Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Où l'on parle (encore) livres !


First : je réponds aux commentaires dans la journée !


Second : ma participation du jour au jeu de Virginie B « tu les ranges où tes livres »


Partout, ma bonne dame, partout où je peux. Mais j'ai freiné à mort l'achat. J'emprunte même des trucs à la bibliothèque #LaLoose (note pour plus tard : arrêter de twitter partout : ce matin j'ai fait des hashtag au boulot #Pathétique)


Le choc des photos :

SN152906.JPG
La plus grande concentration du vice
SN152907.JPG
Devant, derrière, au dessus, astuce de rangement :)
SN152910.JPG
Très astucieuse je suis, les uns cachent les autres :)

SN152912.JPG
Des piles, des journaux...
SN152915.JPG
Tiens des bouquins !!!
SN152916.JPG
Oh que vois-je ?
SN152917.JPG
Dans la chambre....
SN152918.JPG
Fiston est sur la bonne voie :)

Il n'y en a pas tant que ça en fait...


J'en ai débarrassé 4 cartons l'an dernier, presque à contrecœur...


Ce soir on parle des Régionales ?

 

Et demain....demain....

 

 

Commentaires

  • Je pense que tu en as plus que moi, mais il faut dire que j'ai beaucoup emprunté

  • Je me remets à emprunter, par manque de place parfois :)

  • dis donc tu es une vraie passionnée toi... mais ça je le savais déjà !!!

  • Oui, t'as vu c'est effrayant parfois !

  • on a les memes astuces de rangement dis-donc! et qiuand je pense que j'en ai autant chez mes parents qu'il faudra bien que je récupère un jour...

  • Ah ça, quand on aime on ne compte pas....

  • Et sinon, ça t'arrive de lire parfois ? ;-)))

  • Ouiiii ! Coquine va !

  • RRRRRaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh des livres partout !!!
    j'adoooooooore !
    comme au terrier (quoi ? je n'ai mis qu'une photo.. uh uh)

    bises iodées
    la marmotte

  • Une autre passionnée !! Chouette :)

  • J'ai une question tendancieuse : pourquoi certains livres astucieusement rangés sont-ils sur la tranche ? Les pages en l'air c'est pour le protéger j'imagine ? Mais tu te souviens de ce que c'est à chaque fois ?

  • Ceux qui sont sur la tranche le sont parce que je prends encore des notes dans certaines pages !

  • Et ben, je n'avais jamais une telle concentration d'addiction ;))

  • Hummm, t'es certaine....?

  • Books? un magazine? Je ne connais pas?!

    J'aime beaucoup ton rangement qui rend bien!

  • Tu devrais aimer Books aussi !

  • Eh bien, on peut dire qu'il y en a, en effet !! Moi, c'est beaucoup moins impressionnant car tout est dans des cartons au sous-sol ou au grenier, faute de place...et surtout parce qu'on ne se débarrasse jamais de nos livres, à tort ou à raison.

  • C'est très bien de garder ses bouquins, non mais ho:)

  • Trop ordonné tout ça , ça me rappelle le rangement au carré à l'armée

  • Hum, un militaire ?

  • J'adore, j'adore, j'adore!!!
    Tu permets que je jette un oeil et que j'en prenne un ou deux, de-ci, de-là?

  • Vas-y, fais comme chez toi :)

  • Impressionnant :-D

  • N'est ce pas :)?

  • t'en as des bouquins...

  • Si peu....

  • C'est bien rangé, bien aligné, et il yen a partout, je serai bien dans ton salon

  • Avec plaisir de t'accueillir !

  • tu en as énormément je trouve :!

  • Meuh non !!!!

  • J'aime bien ta façon de classer tes livres... :-)

  • Je suis maligne, j'en cache :)

  • Effectivement sacré stock de bouquins!!!!!!

  • Heureusement que je ne montre pas tout !!

  • Effectivement sacré stock de bouquins!!!!!!

  • Ah quand même ^^

  • Tant que ça ??

  • Mais est ce qu'elle les lit vraiment ? Peut être qu'elle les achète juste pour faire des belles petites piles et des arrangements esthétiques ( tous ces bouquins sont quasi neufs !? )

  • Le temps que j'apprenne à lire et j'en entame un, promis !

  • Très impressionnant en effet, je crois que c'est chez toi que j'en ai vu le plus...

  • Je vais finir par complexer :D

  • Sacré réserve!! mais j'aime bien, ça donne de la vie dans une maison les livres!

  • Et ça fiche du bazar !

  • Ca doit être sympa les déménagements avec toi !! :))

  • HUmm, pas mal oui :D

  • Ca me déprimerait presque de voir des livres aussi bien rangés...

  • Oui, mais je me laisse vite déborder sinon ! je te rassure il y en plein dans les recoins par terre, hélas :)

  • J'ai le même meuble de la première photo dans ma chambre :)

  • Il est pratique !

  • Ah ouais! Quand même! Je suis une petite joueuse à côté! Mais on va dire que j'ai beaucoup emprûnté aussi (vive les abonnements aux bibliothèques municipales), et puis après j'ai découvert le maquillage, les vêtements, les cds, et mon achat de livres a été amoindri, mais j'ai découvert récemment les livres à 1euro chez Emmaus, limite plus concurrentiel que mon bouquiniste d'amour et je recommence à empiler.
    J'ai une question: tu les achètes neufs ou d'occasion tes livres? Parce que je me souviens d'une amie qui ne supportait pas de ne pas acheter des livres non neufs, elle voulait être la première à les lire, à les toucher, alors que moi je m'en fous. Une autre petite question sur tes habitudes littéraires à laquelle je ne crois pas que tu aies déjà répondu! :)

  • ET bien étudiante, j'achetais d'occasion parfois. Mais j'aime les livres neufs et bien entretenue. Mon juste milieu c'est de n'acheter que des poches !

  • Pour les poches, je suis pour, et pas que pour le côté économique. Les gros livres, excepté ceux de "collection" (photos, mode, cuisine...), d'une, tu ne peux pas les trimballer partout, et je déteste ne pas avoir de livres dans mon sac, de deux, je déteste l'idée qu'ils puissent être abîmés (genre les livres avec une couverture volante qui finit forcément à un moment ou l'autre par se plier un peu malgrès nos soins).

  • On a un peu les mêmes motivations alors ! Les couvertures volantes finissent toujours mal malgré mes soins ! Et comment ne pas avoir de bouquin dans son sac :)

  • Bonjour,
    je sais que c'est un 'vieux' billet et que je le commente un peu tardivement. Mais, j'avais une petite question. J'ai noté que tu achètes majoritairement des livres de poches... Mais, tu n'es jamais tentée par un nouveau livre qui n'est pas encore en poche... surtout au moment des sorties littéraires? Moi, je ne peux pas résister! je n'ai pas la patience d'attendre!

  • je suis de nature patiente... Non, en fait quand je ne peux attendre, je vais en bibli ou je l'achète, mais c'est rare, il y a peu d'auteurs vivants qui me donne envie...

Les commentaires sont fermés.