Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce qui rime avec escadrille ne peut être bon


Gens de la toile, ça ne va pas. Ça ne va pas du tout même je dirais.

On est à deux Sveltesse chocolat-pistache de l'été et donc tous les magazines féminins (sauf Causette, ouf !) nous abreuvent des conseils saisonniers pour perdre les kilos laissés par les chocolats de Pâques et la galette de janvier entre autres. Bon, tout cet unanimisme me ravit en réalité, juste pour une chose, et une seule : on sent que l'été approche... Mais il y a une autre déferlante qui menace, et qui me plaît bien bien moins.

Il semble qu'il y ait imminence pour une sorte d'attaque géante d'espadrilles. Oui, tu as bien lu, gens, des ESPADRILLES !!!!

7da415101dcrilles.jpg

 

Toi qui me lis depuis si longtemps, depuis une éternité, un siècle, deux ans (copyright inside), tu sais mon attirance pour la shoes, la chaussure, le soulier, la pompe, la grolle etc... On ne va pas se faire le dico des synonymes, pas de ça entre nous mon gens à moi. Tu sais ma haute tolérance, voire ma fantaisie en la matière. J'ai même été jusqu'à posséder des tongs (traîtresses sur les rochers bretons, soit dit en passant...). Mais mon bon goût et mon élégance naturelle, ouais, rien que ça, connaissent deux barrières, deux interdits ultimes, THE tabou about the shoes, j'ai nommé la CROC (beurk) et l'ESPADRILLE.

Oui, tu pourras faire et dire ce que tu veux, y mettre du sigle, du LV, du YSL, du Minelli, du American Vintage, l'espadrille c'est juste moche, synonyme de laid et de pas beau.

Et depuis une semaine mes yeux me piquent. J'ai fait mon habituel réassort de magazine à la con, de Marie-Claire à Cosmo en passant par le Charançon Libéré, et bordel de tatane, de l'espadrille comme s'il en pleuvait !!!!! Je n'ai rien contre nos amis des Pyrénées, m'enfin bon s'ils pouvaient garder en circuit fermé leur production d'espadrille, je n'en ferais point un deuil. Que nenni.

Sache lecteur chafouin que je renifle d'ici, que je ne parle pas sans savoir. J'en ai porté de l'espadrille, du temps que j'étais mineure et sous la garde pas toujours éclairée fashionistiquement parlant de mes parents. Qui non contents de m'avoir fait porter des sous-pulls en acrylique et des fuseaux, sous une immonde parka Chevignon de rigueur à l'époque, m'ont aussi « offert » des espadrilles pour trainer l'été. Alors non seulement c'est moche, mais ce n'est pas confortable. Je passais ainsi des heures, les orteils endoloris à rêver sur les escarpins Lanvin de mes magazines de mode, espadrilles honnies aux pieds....

Pourquoi les bureaux de tendances ont décidé de me faire revivre ces atroces années ? Partout des espadrilles, en toile, en denim, en liberty, en chais pas quoi, mais moche et surtout prometteuses d'ampoules que le plus loyal tube de crème Nok ne saurait empêcher.

J'ai envie de dire : fuck l'espadrille.

Tu sais, gens de mon cœur, que la semelle de l'espadrille, ainsi que nous l'apprend Saint-Wikipédia, est composé de chanvre. Du chanvre. Repeat after me : du chanvre. Outre que j'aurais des idées d'utilisation autrement plus réjouissantes pour ce fameux chanvre, quelqu'un peut me dire pourquoi un produit qui est interdit dans le cadre d'une utilisation un peu psychotrope et joyeuse, est autorisé dans le cadre d'une utilisation d'enlaidissement du pied ? Que fait la police ? Au lieu de s'embêter à faire des descentes à Tremblay-en-France pour démanteler les trafics de cigarettes qui font rire (grâce à l'aide précieuse d'Emmanuel Chain), la police devrait s'intéresser à cette plaque tournante de l'espadrille au Pays Basque ! Des tonnes de chanvre pour des tonnes d'espadrille ! Ça mérite au moins du ferme pour les responsables !

Si tu veux rejoindre le comité pour l'abolition et la destruction de l'espadrille, envoie moi un chèque et résiste !

Non mais sans rire, des espadrilles.....

 

Commentaires

  • Tu connais la fausse pub de les Nuls ? http://www.youtube.com/watch?v=nOzHMdViHtI

  • Parait même que Croc et Espadrilles vont fusionner le temps d'une collection éphémère...

  • Et sinon ça te dirait pas de créer ta propre espadrille pour une grande marque ?

  • espadrille rime avec tu est partie en vrille!!! Moi ce sui m'hérisse le poil c'est les rayures. On en bouffe a toutes les sauces. La rayures ne passera pas par moi!!!! Mdr!!!! Bisous choupette.

  • Je plussoie aussi pour l'espadrille, grandement influencée par la fausse pub des nuls. Je déteste porter des chaussures fermées pieds nus et les espadrilles, je trouve que ça fait cheap!

  • Crocs, espadrilles, tout ça c'est "pue des pieds", alors NON!!!

  • Toi? tu aimes les chouchounes??? hihi
    Moi aussi, I say fuck to espadrilles. c'est moche même à talons. même à motifs. même à 200€. et na.

  • Ton billet est drôle ! Je n'aime pas non plus les espadrilles mais ça revient régulièrement à la mode... porté par les bobos écolos...
    Bof, j'en ai jamais porté... Ca faisait fureur déjà l'année dernière !!!
    Tu as bien fait de pousser un cri haine contre les espadrilles car je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!

  • Est-ce que tu as une catégorie avec la chronique de tes livres ? Tu as vu j'ai deux Daphné sur ma PAL... J'espère pouvoir les lire bientôt !
    Merci pour tes visites sur mon blog !

  • ET EN PLUS ça sent pas bon les espadrilles et aussi : NON ce n'est pas une chaussure d'été pour les hommes, merci.

    Merci de remettre les pendules à l'heure sur les espadrilles.

  • les crocs et les espadrilles ne passeront pas par moi ! c'est définitif !

  • Très bien, nous avons les mêmes tabous ! ceci dit, j'ai un ami très gay et très élégant à ses heures, qui portait des espadrilles aux USA il y a deux étés, et qui a rendu les américains fous de joie à la seule vue de ces immondes shoes... Ils trouvaient ça très chic et sooooooo French.... (le pire ? C'était la meilleure société de la côte Est...).

  • Bah je sais pas en fait, j'hésite. Certains modèles à talons sont chouettes.

  • Je vais dans le sens contraire de tout le monde car je suis contre la pensée unique. J'aime bien les espadrilles, j'en ai plein. Je m'en fous, je ne suis pas fashionista et je fais déjà partie de nombreux groupes où je suis toute seule : le groupe contre les crocs (là ce n'est juste pas possible), contre les tongs (en fait, je n'aime pas voir les doigs de pieds, je sais, l'enfermement en HP est proche), contre les leggings (caleçons à une autre époque), contre les sarouels et autres carotts pants et beaucoup d'autres mais la liste est trop longue (contre Rachida Dati aussi, mais là il risque d'y en avoir du monde...)...

  • Encore une année où je serai totalement OUT!
    Bordel, c'est moche les espadrilles!

    J'adore ton dernier paragraphe, toujours ce tit côté percutant face à l'actualité!

    Bonne semaine à toi!

    (par contre, les tongues en Bretagne... Non hein ;) Parce que ça fait froid aux pieds et que oui, sur les rochers, y a de meilleures idées!)

  • Ah ah j'en ai vu l'autre jour au citadium, je me suis dit qu'il y avait un problème là.

    C'est pas possible de choisir de porter des espadrilles, il faut y être forcé.

    Et en fait non, le mec devant moi en a demandé en 43. Pas de bol plus de stock ...

  • ah, ici, on est trop près du pays de l'espadrille... (on en a dans le coffre à shoes depuis la maternelle...)...comment t'expliquer... quand tu vas à la plage, les louboutins & co, ça le fait pas... :D

  • Et surtout, point essentiel, les espadrilles (connues aussi sous le nom de tatane) favorisent la profilération des bacteries, champignons... Bref, vous vous imaginez vous promener avec des boites de Pietri à vos pieds ? Alertons Roselyne??

  • ah mais moi j'aime l'espadrille! je l'aime d'amour vrai de vrai, meme si elle s'affaisse, fait un gros pied mou et se délave en moins de deux... là où je suis moins d'accord, c'est de délaisser pour raison modesques la classique à 10 euros pour des modèles hors de prix comme on nous le recommande cette année... parce qu'à ce compte là, autant aller s'acheter de jolis souliers...

  • Tu l'as très bien dit: FUCK l'espadrille!
    Mais j'ajouterais aussi: FUCK les magazines qui veulent nous faire perdre des kilos pour l'été! Je ne regrette en aucun cas mes galettes des rois, mes oeufs de pâques, ni mes futures glaces estivales! ^^

  • Fuck l'espadrille (en même temps c'est peut-être l'effet crise) :))

  • Une fois de plus elle sort une énormité sans s'en rendre compte , dans ce chanvre la il n'y a pas de THC cervelle d'oiseau ! D'ailleurs on peut donner du lait de chanvre aux enfants

  • T'inquiète, je peux te l'affirmer : l'espadrille ne passera pas par moi ! La ballerine, oui, l'escarpin à talon, à la limite (mais aïe), mais alors la croc, ou l'espadrille, c'est hors de question !
    J'ai des gouts très précis, en matière de chaussures, en fait. Je sais surtout ce que je ne veux PAS porter ! :D

  • Eh bien moi j' aime l' espadrille, le pied qui gratte et qui pue, et je le revendique... Tu me laisse quand meme dans ta blog roll ? ;-)

  • Ben moi, j'aime bien les espadrilles, je n'en mets pas souvent mais j'en ai une paire bien rouge!!!

  • Juste un mot : TU ES GENIALE !!!

  • Tout à fait d'accord avec toi... Je rejoins ton comité !

    et au fait, les ugg, c'est pas dans tes tabous about the shoes ?
    Et cette horreur ? http://www.fr.skechers.com/fr/shape_ups/voir-la-collection

  • J'en ai jamais eu... Mes étés en escarpins open-toes, en spartiates améliorées ou en tongs, OK, c'est le maximum.

  • Je veux contribuer moi aussi à cette espadrillophobie : le chanvre, ce n'est pas fait pour marcher dessus, non mais !

    Sinon, les Crocs ce n'est pas esthétique : mais quand tu as devant toi des rues chinoises ou des rues indiennes, je t'assure que c'est la meilleure paire de chaussures qui soit. Pour le dos, pour les pieds, pour l'aération, pour le confort et pour le je-m'en-fiche-où-et-dans-quoi-je-marche, et j'en ai des vraiment trop mignonnes. Pour de vrai, par une podopraeside convaincue.

  • no way. j'ai vu que c'était le retour du sabot aussi. Nan mais. Je préfère encore les bottes en caoutchouc...

  • Semble que je sois destinée à nager à contre courant : moi j'aime bien les espadrilles, et contrairement à toi Océane je me sens à mon aise, je préfère celles à semelles compensées, style mule, faut dire que j'ai des problèmes de circulation lymphatique et que mes pies mes chevilles enflent j'essaye de trouver des chaussures confortables et c'est pas facile ...... Pour les Crocs j'en ai (et oui aussi ! je cumule !!!) mais uniquement pour aller dans mon jardin, je ne sors pas avec faut pas déconner ...... !

  • ♪♪♪ En espadrille ... on a l'air d'un con ...

  • les espadrilles, j'aime pas, mais alors les crocs, en chaussons d'interieur l'hiver ou en sabots pour le jardin, génial ;-p
    (mais je sortirai jamais avec)

  • Ahhh merci, un ptit texte pour se mettre de bonne humeur ce matin !

    Bon c'est pas tout ça, mais je ne verrai plus jamais une espadrille du même oeil... qui sait je vais peut-être même me mettre à fumer les pompes du voisin :-)

  • oui c'est vrai, c'est moche. je ne me souviens en avoir eu quand j'avais 8 ans à peu près, c'était la mode. Je ne crois pas que j'en remettrais !

  • Bon ben je te fais un clin d'oeil!!!

    http://lejournaldechrys.blogspot.com/2010/04/oui-oceane.html

  • L'espadrille classique bon, faut voir, mais j'adore les chaussures dont le talon est en chanvre avec un ruban à la cheville. Même Louboutin s'y met !!

  • ben moi je les adÔoooore ! ;-)

  • Non à la vilaine espadrille, oui aux Crocs pour mes pieds impotents. Ne m'en veux pas si je garde le chèque. Bisous.

  • J'étais assez contre à la base, et finalement, je me laisserais peut-être tentée par une paire en liberty... Par contre, les crocs, NO WAY!

  • Idem, ici, réponses lues et appréciées !!

Les commentaires sont fermés.