Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Encore de la lecture


Post spécial lecture !!


D'abord ma participation au jeu de Virginie B : « qu'est ce que tu lis ? »


Je lis de tout :

SN152899.JPG
Des polars !
SN152902.JPG
Des essais, des romans
SN152903.JPG
De la poésie
SN152904.JPG
Encore des romans
SN152905.JPG
Et ce n'est que le bas de la pile...

 

La curiosité ouvre l'esprit !



Ensuite, petites précisions sur le challenge Daphné Du Maurier :

da.jpg

 


- le challenge dure jusqu'au 1er décembre 2010.

- Il s'agit de lire au moins 2 romans de la dame d'ici là.

- Il faudra en rendre compte de manière personnelle sur son blog; je n'attends pas de critiques pro, étant moi-même incapable d'en faire !! Juste vos émotions, votre plaisir ou votre déception !

- Vous pouvez poster autant de fois que voulu à ce sujet !


Et au 1er décembre, j'aurais la joie de choisir, peut-être avec un jury de copines, la personne qui aura exprimé un avis le plus pertinent, ou le plus émouvant, drôle, peu importe !

A la clé un lot composé en rapport avec l'univers de la culture Britannique pour le gagnant et un dauphin ! Voilà !!


Jusqu'ici, je note les participations de :

Camille

Alice

Frannso

Val

Kahlan

Mademoiselle V

Et Sabinounette, qui n'a pas de blog, mais qui pourra donner son avis en com ou par mail !


Si j'en oublie, laissez-moi un mot !


A demain les gens !

 

Commentaires

  • merci beaucoup pour ta participation...en effet tes lectures sont variées...

  • L'éclectisme c'est la vie !

  • bonne idée ce challenge Daphné Du Maurier! j'en ai lu un il y a longtemps et ça m'avait plu! si j'en trouve ici, je participe avec plaisir!

  • Ce serait cool que tu participes !

  • si je trouve le temps de me pencher sur un autre bouquin d'ici le 1er décembre, promis, je participe au challenge... ;)

  • J'attends alors !

  • Arghhh, Océane, j'ai pas le courage, tu sais je lis lentement moi, tout l'inverse de toi!!

  • On verra, tu trouveras peut-être le temps, qui sait !

  • Je vois des Elisabeth George !!!!!!!!!

  • Je l'adore !

  • Et dire que cet été j'ai été prise d'une folie passagère mais salvatrice en virant 80% de mes livres : les donnant, les vendant.
    J'ai le nez collé à mon écran pour découvrir tes merveilles...

  • C'est une douleur de se séparer de ses livres !

  • Une belle collection en effet ;)

  • Merci, quand on aime etc...:)

  • Et ben on peut dire que t'es sacrément bien rangée toi dis donc...

  • Je suis organisée oui !

  • Je suis comme toi, je lis de tout! Jolie sélection en tout cas!

    Bises

  • Merci :)

  • Oh toi, j'adore ta bibliothèque! J'y fouinerais avec plaisir...

  • J'adore m'y perdre !

  • Miam, tous ces livres, j'en salive !! J'ai vu que mon exemplaire de "Rebecca" venait d'être envoyé, je le recevrai donc mercredi, et comme d'habitude, je ressens une légère excitation, même si je ne pense pas le lire tout de suite !

  • Et j'au vu comme tu en parle bien !

  • C'est la poésie mon point faible!!!!!

  • Tu en parles très bien, surtout le dimanche :)

  • c'est bien westlake?

  • J'adore !je les ais tous lu, ce mec est un génie ! Je pleure encore de l'avoir loupé au festival du polar de Lyon, depuis il est mort hélas :(

  • Je veux participer moi aussi! ^^
    J'en ai déjà un dans ma PAL sa tombe bien!
    Je signalerai ce challenge sur mon blog d'ici la fin de la semaine. Je passe en coup de vent (reprise des cours T_T) mais je lirai tes derniers articles plus en détails prochainement!

    Bises!

  • J'ai adoré lire ton avis, les 2, et je te remercie encore de ta participation !

  • Tu lis Jared Diamond et Sénèque et Daphné du Maurier : tu es vraiment ma copine !

    Pour le challenge, cela dépendra de ce que je trouve ici (j'ai juste "Les oiseaux" ici, je crois que c'est ma mère qui a tout le reste, elle adore). Cela me fera du bien de les lire/relire en anglais ("Rebecca" notamment : je peux même tenter l'approche Daphné lue puis vue par Alfred si tu veux (avec "L'Auberge de la Jamaïque"), hihihi !

  • Alors la Moufette on pique les pseudos des copines ^^ et tu les soldes en plus :D

  • Je t'ai lu. ;)

  • Et moi zossi :)

  • Ils sont impeccables tes livres, aucune d'entre eux n'est abîmé, c'est frappant.

    J'aime beaucoup Daphné du Maurier. j'ai envie de participer mais comme je ferai un dessin, est-ce que je peux ne parler que d'un seul livre et ne pas concourir, le faire juste pour le plaisir à la limite ?

  • Certains sont plus abimés que d'autres, mais j'essaie d'en prendre grand soin, je les aime tant.
    Tu peux concourir avec un seul billet bien sûr !!

  • Merveilleuse sélection !

  • Merci bichette :)

  • Mouarf mouarf mouarf ! Virgile cotoie Alexandre Jardin, c'est ce qu'on appelle de l'éclectisme ou je me fais moine.
    Ca me rappelle que j'ai un livre à finir, moi ! Au lieu de surfer bêtement (sauf chez toi).

  • Grave que je suis éclectique :) A.Jardin date de mon adolescence, il avait une façon de décrire un amour non-quotidien qui m'a un peu ruiné la cervelle, et m'a rendu trop exigeante ou trop naïve, je ne sais plus trop :)

  • Et moi alors ? En tout cas, impossible de trouver un de ses livres a la fnac, un comble non ?

  • Tu es notée ma douce !

  • Et moi qui ne lis quasiment pas, des fois j'ai honte... enfin je dessine et j'écris, on ne peut pas tout faire...

  • Oh, tu peux trouver un peu de temps...un peu ?

  • Super lectures ... i love !

  • Me too :)

  • Ah tiens j'ai reconnu les accords toltèques ! et tant d'autres choses qui nous sont communes !

    Par contre la Dame du Maurier m'étais jusque là inconnue, je vais donc parer à cette lacune lors de ma prochaine "dévalisation" d'un libraire !

  • J'espère que tu seras des nôtres alors ?

  • Daphné du Maurier ... Un souvenir enfoui qui remonte, comme une bulle : il y a très longtemps, au siècle dernier, un des textes que j'avais à préparer pour le brevet (en ces temps anciens, le brevet c'était un vrai examen sérieux !) c'était "arrival at Mandeley", un extrait de Rebecca. Pour je ne sais quelle raison, ce texte, je le détestais, j'avais même demandé à la prof de le retirer de la liste. Et bien sûr, c'est sur lui que je suis tombé le jour de l'épreuve - avec d'ailleurs à la clé une très bonne note.
    Je ne me souviens pas l'avoir jamais relu depuis ; je vais donc m'y replonger, pour essayer de trouver d'où venait cette aversion.

  • J'espère que l'aversion aura fait place au plaisir !

  • Océane
    Je reviendrai te lire demain mais en attendant je t'informe que demain matin sera en ligne ma première participation au challenge Du maurier
    Bises!

  • Et une belle participation :) !

  • Je découvre ton challenge (et ton blog très sympathique par la même occasion), et je ne peux que craquer. J'adore Daphnée du Maurier et sa manière bien à elle de décrire les choses et les gens. Je participe, bien sûr !

  • Et j'en suis ravie !

  • Rebecca est un de mes romans préférés et Daphné du Maurier, une de mes auteures favorites, alors je participe moi aussi!
    Bon après reste à choisir quoi lire et/ou relire et de quoi parler!

  • Tu trouveras, j'en suis certaine ! Phébus Libretto réédite des titres moins connus !

  • Daphné du Maurier ! Je l'avais oubliée, de vieux souvenirs qui se réveillent...des nuits entières de lecture...Mon adolescence il y a très, très longtemps...
    Peut-être l'occasion de la relire ! mais la nuit, terminé

  • J'espère que s'il y a relecture cela te plaira !

  • J'ai terminé REBECCA, et j'ai ADORE !
    Je me suis achetée 3 livres de Daphné Du Maurier !!!
    Grace à toi je découvre cette auteure d'exception :]

  • J'aime ça, ce partage, la découverte, j'en suis ravie ma douce !!!

  • Une auteur que je ne connais pas mais que je désire à tout prix lire !!!! Je m'inscris au challenge !!!!

  • Bonjour, j'aime beaucoup tes photos de livres... Je voudrais m'inscrire au challenge D. Du maurier, si c'est possible ?

  • Tu es évidemment inscrite :)

  • J'en suis, alors. Je suis ravie. Il serait peut-être temps que j'entame un de mes deux challenges littéraires du coup (celui-ci et les coups de coeur de la blogosphère.)

  • Tiens, je vais aller voir ces coup de cœur dont tu parles ! possible que je m'y mette aussi !
    Et ravie de t'accueillir Pour Daphné !

  • J'aimerais beaucoup m'inscrire au challenge Daphné Du Maurier ! Les critiques que j'ai lues sur la blogosphère m'ont toutes données envie de découvrir ses romans ! :D

  • Avec plaisir Amandine, je te rajoute à la liste !!

  • J'aimerais aussi participer au challenge. N'est-il pas trop tard ? Merci.

  • Je découvre (avec beaucoup de retard !!) ton challenge. J'aimerais beaucoup y participer ... Peux-tu m'inscrire ou il est trop tard ?
    Merci beaucoup !

  • Je sais qu'il est un peu tard... mais tu peux m'inscrire?.. Je ne connais pas du tout cette romancière!! J'aime beaucoup découvrir de nouveau auteur, je prends le risque (je ne pense pas que ce soit un grand risque)!

Les commentaires sont fermés.