Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etat des lieux


Il y a eu quelques petits changements opérés ici. Il faut croire que je cherche toujours sans savoir vraiment ce que je veux trouver... Je songe à créer un ministère de l' identité blogguien histoire de me fixer une bonne fois pour toute. Mais non, c'est plus amusant de changer de robe tout les jours, non ?

Une petite revue du moment s'impose !

La fin du mois arrive, et j'ai prévue un premier récapitulatif, d'abord sur le concours « Dans les souliers de Causette (rappel ici), j'ai déjà reçue quelques participations, j'espère qu'il y en aura d'autres, vous avez jusqu'au 31 mars pour tenter de gagner un abonnement à cette revue pas comme les autres !

Ensuite, le challenge Daphné Du Maurier : j'ai eu le plaisir de lire déjà les contributions de Alice et Alicia (des prénoms propices à la lecture et à la découverte mesdemoiselles ^^) !

Si d'autres, comme Madamezazaofmars souhaitent se lancer dans la lecture de cette géniale conteuse, dites le moi afin que je fasse une note d'étape complète à ce sujet ce dimanche, histoire de voir où nous en sommes. Vous pouvez toujours retournez ici revoir à quoi ce challenge vous engage.

Ensuite, Ckan a manifesté une curiosité toute légitime quant au carré rouge sur la colonne de droite (ou de gauche ? j'ai du mal à m'y retrouver...)

Bref, quand vous cliquez sur ce carré, vous arrivez sur ma page Flavors.me, qui regroupe, telle une carte de visité numérique, l'intégrale des liens pointant vers mes activités webbesques.

En cliquant sur chaque lien de cette page Flavors.me, vous pourrez voir en quels endroits je vais débiter mes bêtises. Non pas que je me sentais à l'étroit ici, mais cela m'offre l'occasion d'essayer d'écrire différemment, même si je finis toujours par me ressembler.

Parmi ces lieux, vous verrez 4 autres blogs, Transmutations Entropiques, que je voudrais axer un peu plus sur les questions politiques et sociales, histoire de ne pas constamment alourdir l'atmosphère ici par mon « moi moi je qui sais tout ».

Bright Star regroupe de la fiction, uniquement de la fiction, du moins je le suppose : qui sait ce qui est réel et ce qui ne l'est pas ; la profondeur des sentiments qui veulent remonter ne révèlent finalement qu'une facette de soi-même.

Scotomisation-1 le blog procède un peu de la même idée : de la fiction mais, comment dire ? Non, je ne le dirais pas justement, mais je crois que le simple nom, scotomisation peut donner une idée de ce qui motive ces textes.

Tirésias Le Sait : et bien celui-ci restera verrouillé pour l'instant, je ne me sens pas vraiment prête à en partager son contenu. Si vous êtes un peu versé dans la mythologie gréco-romaine, le titre vous mettra sur une piste quant à ce contenu. Pardon de faire autant de mystères, ce n'est pas par jeu vraiment.

Ensuite vous trouverez Scotomisation mais sur un Tumblr : j'ai ouvert ce lieu uniquement pour « coller » ce que j'aime et que je trouve beau d'une manière ou d'une autre. Des photos, des poèmes, de la musique, des phrases, des réflexions personnelles ; tout cela n'attendant ni analyse ni réflexions. C'est comme un cahier d'adolescente, vous savez, ceux où l'on collait la photo de notre chanteur préféré ou les citations tirées de ci ou de là. Bref un cahier perso en mode 2.0

Pour finir, vous verrez quelques bookmarks tels que Delicious, My Goodreads etc.... chacun ayant sa vocation particulière.

Voilà, vous savez tout. Si je vous croise dans l'un ou l'autre lieu ce sera un plaisir immense !

 

 

Commentaires

  • J'ai appris un nouveau mot grâce à toi !

  • Au moins je me sens utile :) à retardement !!

  • Bel état des lieux.
    Je préfère cet habillage

  • Merci bichette, je ne te l'ai pas dit plutôt ! Désolée :)

  • je préfère de loin cet habit là.... Mais dis moi, ça veut dire quoi ce qui est écrit sur le bras si viril dui mOnsieur ? Mes notions d'anglais sont en effet très perfectibles....

  • Tout change, rien ne reste, et je ne te teindrais pas toujours près de moi, en gros :)

  • J'étais déjà familiarisée avec ta page flavors, mais un état des lieux est toujours agréable.

    (Ca veut dire que tu as le don de divination, sinon? :) )

  • Hé hé non, mais je parle bientôt magie et divination !!

  • Eh eh, j'avais déjà vu tes pages nouvelles. ;-)

  • Ah, une qui a eu la curiosité de cliquer !

  • Oh la mais avec ta scotomisation, tu m'énerves. Je vais ouvrir le petit robert

  • Alors, ça a donné quoi ce petit Robert ?

  • mais t'es folle toi de nous faire courir partout comme ça ? Quant à l'énigme Tirésias, c'est pas évident de se lancer dans la divination puisqu'il existe 3 versions de l'histoire de Tirésias et de la genèse de son don. La piste est certes ténue mais elle est en plus multiple, je n'ai plus qu'à aller à Delphe demander à l'oracle de m'éclairer.

  • Alors, cet oracle, a-t-il su te parler ?

  • BOn je vais aller visiter tout ça... et puis aussi chercher mon dico :-)

    Bises ma Belle !

  • Vous avez tous besoin d'un dico ou quoi :D Bisous aussi poulette !

  • ben dis donc, ça fait du boulot pour ton lecteur/ ta lectrice, ça!
    et tu dors quand?

  • Dormir ça sert pas à grand chose mon lapin :)

  • Yesse, princesse... merci !

  • De rien poulette :)

  • Tu m'étonnes qu'après tu n'aies pas le temps de répondre aux mails. ;-)

    *Siffle*

  • Hummm, oui.... Voilà....

  • Eh bien, on peut dire que tu te diversifies ! Ou alors tu tries plus, disons !
    Je ne sais pas si je pourrais tenir plusieurs blogs en même temps, je trouve que tu as du courage de t'y lancer, mais c'est tout à ton honneur.;)

  • C'est surtout que je suis une incorrigible bavarde !

  • Fastoche !

    Scotomisation : Océane souffre d'un trouble de la personnalité multiple et ne se souvient pas à midi de ce qu'elle a fait dans la matinée. Les victimes se comptent par dizaines...

    Tiresias : blog de fesses, jouant sur l'ambiguité sexuelle d'Océane. On raconte que certaines d'entre vous auraient déjà couché avec elle... (A qui la faute, je suis l'un et l'autre, double jeuuuu !)

  • Oui mais toi tu me connais et tu prêches pour ta chapelle. je ne fais pas tant de victime que ça...

  • Tout bonnement impeccable !!!

  • Tout bonnement adorable !

  • Des transmutations entropiques ??? Ne pas savoir de quoi on parle est un grand avantage dont il ne faut pas abuser

  • Avouez que vous m'adorez Serge, ça serait compréhensible. En même temps, je ne suis qu'une faible femme, vous seriez bien déçu IRL !

  • Mais comment tu as le temps de faire tout ça? tu ne dors pas beaucoup ou quoi...?

  • Je crois que tu as la réponse maintenant ;)

  • Je savais que tu prenais de la drogue pour pouvoir écrire sur 250 endroits différents et en même temps !;)

  • Que du thé ma douce, que du thé !

  • c'est pratique au moins, dis donc je savais pas que tu avais tout ces lieux à toi !

  • Je me diversifie en somme :)

  • Mais pourquoi j'ai cliqué sur le lien goodreads TT .

    Maintenant j'ai juste deux fois plus d'idées lectures qu'avant.
    Merci quand même ;)

  • Et c'est pas fini !

  • Mais tu es une hyper active du webbbb! je vais aller voir ça!

  • Une hyperactive, bavarde surtout !

  • Mais tu es une hyper active du webbbb! je vais aller voir ça!

  • Je suis complètement à l'ouest en ce moment, en retard sur tout, ici et pour de vrai
    Je vais attendre les vacances pour venir te voir ici et ailleurs et en espérant que l'inspiration vienne pour le concours !!!

  • On est tous plus ou moins débordée, va , t'inquiètes :)

  • Je m'en vais voir tout ça!
    Ainsi que l'histoire de ce mystérieux Tirésias...

  • Tirésias reste clos encore quelques temps :)

  • J'ai cherché Causette, mais point de Causette..En tous cas cela me plait et je te prends la photo de la couverture du magazine pour en faire un billet sur mon blog...avec ta permission....

  • Si tu veux, je t'enverrai quelques numéros !

  • Belle bannière!
    Et un tag t'attend chez moi ;)

  • Oui, je l'ai vu ! Merci pour la bannière !

  • Pourquoi tu n'as pas mis de liens !!!!

  • Quand tu cliques sur le Flavors, dans la colonne, tu as les liens dedans, ils sont cliquables !

  • Merci Océane...mais j'ai voulu prendre la revue dans un kiosque..on ne trouve pas. Bon, j'ai le week-end pour cogiter mon billet sur mon blog..Demain, je vais en ville ( Strasbourg ) je vais peut-être enfin la trouver................

  • Elle mérite d'être diffusée plus largement !!

Les commentaires sont fermés.