à Noël, c'est un classique brésilien, revisité en français par Bïa, une chanteuse que j'adore !


podcast

Bïa - Le Chevalier


J'étais le chevalier
Et mon cheval était ambassadeur
Je partais délivrer
Ma fiancée des griffes des chasseurs
je combattais des bataillons
D'extraterrestres et de dragons
Et mon épée barbare se changeait en guitare
Alors j'étais chanteur

j'étais le roi des rois
J'étais le juge et l'idiot de la cour
Et j'inventais des lois
pour obliger le monde à faire l'amour
tu étais la villageoise que j'ai fait couronner
Et tu étais si belle à regarder
Que toute nue tu dansais pour toujours

Non, tu t'en vas pas
si tu veux bien j'étais ton aquarelle
J'étais ton animal
Ton tapis volant voleur
Non , regarde-moi
C'était le temps où on avait des ailes
On était nés mille ans avant le temps du mal et de la peur

J'étais adulte enfin
Le temps des fiées devait bientôt finir
Les portes du jardin
S'étaient fermées juste avant de mourir
Tu as pris la clef des champs sans me dire au revoir
Et moi j'étais le fou vêtu de noir
D'un vieux royaume oublié dans la nuit.

 

Je vous embrasse tous, et n'oubliez pas de vous inscrire sur les listes électorale, vous avez jusqu'à demain, une pièce d'identité et une quittance de loyer ou d'EDF et hop à la Mairie !

 

Commentaires

  • Damned ! J'aurais pu participer à un concours et je ne le savais même pas ! Pas grave. J'aime bien ton Noël, simple et sincère.

  • Joker, one point ! C'est pas souvent que je suis le premier de tes 12 658 lecteurs à commenter, alors je me réjouit. C'est pas dur d'être heureux parfois.

  • T'es pas synchrone avec la bloggo-concours toi, règle ta montre :)
    Et ton texte d'hier aurait bien convenu !

  • De joyeuses fêtes à toi Océane et autant d'étoiles pour cette nouvelle année qu'il y en a dans ton sapin.

  • Des étoiles j'en ai plein les yeux après avoir vu ton dessin du jour !

  • D'accord : voter c'est très bien... coucou et à bientôt !
    ;-D

  • Un peu que c'est bien :) Bise Doume !

  • Tu as raison... Ya pas que la politique dans la vie ! Et la tendresse, bordel !

  • Tu en sais quelque chose, il faut parfois se laisser aller à un peu de gentillesse :)

  • Joli arbre, j'aime bien l'idée du petit monde qu'il contient. Baci.

  • Coucou toi :) tu vas bien ? Vivement 2010 quand même, qu'on se voit !

  • J'aime aussi toute cette magie autout de noël, mais ma chanson préférée c'est tout à fait aut'chose : )
    http://www.metacafe.com/watch/57110/the_pussycat_dolls_santa_baby_carmen_electra/

  • Ah oui mais c'est pas la même catégorie mon lapin, même si j'imagine que le Père Noël serait ravie de ces petites coquines comme assistantes !

  • Très belle chanson, en effet !
    J'aime beaucoup cette idée de raconter une histoire à partir des petits personnages de l'arbre de Noël, vraiment original, bravo !

  • Bïa mérite d'être un peu plus connue !
    Et pour l'originalité, comme c'est une fête très commerciale, j'essaie de faire un truc différent au moins sur l'idée, qu'il n'y ait pas que les cadeaux !

  • Je suis en adoration devant les contes de Grimm. Bravo pour ton billet si contemporain ;)

  • Merci à toi !

  • Merci pour la participation.
    Ce n'est pas clos.
    Je note donc.
    Mais vu qu'il n'y a rien à gagner, l'essentiel est de participer

  • Et c'était un plaisir de participer !

  • il n'est pas trop tard pour les contes, ils seraient parfait de reverie j' en suis sure

  • Parfois je me dis que je devrais me lancer !

  • J'aime bien les sortes de grosses pommes de pin retournées (un peu comme des artichauts ;) !), elles ont l'air toute duveteuses !

  • Elles sont duveteuses en effet ! J'ai craqué en les voyant !

  • j'aime bien les histoires, les contes, tout ce qui finalement nourrit notre imagination...bonne fin d'année !

  • C'est vrai que ces histoires continuent de nous faire rêver longtemps après les avoir lu !

  • Féérique, ton sapin...

    Chez moi aussi, c'est un fourre-tout (contrairement au tien, où on sent une certaine cohérence...) où j'accroche des petites décorations qui m'ont plu au fil des Noël...

  • Les plus beaux sapins sont des fourre-tout: place à la spontanéité !

  • moi je n'achète plus rien et pourtant chaque année ça me démange !!
    ce que le texte et la photo ne disent pas ( et pour cause) c'est qu'Océane avait aussi accroché des décos en chocolat... mais elle a tout dévoré bien avant Noël :-)

  • C'est vrai qu'il reste pas grand chose de chocolaté à manger :)

Les commentaires sont fermés.