Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Univers, sa liste


Je t'ai dit que j'aimais faire des listes ??

liste.jpg

 


Checker mes mails (Shaya aime qu'on check nos mails...)

Checker les trucs que je dois écrire. Plein d'idées en tête, de brouillon à réécrire.

Mes papiers... Oui, je suis presque sans papiers, faut pas naitre à l'étranger...

Faire un papier sur les CD envoyés par Barclays, j'ai fait deux belles découvertes récemment.

Vous parler de Pierre-Jean Rémy. Et de Paul Smaïl. Et de Hédi Kaddour.

Réfléchir à mes envies professionnelles. Oui tu peux loler mon agneau.

J'ai eu l'idée du roman du siècle, il est dans ma tête, faut juste que je l'écrive.

Trouver un endroit calme, sans personne, juste un oranger, et moi.

Répondre à tous les commentaires en souffrance.

Faire le tri dans mes anciens vêtements neuf non mis et ouvrir un vide dressing.

Lister les bouquins que je souhaite donner via ce blog. J'en avais déjà parlé un peu, donné un peu aussi déjà, mais il en reste des dizaines...

Vous parler de Lady L, le roman de Gary, le film de Ustinov...

Réfléchir à l'Amour. Ou le vivre.

Mettre en ordre mes liens en favoris, ça va dans tout les sens...

Refaire la blogroll, la mettre à jour. Le fait est que j'utilise un reader pour vous lire tous, alors je ne pense pas à mettre à jour cette blogroll.

Et du coup, j'ai envie de vous parler de certains blogs récemment découverts, qui me plaisent et  me touchent pour différentes raisons.

Retrouver la liste des séries que je voulais voir, ou la refaire ?

Retrouver une robe jaune.

Décider de ce que je fais cet été.

Reprendre à zéro ma quête sur Zelda : un enfant de 5 ans a comme qui dirait écrasé ma partie...

Mettre en ordre mes playlists sur Deezer...

Me promener au soleil, avec mon fils, non pas que je doive le noter pour m'en rappeler, mais cela me plait de le dire, de le lire...

Lister les trucs chiants à faire.

Lister les trucs amusants que je voudrais faire.

Lister les trucs que je pourrais faire.

Lister mes listes.

 

bon we.jpg
BON WEEK-END !

 

 

Commentaires

  • T'as un Listology ? Une super façon de se créer des mega listes dans une bible super esthétique ;)

    Bonne soirée,

    Jane

  • Ah non j'ai aps ça !! Faut que je me renseigne !!

  • Tu utilises quoi comme reader????

    Nous voilà prévenu(e)s, tu as une tripotée de choses à faire, maintenant, à toi d'entrer en scène!!!!!

  • J'utilise FeedReader, le meilleur de tous !!

  • tu as oublié la liste de #FF, si je peux me permettre...

  • Ah oui mince !!! Tu me le rappelleras vendredi ;) ?

  • Oh la la je m'aperçois que même sur les listes je suis à la bourre ;(
    Je ne vis que dans le papier chiant... impôts, banque etc! Avant de savourer bien sur.

  • C'est CHIANT la paperasse... Mais faut la faire...

  • lister les bonheurs et les choses belles...

  • Voilà qui nous donne envie d'en faire plus :)

  • Moi aussi je suis une adepte des listes et des listes de listes :(
    Mais ça me démoralise : je trouve toujours des trucs à rajouter et rarement des trucs à barrer ! Comme si le fait de mettre quelques chose sur ma liste le rendait tellement réel que je n'avais plus besoin de le faire... allo, Docteur ?!!

  • Il y a un danger certains à lister de trop ^^ !

  • ARG!!!! Ca pique les yeux ce "check"!!!!
    J'ai failli en défuncter sur ma chaise!
    Tu veux donc ma mort?

    (La je vais chercher mon fouet pour te punir! Non mais!)

  • Je savais que tu apprécierais la douceur de la chose :)

  • J'aime la majorité des choses de ta liste. C'est quoi c'est quoi ton idée de roman? Je veux lire ce que tu écris ;)

    Mais faire des listes caylebien, ça permet de faire le tri et de mettre les choses au clair

    Bises

  • Ahem, mon idée est géniale..; sois en certaine ^^ !

  • Ah moi aussi je fais des listes mais en fait je me demande si ça m'aide vraiment à clarifier mon esprit ou si au contraire c'est une source d'angoisse supplémentaire de voir tous ces trucs à faire.

  • je crois que c'est souvent un peu des deux, non ?

  • Ah la liste des série à voir!! Est ce que tu fait les listes des heures dispos pour mater les séries à voir.

    Les listes de livre çaylemal!! Il me faudrait 3 vies pour lire tout les bouquins dans ma liste :s

  • Il faudrait qu'on ne fasse rien que lire...

  • Il faudrait que j'en parle à mon patron... En attendant je vais utiliser mes week end!!

  • A quand la liste des listes à lire? En tout cas, celle-ci donne le sourire!

  • Il faut que je la fasse celle là !!

  • Ah les listes... on ne s'en sort jamais... peut-être que c'est mieux comme ça!

  • Oui, mieux vaut ne pas trop y songer je crois ^^ !

  • J'aime les listes uniquement pour barrer ce que j'ai fais ;))

  • Ah c'est réjouissant !!

  • Ah ouais, mais je viens de me souvenir que je te l'avais déjà dis. Note pour plus tard : Penser à prendre ma pilule bleue pour empêcher Alzheimer de s'installer ;)

  • T'inquiètes, c'est le soleil qui chauffe tes neurones ^^ !

  • oh comme je me retrouve dans cette manie des listes! pour moi, aussi trier mon dressing, repondre a des mails, envoyer le cadeau de ma niece, repeindre mon etagere, agrandir des photos, changer de canap...le probleme, c'est que cette liste n'a pas ete beaucoup rayee ces derniers temps!

  • Plus on liste et plus en en rajoute je crois !

  • Je crois qu'il est plus qu'urgent de lister tes listes, trier les urgences serait pas mal aussi! Juste une question, à force de faire des listes, tu as le temps de faire ce qu'il y a dessus ??

  • Bah oui j'ai le temps, du moins j'essaie :)

  • et là tu réalises tout ce que tu as à faire et tu es fatiguée à l'avance )...

  • C'est le risque...

  • Moi aussi j'aime bien les listes ! Ca permet de structurer mes idées, et mes journées. J'en ai bien besoin.

  • ça peut aussi déstructurer, fais gaffe ^^ !

  • ca me fait penser que je dois faire mes listes moi aussi ....

  • Bah voilà, je te sers à quelque chose au moins :)

  • à faire en premier:
    - rechercher ce que s'est qu'un reader pour ne pas passer pour une nunuche, point à la ligne. ;)

  • C'est un lecteur de flux RSS, tout juste :)

  • Attention à la listériose :)

  • je crois que j'en suis déjà atteinte !!

  • Je ne fais jamais de liste parce qu' en general je les oublie quelque part et j' oublie ce que je devais faire du coup

  • Il te faudrait une liste pour ne pas oublier tes listes alors :)

  • Je passe mon temps à faire des listes car j'oublie toujours tout !

  • Et voilà, on en est toutes là :)

  • as tu lu le livre "l'art des listes " de Dominique Loreau ? on me l'a vivement conseilé (j'ai pas encore lu) mais du coup je pense qu'il te plairait ! ;-)

  • je vais noter le titre, ça devrait me plaire !

  • je liste beaucoup aussi !
    mais pour ne pas déprimer de ne rien barrer, je liste aussi des petits trucs (genre vider le lave vaisselle) comme ça, je barre, et ça remonte le moral ! :-)

  • Petit à petit, les petites ratures font les grandes listes :)

  • Tout cela ne s'appelle t'il pas la procrastination larvée ?
    On fait des listes, pour faire des listes, et rajouter sur les listes encore et encore, des listes de listes.
    (j'ai arrêté, même faire des listes c'est encore trop pour moi)

    Allez, zou !! File dans ta chambre, t'as le roman du siècle à écrire.
    ;))

  • Hum, oui, procra quoi ?? peut-être.. Oui bon j'y vais là...

  • Décidemment ce blog me botte de plus en plus, d'ailleurs il est dans ma blogrolle préféred.... décidemment j'aime bien ce blog...
    sinon, t'es écrivaine dans ta vie réelle ?

  • Bah oui je suppose que je le suis: on est ce qu'on veut après tout ^^ !

  • Rien à voir avec les listes, j'adore ta façon d'alterner notes "sérieuses" et billets légers (voire doux).

  • merci, ça me détend et c'est comme ça que ça vient en fait !

  • Et n'oublie pas de ramener du beurre :-)

  • Du beurre salé !!!

  • Des cornichons
    De la moutarde
    Du pain du beurre
    Du chocolat
    Et la radio
    Tada ta DADA, tada ta DADA
    On n'avait rien oublié

    Mon maquillage
    Mes médic
    Mon sèche cheveux
    Un haut pour dormir
    Mon sèche cheveux
    Et mes hormones

    Mon parapluie
    Mes lunettes de soleil
    Mon poudrier
    Ma carte bancaire
    Des allumettes
    Et un briquet.....

    Préservatif
    et puis sech'tif
    Un peu d'amur
    dans cett'vie dure...

    Et internet..... pidipibidi pidipibidi....

  • Une version perso de la chanson de Vian ? ta liste du jour ^^ !?

  • Je me reconnais tellement dans cette "liste"... Ce qui me fait penser en passant à La liste de Rose, une petite chanson sans prétention mais qui touche juste je trouve

  • J'aime bien cette chanson aussi, elle est simple mais elel touche juste, comme la plupart des chansons de Rose !

  • geniales les listes! ca montre ton sens organisationnel!!!!
    moi je n'en fais jamais! je devrais!!!

  • Ho je sais pas trop si je suis organisée, je suis surtout adepte de l'écriture et des listes :)

  • J'aime beaucoup cette liste. J'ai eu cette manie aussi longtemps puis j'en faisais que la moitié alors je me suis calmé. Je liste plus. Du coup j'oublie plein de truc aussi.
    Pour l'amour, oui, vit-le si tu peux, c'est mieux que "d'y réfléchir"

  • Les listes chez moi montrent surtout ce que j'aurais envie de faire, pas forcément ce qui sera fait...

  • J'attends ton billet sur Pierre-Jean Rémy avec impatience. Je l'ai pas mal lu (en particulier les deux "Orient-Express"), et commenté il y a quelques années dans la presse de ma région. Et son livre "Le plus grand peintre vivant est mort" (que j'ai sur ma PAL depuis trop longtemps, comme trop de livres) fait allusion à Balthus, qui a fini ses jours non loin de chez mes parents.

  • P-J Rémy est un magnifique auteur, trop méconnu ! Je suis ravie que tu le connaisse !

Les commentaires sont fermés.