Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La reprise, mes amis, la reprise...


La semaine démarre doucement, le printemps est là, bien là, un peu de soleil et nos vies retrouvent un peu de chaleur, la mienne en tout cas.

C'est fou comme on peut dépendre des saisons pour ce qui est de notre humeur. Le soleil, la lumière sur la peau : serait-on comme des papillons qui n'attendent que le bon moment pour sortir du cocon ?


Mes amis, j'ai reçu déjà quelques participations au concours dans les souliers de Causette. Je vous en parlais là, rappelez-vous.

J'ai également reçu des mails de personnes un peu débordées par le temps. J'ai moi-même eu des jours un peu rudes, m'obligeant à déserter parfois mes lectures habituelles chez les uns et les autres, et me retardant dans ma réponse à vos commentaires. Je sais donc que ce n'est pas évident et que bloguer n'est pas une priorité mais un loisir et un plaisir avant tout.

Aussi, comme je souhaite d'abord vous réunir sous cette bannière, celle du plaisir et de la camaraderie, j'ai modifié la dead line de ce concours, afin que ceux qui ne pouvaient proposer quelque chose faute de temps, puisse encore le faire. Il va de soi que celles qui ont déjà participé peuvent du coup retravailler leur idée si l'envie les prend, la fignoler ou la laisser comme telle.

Encore une fois, la seule priorité est celle du plaisir, alors j'espère que cela vous conviendra à tous.

Pour mémoire je copie colle la règle de participation, en modifiant simplement la date de fin :

- Vous cogitez sur une idée de rubrique,

- Vous la présentez sous la forme d'expression qu'il vous plaira,

- Vous m'informez de la publication à l'adresse rubriqueoceane@brindecausette.fr

- Vous avez jusqu'au 31 mars minuit pour valider votre participation.

J'en profite pour préciser quelques petites choses sur ce concours : il s'agit bien d'imaginer quelle type de rubrique vous attendez d'une revue qui se revendique « plus féminin du cerveau que du capiton ». Après libre à vous de juste décrire vos envies en la matière, ou de carrément introduire un texte, une photo, un dessin, toute création qui serait l'illustration de cette rubrique ! Laquelle peut porter sur absolument n'importe quoi: aussi bien des thématiques déjà existantes que de l'inédit fruit de votre imagination.

vrt.jpg

Commentaires

  • Manifestement, vu la manière dont c'est rédigé ("Il va de soi que celles qui ont déjà participé peuvent du coup retravailler leur idée" ). Dommage .. Je saisis la Halde ou je demande une compensation en muffins sonnats et trébuchants ?

  • La tenancière de ce blog ayant refusé d'intervenir, je suis obligé de publier un démenti formel : Ce qui est écrit ci dessus n'est pas ce que j'avais tapé, certains mots ont été déformés ou supprimés à l'insu de mon plein gré ( #MauvaiseFoiFlagrante) . Le lecteur (ou la lectrice, je ne suis pas sectaire moi !) voudra donc bien remplacer le texte ci dessus par le suivant :

    Manifestement, vu la manière dont c'est rédigé ("Il va de soi que celles qui ont déjà participé peuvent du coup retravailler leur idée" ), ce concours est réservé à la gent féminine. Dommage .. Je saisis la Halde ou je demande une compensation en muffins sonnants et trébuchants ?

  • N'empêche, tu t'es enfoncé tout seul chouchou :) J'eusse accueilli ta participation avec joie et bonheur !

  • Bon alors, faut faire quoi? J'suis pas blonde mais...

    Nan, je plaisante. Je vous laisse entre filles/femmes.

    Bisous :o)

  • Mais non, pas d'ostracisme anti-mecs, surtout toi !

  • Ouffff ça laisse du temps parce que là, je n'ai pas d'idée!!!!

  • Et tu as eu une belle idée !

  • Si j' avais su j' aurai pris plus de temps, tant pis, ce qui est fait est fait ...

  • Et tu as fait quelque chose de très bien !!

  • j'adore ta nouvelle bannière...

  • Merci :)

  • Bien noté pour les livres voyageurs mais il faut que tu ajoutes un commentaire pour préciser lesquels t'intéressent...

  • Il faut que je retourne voir sur ton blog !

  • Je participerai bien, mais je n'ai aucune idée et aucune imagination !!! :-(

  • Une autre fois certainement !

  • Bonne bonne bonne nouvelle.

  • Et bon résultat :)

  • J'ai une idée mais je crois vraiment que je ne vais pas avoir le temps, déjà que je n'ai encore rien lu pour le défi Daphné du Maurier... Il y a plein de concours en ce moment, en plus, et j'ai un questionnaire de Proust en retard aussi, et je pars vadrouiller trois semaines, et les parents de Tac sont là, et je fais des visites de Bombay à gens connus !!! Voilà, dans le désordre, plein de bonnes raisons, non ? Non ???

  • Ah mais toi tu es trop demandée !! Reviens à tes fondamentaux : moi :D

  • J'étudie cela de près ;-)

  • J'aurais adoré avoir une ébullition de toi !

  • C'est trop dur ton truc !
    sinon, c'est qui sur ta bannière ?
    Jean-Claude Pascal ? Toi... et tu peux traduire... ce qu'est écrit en angliche... sanqueulotte....

  • Alors le monsieur super sexy c'est Dean Martin (mais je kiffe aussi Jean Claude Pascal ! le beau Osman !!)
    Le petit garçon est une photo du grand Edouard Boubat !
    Et en anglais en gros ça veut dire que tout change, rien ne reste immuable et tu ne seras pas toujours à moi :)

  • Oui.. mais non. J'ai la flemme..

  • Pas grave, contente toi de poser ta patte et de nous lire, ah qu'on t'aime, nous ;)

  • Bon je vais y réfléchir mais je promets rien, je promets toujours pour les concours et je me fais toujours rattrapée par la vie IRL :)

  • Et par twitter maintenant aussi...

  • belle bannière! (ou comment détourner le sujet)

  • N'est-ce pas, et tu es douée :)

  • Je ne crois pas que je vais participer, parce que là je me sens plus capiton que cerveau. Par contre je fais le challenge Daphné Du Maurier, je me suis déjà procurer le matériel, yapluka!
    Jolie la bannière, c'est à toi ce tatouage ?

  • Non, mais j'ai envie de ce tatouage à mon épaule !!

  • J'adore les concours mais vu que c'est un magazine pour vous, les dames (sous entendu plus féminines du cerveau que du capiton), je ne voudrais pas participer et vous priver de l'un des rares magazines ce style pour ma seule envie personnelle de gagner.

    Qu'est-ce que je suis beau joueur...


    Ps : Traduisez tout ceci par = J'ai absolument aucune idée.

  • Mon petit lapin concentre toi sur Cioran, l'interrogation est pour bientôt :)

  • J'essaye de participer, mais je n'ai pas encore trouvé d'idée.
    Tu as raison, on est bel est bien tributaire du temps qu'il fait : le soleil sort, et ça va tout de suite mieux...

  • Vive le soleil ! J'aurais aimé avoir une participation de toi, je ne te le cache pas !

  • Excellente cette nouvelle bannière. Je pars en vacances et hop, du changement ;)

  • Ici le changement c'est un peu (trop) souvent ^^ ! comme tes vacances :)

  • Pas fastoche, je ne trouve pas d'idées ou surtout je m'auto-censure avant qu'elle ne germe.
    Bon, d'ici la fin du mois je devrais me désinhiber....

  • Halte à l'auto-censure !!

  • c'est pas Dean Martin le monsieur ?
    Pour la rubrique ,cela pourrait etre " du capiton au cerveau ,la route faite par un homme " ,une sorte de revue d'actualité du magazine faite par un "Candide" un homme quoi !!!

  • Une bonne idée :) Et oui c'est Dean Martin ! Tu as l'œil !

  • Je ne pense pas modifier ma première contribution , mais, qui sait, peut-être en profiterais-je pour écrire ce faux billet ?

  • Hé hé, il n'y a pas eu de modif' finalement !

  • bonsoir Océane ! grace à Dalyna je vous découvre et je trouve votre blog fort plaisant !

  • Merci !

  • J'y mettrai bien ma cuisine en billet un peu décalé...Il y a encore de la place ????????

  • Dommage que tu n'ai pas pu le finir :(

  • Ma participation est en ligne!!!

    http://lejournaldechrys.blogspot.com/2010/03/menage-toi-meme.html

  • Et c'est une belle participation !

Les commentaires sont fermés.