Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marque ta page avec Zaza


La lecture c'est plus qu'une activité ponctuelle chez moi, il y a en permanence des bouquins partout, dans le salon, la chambre, la cuisine, au bureau, dans mon sac etc.... En général je peux lire 4 ou 5 ouvrages différents en parallèle. Il ne faut pas s'y perdre dans ce labyrinthe de pages...

Tu vois où je veux en venir : au marque page, ou pour être honnête et précise, à la façon de me rappeler la page où j'en suis, livre par livre.

Oui, je parle d'honnêteté, parce qu'en réalité, la plupart du temps, je CORNE ma page *shame shame shame* ! Attends avant de préparer le goudron et les plumes !!!

Bon, déjà, ce coming out marque-pagesque, on le doit à Madamezazaofmars, qui organise un concours (encore) sur le thème des marques-pages donc.

Vois ce joli visuel (que je ne dédaignerai pas posséder comme marque page, oui je suis paradoxale) :

cfe6f9a96bdc658840575f9d637035a9.jpg

 


Alors parlons du sujet. Donc, en général je corne.

En général.

Il y a donc motif à exception.

Ouf !

Je n'utilise pas les marques pages habituellement destinés à cet effet, même si j'en possède un, regarde donc celui qu'on m'a offert, une jolie fleur, qui décore mon bureau, et ne marque aucune page....

SN152840.JPG

 

Quand il m'arrive de laisser un signet entre 2 pages, il s'agit de cartes ou de mots qu'il m'est agréable de voir et revoir. Par exemple, les derniers objets qui ont fait office de marque page chez moi, ce sont de jolies cartes, au message positif et joyeux :

SN152834.JPG

SN152836.JPG

 

Je les trouve jolies et amusantes et remonte-moral, alors je les garde avec moi quelques moments, dans un livre, comme ça j'ai la joie de regarder ces messages amusants tout en ayant une bonne raison d'avoir ces cartes sur moi.


Les prochains jours, il y au un nouveau « marque-page » qui va m'accompagner dans la lecture de Susan Sontag, c'est celui-ci :

SN152828.JPG

 

Une magnifique carte qui me vient d'Inde, envoyée par une Moufette la plus gentille du monde. Je prendrais plaisir à relire ses mots entre 2 chapitres, à admirer les volutes dorées de l'illustration, et à espérer qu'il ne se passera pas trop longtemps avant que je la revois.

Voilà, j'aime les marques pages qui s'arrêtent sur les feuillets de mes souvenirs, qui viennent me rappeler un bon moment, une émotion, ou juste me faire rire.

 

Commentaires

  • Tiu as une maniere d' en parler, une maniere de les montrer qui fait qu' ici le marque page quel qu 'il soit prend une autre dimension et ce n' est pas fait pour me deplaire, bien au contraire, merci ...
    Comment ça j' organise ( encore ) un concours, pourquoi encore ? ;-)

  • Merci merci, c'est gentil :) Et non, tu ne fera jamais trop de concours voyons !

  • jamais pu corner un livre! (oups, faut que je le fasse, ce concours... :S)

  • Tu sais, j'ai honte de les corner, un peu, si ;-)

  • J'adore ton écriture ! Et ils sont supers ces marques-pages !

  • Merci :)

  • Ah pas bien de corner les pages !!!! lol !
    Moi j'ai le même marque page depuis des années, il a une signification particulière pour moi ! Mais ca ne m'empêche pas d'en avoir plein d'autres et d'en faire la collection ! Mais je m'en sers pas ! lol !

  • C'est vrai que ça m'arrive d'en récupérer et de les garder juste parce qu'ils sont jolis !

  • il est original tiens !

  • Ah ça oui, j'en ai peu vu des comme ça !

  • ils sont tous mimi tes marques pages, moi aussi je les cornes mes pages, chez nous on dit qu'on met une "oreille" à la page! à ces sudistes!

  • Une oreile !! ah oui, original comme terme !

  • J'ai pas mal de marque-pages d'éditeurs plus ou moins connus (moins d'ailleurs le plus souvent). Certains sont très beaux, ils ne faut donc pas les utiliser de peur de les ... corner ^__^

  • Voilà, tu mets le doigt sur un vrai souci: abimer son joli marque page, un vrai crime :))

  • vraiment t as une belle ecriture, j adore

  • Merci !

  • Je comprends, il t'en faut beaucoup toi...!

  • Un par livre au moins :))))

  • J'aime les deux: corner les pages, ou utiliser un marque page... comme toi, mes marque pages sont des éléments que je veux garder avec moi, et que j'aime !

  • Toi aussi tu corne vilaine ;-)

  • Bon ben j'ai eu la mauvaise idée de cliquer sur ton imége "Féministe punk Powaaaaaaaaa" et ... et ça m'a bien plus (plusieurs fois que je l'a voyait celle-là, elle me botte) j'ai commenté l'article et j'attends les suites.. Pour le coup, c'est moi qui sera le néophite hé hé...

  • Et bah je pense que tu seras bien accueilli par Manu !

  • Il est beau ton marque-page Fleur !


    Merci, merci beaucoup pour ce que tu dis. Et puis en plus, on a toujours un Chicken Maharaja Suprem sur le grill !

  • J'ai adoré ta carte !! Et j'ai hâte de déguster ce chicken supreme, quel que soit l'endroit où cela se fera !

  • Subliiiiiime cette carte ! J'aime beaucoup les marques-pages, j'en ai une belle petite collection et je m'en sers. Je refuse de corner les livres, bouh !
    Et je suis épatée par le nombre de livres que tu lis en même temps !!! Moi c'est 2 maximum ! Un gros gros bisou.

  • Coucou choupette !C'est parec que je suis impatiente et pressée que je lis autant de livres en même temps, il y en a un différents pour chaque lieux presque :)

    Tu dois avoir de jolis marque pages toi!

  • Tu...


    ...nooon !

    Note, moi, j'écris, au crayon doux, dans les Pléiades.

    Tu veux un marque-page chat ?

    On peut voir.

  • Tu écris dans les pléiades !!!!!!!! Là je suis choquée.... presque..... Je en corne pas les pléiades, le papier est trop fin, je ne retrouve pas la page, alors je laisse un carton dedans.

    Tu connais mon surnom IRL: cha :))))

    Bisous lou !

  • Je corne sans état d'âme les poches, j'hésite un peu pour les autres, qui sont plus "beaux" (et en aucun cas évidemment les mangas que me passe James). Et dans ce cas j'y mets ce qui me passe sous la main, marque-page promotionnel, enveloppe, billet de train... Je reçois de moins en moins de cartes postales, qui sont très bien aussi pour cet usage !

  • C'est vrai qu'on reçois moins de carte postale ! Je sollicite les gens, on n'a plus ce réflexe !

  • sacrilège ! tu cornes les pages ?! Rappelle moi de ne pas te prêter un de mes livres :-) Que ce soit un poche ou une première édition, j'ai toujours un "marque-ta-page". Par contre, le marque-ta-page ça peut être tout et n'importe quoi (souvent n'importe quoi d'ailleurs !)

Les commentaires sont fermés.