Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juliette ou Alice


Donc, hier au lieu de répondre posément au tag de Marlène, j'ai fait dans la digression. Pour une fois que je pouvais clamer mon amour pour Diagnostique Meurtre, je n'allais pas me priver quand même !

Bon, aujourd'hui on se recentre, on se discipline, et on se demande donc à quel personnage de Disney je m'identifierai le plus.

Je ne fais pas durer le suspens plus longtemps: j'ai toujours adoré le personnage d'Alice, au pays des merveilles.

En fait, j'aime essentiellement l'œuvre de Lewis Caroll, Alice, ou la Chasse au Snark, ou l'Autre côté du miroir. Ça représente typiquement un comportement qui me caractérise : courir vers quelques chose, on ne sait pas trop quoi, mais dans l'espoir que ce quelque chose recèlera une part d'inconnu, de merveilleux, d'étonnant, l'ingrédient qui rendra la vie parfaite ou presque.

Même si en fin de compte cette course n'est qu'une illusion.

Alice est une petite fille gentille et bien élevée, mais pas si obéissante que ça.

Elle ne manque pas de courage ni d'audace, en tout cas assez pour aller au bout de sa curiosité. Car elle est curieuse la coquine. Et ce que d'aucuns considèrent comme un défaut, je le vois plus comme une qualité : la seule façon d'ailleurs de connaître autre chose, non ?


J'aime Alice qui sait cultiver à la fois un air de sage petite fille et une curiosité à toute épreuve !

 

Alice-au-pays-des-merveilles.jpg

 

Et puis elle rencontre des personnages incroyables, farfelus comme j'aime !

J'ai longtemps fêté des non-anniversaire et célébré des non-amours, des non-fêtes, tellement plus réjouissantes que les célébrations préfabriquées.

Je crois que j'aime que l'on me trouve bizarre et étrange : la normalité m'effraie.

Se conduire en Alice dans un monde pas si merveilleux que ça, reste encore une des rares occasions de se divertir un peu !

 


 

Commentaires

  • J'aime beaucoup Alice aussi, mais moi quand j'étais petite je ressemblais (physiquement) à une autre héroïne de Disney ..

  • je serais curieuse de savoir à qui tu ressemblais ?? Blanche neige ?

  • Je crois que j'aurais choisi comme toi!!!!

  • Elle est adorable cette Alice !

  • J'aurai personnelement hésité entre Alice et Ariel!
    Alice pour en substance les même raisons que toi et Ariel pour cette espèce de soif d'indépendance et son côté rebelle!

  • Ariel est effectivement une autre de mes préférés, elle est indépendante et fière !

  • une bien jolie réponse... bravo Alice !

  • Et je trouve que ça te va carrément bien effectivement :-)

  • J'avoue que je suis et je reste Dorothy et ses escarpins scintillants.

  • @Virginie B: Alice est une petite coquine !

    @Marlène: merci :)

    @Angie: ah oui, ces souliers !!!

  • Un peu HS mais pas tout à fait à côté de la plaque: tu as vu la nouvelle BA d'Alice avec Johnny Depp? J'ai hâte de voir le film...

  • Alice quel beau choix!

    j'aime beaucoup ton article sur il reste l'amour!

  • Alice ! Bien sur ! La drogue tout ça ... !!!! lol
    Je ne saurai quoi répondre ...

  • Roooh j'ai fait envoyer alors que je n'avais pas fini ma phrase ..
    je disais donc :
    Je ne saurai quoi répondre ... en même temps on ne me le demande pas ... lol

  • Je n'ai pas aimé la curiosité d'Alice. Je la voyais comme un défaut, cela m'exaspérait pendant ma lecture! Oui, c'est un bon moyen d'apprendre mais sans arrêt elle coupe la parole à ses interlocuteurs!

  • @Oum: ça fait des mois que j'attends ce film !! Il promet !

    @Maria: merci pour tes compliments !

    @Fr@mboize: mais si on te le demande voyons !! Par contre pour la drogue.... t'es sur que tu fais pas une projection :))) ?

    @Thé Citron: ah c'est le paradoxe de son caractère !!

  • Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii ?????????? POURQUOI ???????????????????? (je suis une traumatisée d'Alice)

  • Parce queeeeeeeeeeeeeee !!!!! Il faut que tu me racontes ce traumatisme !!

  • J'adore l'univers d'Alice depuis que je suis toute petite. je ne me lasse pas d'y replonger de temps en temps ...

  • Je ne sais toujours pas quoi répondre à ce tag, à mon grand désespoir.
    Alice, ça te va bien, et j'aime bien ce personnage !

  • Tu as raison, la curiosité n'est pas un défaut à mes yeux non plus (au contraire c'est une qualité essentielle, surtout dans le domaine dans le quel je veux travailler !).

  • Je n'ai jamais vraiment lu ALice...

  • Un excellent choix qu' Alice et puis j' ai toujours revé de rencontrer le chat qui fume moi aussi

  • Alors tu vas aller voir le film?? Je ne sais plus si tu es une fan de Johny Depp?

  • Avec un tel prénom, tu te doutes que très tôt, j'ai été immergée dans l'univers d'Alice (livres, dessins animés etc).
    Très tôt, je me suis identifiée à elle. Alice était moi. J'étais Alice.
    C'est un peu couillon mais quand tout le monde vous dit "Oh Alice au pays des merveilles!", depuis que tu es née, tu y crois!
    J'ai cultivé la curiosité, me suis très souvent fait rabrouer pour cette même curiosité par ma mère. Je n'ai jamais suivi de lapin. Promis.

    Enfin, ton article m'a touchée parce que tu évoques une lointaine moi-même ;)
    Et j'aurais choisi aussi ce personnage. Ne connaissant pas très bien les autres féminins d'ailleurs.

  • héhé! J'avais trouvé!
    J'aime beaucoup le personnage d'Alice et J'ADOOORE le gros chat qui la fait tourner en bourrique!
    Sinon j'aime beaucoup la chanson: elle me ramène dans mon enfance! Petite, je croyais que les chansons avec mon prénom étaient vraiment écrites pour moi :-) D'ailleurs, je devrais admettre que j'aime y croire encore un peu...^^

  • @Faustine: un univers fabuleux !

    @Kahlan: j'attends de voir qui tu choisis comme personnage !

    @Shane: la curiosité peut mener très loin :)

    @Val: il n'est jamais trop tard !

    @Madamezazaofmars: ce chat est fabuleux !

    @Sylvie: oui j'adore Johnny Depp, et Tim Burton ! J'ai hâte pour le film !

    @Alice: il faut croire aux belles choses et aux rêves !

    @Juliette: oui tu avais trouvé :) et toi aussi tu as raison de croire que ces chansons sont pour toi, elles s'adressent aux rêveurs que nous sommes !

  • c'est bien Océane .. c'est bien

  • Je préfère Gérard Manset.

  • Je ne sais pas si je fais une projection ... mais elle est quand même bien déchirée la fille qui parle au chat qui fume nan ?
    Elle se fait de bonnes hallu ...
    En vrai elle a pris un buvard et elle a piqué du nez ...
    LOL
    Ok je sors !

  • C'est vrai que c'est tellement mieux de fêter des non-évènements !! On est les seuls à le savoir, loin des foules et les seuls à en profiter, en égoïstes !

  • J'aime aussi fêter les non-événements (les anniversaires de mois de rencontre avec mon homme, les St Valentin mais avec mes copines, les renouvellements de périodes d'essai ^^).

    A quel personnage de Disney m'identifierais-je ? Comme je le disais à Mme Kévin, sûrement un méchant... :))

  • Alice est une petite curieuse. Qui demande toujours "pourquoi ?" Je la préfère nettement à une Juliette qui se consume dans une passion sans espoir..

  • je ne l'ai jamais lu ou vu. Je crois qu'il m'angoisse...
    (merci pour Yves simon ;-))

  • @Fr@mboize: c'est une petite coquine cette Alice, c'est ce que j'aime chez elle (et chez toi) ce côté halluciné :)

    @Loupy: et puis il y a plus d'occasions ;)

    @Juliette Rigby: tu nous le fait alors ce tag :) ?

    @emanu124: Alice est une fonceuse !

    @Pivoine: pas de quoi angoisser :) De rien pour Yves Simon, une fan ?

  • J'adorais alice moi aussi, c'est classique j'avoue mais c'est vrai, j'ai lu l'histoire et j'ai regardé 1 million de fois le Disney. L'art de l'absurde et une imagination folle.
    Et c'est là que j'ai découvert le narguilé pour la premiere fois avec la chenille!!!!

  • Ah bah bravo la jeunesse ! C'est ce que tu retiens, le narguilé, je vais te dénoncer aux asso anti fumeurs toi :)))))

  • Fan d'Yves Simon !


    Depuis le jour où un chauffeur de taxi a refusé toute obole autre qu'un autographe.
    _ Ah ! Monsieur Yves Simon, vous me vexeriez ! et pour la dame, ici, c'est la discrétion.

    Un "faux" air, comme disait ma grand-mère.
    Océane qui connaît le vrai visage du Lou, trente ans plus tard mais bien ressemblant, distinguera le "faux" du vrai.

  • ah ah j'avoue ;)

Les commentaires sont fermés.